bonsoir ou bonjour pour vous Manelle,
j'ai lu vos questions ainsi que les réponses diverses... je reviens du
Yucatan et Quintana Roo, ce qui veut dire mi-juin à mi-juillet. Le
Yucatan est excessivement chaud et humide 42C ressenti 60C les gens de la place vous le confirmeront ainsi que les expats ou voyageurs long terme... Je ne saurais vous dire si avril ne serait pas mieux pour vous et votre petit de 4 ans.. et visiter
Chichen Itza dans une chaleur extrême avec un enfant, je ne crois pas que ce soit adéquat, svp, prenez renseignements. Ceci dit,
Mérida est une ville géniale, activités culturelles quotidiennes, gens sympas et accueillant, très sécuritare. J'ai logé dans un hostal avec piscine...
Quant à moi, Akumal, pas vraiment, ni
Playa del Carmen, ni
Tulum, je parle du village inintéressant, sauf le site archéologique et celui de
Coba que vous ne devriez pas manquer... Plus loin au sud de
Tulum, je vous recommande Mahahual, village de pêcheurs tranquille, accueillant, sécuritaire, mer cristalline et tout près de là, la laguna de Bacalar.
De
Cancun qui a une vie mexicaine et une zone hotelière pour le tourisme, les plages sont magnifiques et nombreuses. On prend un bus 10 pesos et on descend le long de la zone où l'on veut. De
Cancun Isla Blanca, ou
Isla Mujeres.... et à 3 heures et demi de route de
Cancun en bus, Chiquila, ou on prend le ferry 20 minutes pour
Holbox, petit paradis, rues non pavées, on se déplace à pied, en bicis ou voiturettes de golf. J'y ai expérimenté le plancton luminescent (voir National Geographic) de nuit... magique.
N'oubliez pas les cenotes, celui de
Valladolid, Dzitnup, moins touristique que les autres... votre enfant adorera se sentant entouré de façon sécuritaire, d'amour et de la joie des autres enfants, bcp de lianes pour se tirer des hauteurs dans une eau turquoise diaphane..
si vous avez des questions, rejoignez-moi en privé. bon voyage.
à
Coba, dans la jungle immense qui encercle la pyramide, votre enfant pourrait imiter le messager maya qui frappait les arbres avec un bâton spécial pour répandre la nouvelle... il y a bien des manières de faire apprécier de grandes civilisations à votre petit...
beaucoup de plaisirs et d'agréables