Myriam73 · 29 juin 2014 à 18:56 46 messages · 19 participants · 8 784 affichages | | | | 29 juin 2014 à 18:56 20$ par jour au Cambodge? Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 6 530 affichages · Partager Bonjour, je prévois de partir un mois au Cambodge en septembre en arrivant via Bangkok, le budget est de 20$ par jour et par pax, on broyage à 2... Est ce possible au Cambodge? Je voyage avec 15 € par jour en Inde et au Népal et sans ce prive bien sur nous logeons dans des petites guest tant qu'il y a un lit + douche ça nous va!!! On prévoit de pas mal bouger et visiter! Merci pour votre aide! | | | À: Myriam73 · 30 juin 2014 à 2:25 Re: 20$ par jour au Cambodge? Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 6 449 affichages · Partager Bonjour Myriam,
Je suis arrivé, il y a 3 semaines à Phnom Penh,
20 USD par jour pour deux me parait correct,
En Chambre dortoir compter entre 5 et 7 USD par personne à Phnom Penh,
Sinon la moyenne, sur la rue 172 des backpackers, entre 13 et 20 USD pour une petite chambre,
Il vous restera 20 à 27 USD pour manger et visiter, mais c'est jouable, mais pas de folie.
Moyenne des plats au resto, 2 à 4 usd sans boisson.
Une bouteille d'eau 0.25 à 0.5 Usd.
Pensez à réservez votre guesthouse avant, ils sont pas tous complet mais vous vous éviterez une galère.
Bien à vous. Laurent | | | À: Myriam73 · 30 juin 2014 à 10:02 Re: 20$ par jour au Cambodge? Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 6 405 affichages · Partager Bonjour, je prévois de partir un mois au Cambodge en septembre en arrivant via Bangkok, le budget est de 20$ par jour et par pax, on broyage à 2... Est ce possible au Cambodge? Je voyage avec 15 € par jour en Inde et au Népal et sans ce prive bien sur nous logeons dans des petites guest tant qu'il y a un lit + douche ça nous va!!! On prévoit de pas mal bouger et visiter! Merci pour votre aide!
bonjour "Myriam" alors 40 dollars a deux par jours oui c'est possible. pour le logement comme le dit le message précédent de "Ldrapeau" il est possible de loger pour pas très chére j'ai eu des chambres a Siem reap et Battabang voir a Kep pour 11 a 12 usd chambre avec salle de bain perso ect.. la nourriture dépendra des échopes Kmers que vous trouverez méme si c en'est pas aussi varié et accéssible que son voisin vietnamien il y aura tout le temps quelques chose a grignoter (faire attention a manger des choses bien cuites si vous mangez dans la rue) aprés cela va dépendre de vos activités (déplacement, visites, soirée ect ect..) tout vos déplacement de ville en ville ou de région en region se ferons en bus (vip,4*4, bus touristes, bus locaux) | | | À: Myriam73 · 30 juin 2014 à 11:19 Re: 20$ par jour au Cambodge? Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 6 386 affichages · Partager  Soursdey Myriam,
Je plussoie mes deux camarades pour la "faisabilité" de votre budget prévisionnel (40 dol x2/j).
Je ne suis par contre pas du tout de l'avis de Laurent concernant la pré-réservation d'hébergement (<pour éviter des galères>??  ): 1-septembre est calme, niveau fréquentation; 2-rien ne remplace la recherche sur place, pour vérifier la qualité des lieux et éventuellement négocier le prix (votre dada/fort, semble-t-il héhé).3-les adresses ne figurant dans aucun guide-papier/site de résa (car récentes ou "anti-système") sont bien souvent les meilleures.
Cadeaux: Vous pouvez rallier la frontière Khmer de BKK en dernière classe de train (au confort très basique bien-sûr) + songthew pour une poignée de dol.La <Tomato GH> à Battambang, très très économique, mignonne, accueillante et cool (esprit backpacker).
Bonne prépa et réalisation de votre voyage.
Cordialement,
Yellowmop. | | | À: Yellowmop · 30 juin 2014 à 13:48 Re: 20$ par jour au Cambodge? Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 6 355 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre retour!! Non je ne réserve jamais a l'avance rien de vaut la négociations sur place!!! J'adore ça!! Merci pour l'info pour le trajet! D'autres choses a ne surtout pas rater ?? | | | À: Myriam73 · 30 juin 2014 à 16:08 Re: 20$ par jour au Cambodge? Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 6 319 affichages · Partager Re> Myriam,
J'avais bien deviné que vous n'étiez pas de ceux qui plannifie tout, jusqu'à l'hébergement...
Si ça peut vous renseigner: voyageforum.com/...avril-2013-d5936849/
Un petit bonus pour la route: visiter l'atelier d'art de Lim Muy Theam à Siem Reap (cf: www.theamshouse.com ).
Bonne lecture/prépa, à votre dispo pour toutes questions.
Cordialement,
Yellowmop. | | | À: Yellowmop · 1 juillet 2014 à 20:51 Re: 20$ par jour au Cambodge? Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 6 238 affichages · Partager Merci beaucoup pour le lien je reviendrais vers toi pour le parcours!! | | | À: Myriam73 · 2 juillet 2014 à 14:15 Re: 20$ par jour au Cambodge? Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 6 193 affichages · Partager Comme dit par les précédents intervenants : aucun problème pour vivre et se nourir avec 40$ pour deux.
Par contre attention aux transports et vistes !
La visite d' angkor c'est jusqu'à 20$ par jour et par personne plus les transports.
A Siem REAP il est impossible de louer une moto, à Sihanoukville et Phnom Penh c'est très déconseillé (contrôles policiers à Sihanoukville avec amende à la clef, circulation anarchique dans la capitale), et alors les frais de tuk tuk ou mototaxi finissent par faire une jolie somme (en moyenne ces transports intra-urbain ont du me couter aussi cher voir plus que les repas).
Bref il faudra faire attention quand même et alterner les jours calmes sans visite payante et sans transport et ceux avec visites pour équilibrer le budget.
Note : je ne parle que des endroits où je suis aller (les trois villes ci-dessus). Pour les autres lieux moins urbanisés et moins touristiques il est très possible que la location d'une moto pour explorer la campagne fera diminuer les frais. | | | À: Myriam73 · 3 juillet 2014 à 8:54 Re: 20$ par jour au Cambodge? Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 6 141 affichages · Partager Salut Myriam,
40 dollars pour deux, c'est tout à fait jouable, même si vous devrez sans doute vous serrer un peu la ceinture.
Comme l'a indiqué Piff92, la visite des temples d' Angkor est particulièrement chère : la plupart des visiteurs prennent un pass 3 jours (étalés sur une semaine maxi) à 40$, et louent les services d'un tuk-tuk à plus ou moins 15$ la journée (pour deux). En gros, cela vous ferait un poil plus de 120$ pour trois jours de visite, soit votre budget quotidien pour ces trois jours. Moins cher en vélo (1-2$/jour, certaines guesthouses les prêtent même gratuitement), mais c'est assez fatiguant (d'autant plus s'il pleut  ). La location de motos/scooters (électriques notamment) se fait désormais à Siem Reap, mais je n'ai aucune idée des prix. D'ailleurs, je vois très peu d'occidentaux conduire.
Pour le prix des chambres (lit double, ventilo, salle de bain) dans les principales villes touristiques, vous trouverez facilement à vous loger pour 8$ ou moins (d'autant plus en septembre). Phnom Penh est plus chère.
Et, niveau circulation, comptez 5-6$ pour la location journalière d'un scooter automatique dans le sud du pays : à Kep, Kampot ou même Sihanoukville, la conduite est plutôt tranquille (sauf sur la Nationale 4 entre Sihanoukville et l'embranchement pour Kampot, où là ça craint un peu !).
Si vous n'abusez pas trop au restau (ou au bar le soir), vos 40$ suffiront  !
Bon voyage ! | | | À: Erwanploz · 4 juillet 2014 à 15:31 Re: 20$ par jour au Cambodge? Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 6 079 affichages · Partager Merci pour la confirmation! effectivement le passage à siam reap nous coutera assez cher mais il sera compenser par des journées sans trop de dépense...  et on va trop dans les bars pendant nos voyages donc ça devrait aller!  as tu des lieux à ne pas manquer, des coups de coeur?? | | | À: Myriam73 · 4 juillet 2014 à 22:17 Re: 20$ par jour au Cambodge? Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 6 059 affichages · Partager Peut-être seras-tu intéressée par quelques ratios de dépense observés en début 2013.
voyageforum.com/...nvier-2013-d5961448/
Voyage en solo, donc plus onéreux sur le plan hébergements. Style de voyage qualifié de frugal par certains. En Inde du Nord, j'ai voyagé en 2012 pour environ 17 euros / j en solo, moins de 15 euros quand nous étions 2.
Bon voyage
Fabrice | | | À: Myriam73 · 9 juillet 2014 à 13:33 Re: 20$ par jour au Cambodge? Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 5 914 affichages · Partager bonjour!
c'est tout à fait possible. vous ne serez pas des rois du pétrole mais vous pouvez largement le faire. exemple à sihanoukville une chambre simple, propre, avec ventilateur, lit double a 2 minutes à pieds de la plage, 6 dollars. si vous consommez de la nourriture locale et que vous ne vous faites pas tous le soirs la grosse java, il n'y aura pas de probleme. soyez réalistes par rapport à votre budget et vous pourrez vous faire quand meme plaisir éclatez vous | | | Bonjour Laurent, Bonjour le forum...
Je m'adresse à vous (mais mes questions peuvent s'adresser aussi à d'autre membres qui savent...) car vous dites être à Phnom Penh depuis 3 semaines... (donc récemment)
J'ai une très bonne connaissance qui va aller très prochainement à Phnom Penh et il m'a posé certaines questions "pratiques" pensant que je connaissait car travaillant dans le tourisme... en fait, j'en sais fichtre rien puisque je n'y ai jamais mis les pieds et mes renseignements pris sur le web corroborent à ce qu'il sait déjà... - Comment estimer le prix d'une course d'un moto-taxi?
Il y a quelques années, on parlait de 1500 à 2000 riels par course "courte distance" (c'est à dire pas plus de 2km) et entre 4000-5000 pour une "longue distance"... Certains sites et blogs anglophones parlent qu'aujourd'hui la course "courte distance" coûte 1 dollar voire 2 dollars (soit entre 4000 et 8000 riels) et les commentaires à ces diverses discussions disent soit qu'ils se sont fait "pigeonner" soit que le prix est "correct"...
Seriez-vous en mesure de m'éclairer à ce sujet?
- Dans quelle mesure le Franc Suisse est-il accepté?
En lisant les divers avis à ce sujet sur ce forum ou sur d'autres sites/blogs j'en viens à la conclusion que le "Franc Suisse" n'est pas accepté par toutes les banques... (ce qui me surprend un tout petit peu...) et qu'il est préférable d'échanger ses devises autre que le dollar US dans les petits bureau de change qui se trouvent près des marchés... A propos de ces divers bureau de change, on parle bien d'euro, de yen, de dollar australien (à ce que j'ai pu lire) mais rien au sujet du Franc Suisse... Pouvez-vous me dire, si vous êtes déjà passé devant un de ces fameux bureaux de change s'ils acceptent le "Franc Suisse" ou s'il faut qu'il se prémunisse de "dollar" depuis la Suisse?
Par avance merci à tout ceux qui se donneront la peine de me répondre.
Cordialement. | | | À: Fexon · 10 juillet 2014 à 2:29 Re: 20$ par jour au Cambodge? Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 5 847 affichages · Partager Bonjour Fexon,
Sur la première question qui concerne les transports,
En tuk tuk, c'est plus cher qu'en moto dop, Après s'ils sont plusieurs, c'est plus cher.
Le tuk tuk va essayer de faire payer sa course environ 2 USD pour une seule personne. Votre ami pourra donner simplement 1 USD, soit 4000 riels, si la course dure moins de 3 minutes,
En moto dop, c'est 2000 riels à 3000 riels maximum. Mais le chauffeur peut refuser.
Pour les longues distances en tuk tuk, en moyenne, je compte 3 USD, mais il faut négocier avant le départ, Et avoir une destination précise, mais le prix peut aussi être négocier sur l'aller retour, soit 5.5 USD, Course d'environ 40 minutes mais pas avec une attente trop longue pour le retour.
En un mois avec beaucoup de déplacements, j'ai dépensé 150 USD environ Ca fait un sacré budget.
Prévoir absolument des lunettes car la poussière irrite les yeux sur les longues distances.
Pour le change, j'avais des euros, 1 euro = 5000 riels pas moins. Pour 1 USD = 4000 riels,
Ne pas oublier que 1000 riels, c'est 0.25 USD,
Il faut privilégier le dollar qui est accepté partout, ça fait moins de billets dans la poche.
Pour le franc suisse, je ne sais pas du tout, J'essairais de vous faire un retour plus tard.
Bien à vous. Laurent | | | Merci beaucoup Laurent pour votre prompte réponse dûment commentée.
Cordialement | | | À: Myriam73 · 15 juillet 2014 à 6:24 Re: 20$ par jour au Cambodge? Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 5 433 affichages · Partager Salut Myriam,
20$ par jour était notre budget pour un voyage d'un an en Asie du SE, Inde, Népal. Ce budget ce tient sans difficulté au Cambodge, nous en avons eu pour 21$ en traversant le Cambodge ( Phnom Penh, Battambang, Siem Reap, Kampong cham et Kratie) avec visite de différents temples (Silver pagoda, palais royal, le temple de Phnom Chisor, les temples d' Angkor sur 1 jour), visite de la campagne de Battambag avec un guide, traversée en bateau du Tonlé Sap, visite de plantations d’hévéa et l’usine de caoutchouc à kampong cham... Bref, sans se priver c'est possible.
Notre budget par jour : Repas : 7.71$ Hébergement : 3.41$ Transport : 3.40$ Sortie : 3.15$ Autre (dont visa) : 3.5$ www.carnetderoute.fr/...12/budget-tour-asie/
Le carnet de route au Cambodge : www.carnetderoute.fr/...2/category/cambodge/
Bonne route !
Nicolas. | | | À: Nicolask75 · 15 juillet 2014 à 20:31 Re: 20$ par jour au Cambodge? Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 5 378 affichages · Partager Bonjour Nicolas, J'ai adoré ton blog !!! Très intéressant sur la préparation et le budget!!! Je suis en train de lire ton périple!!!
Petite question pour angkor : pour les vélos est ce qu'on peut facilement les laisser quelque part pendant la visite des temples??? On peut les attacher quelque part?? Merci!! | | | À: Myriam73 · 16 juillet 2014 à 6:35 Re: 20$ par jour au Cambodge? Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 5 361 affichages · Partager Merci pour mon site. Aucun problème pour les laisser devant les différents temples, plein de touristes le font et il y a toujours un endroit pour accrocher son vélo.
bon voyage!
Nicolas. | | | À: Nicolask75 · 17 juillet 2014 à 13:21 Re: 20$ par jour au Cambodge? Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 5 294 affichages · Partager Merci! En lisant ton site je viens de tomber sur ta petite rencontre avec un serpent au Laos.... A chaque fois que je vois un document sur angkor je me demande si on en voit..... Est ce que tu en as croise dans les temples??? J'ai une très grosse phobie de ces petites bêtes... | | | À: Myriam73 · 17 juillet 2014 à 13:31 Re: 20$ par jour au Cambodge? Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 5 298 affichages · Partager Jamais croisé dans les temples... mais si il y en avait, avec le nombre de touriste qui passe, je pense qu'ils ne sont pas à proximité! pas d’inquiétude la dessus donc. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 447 visiteurs en ligne depuis une heure! |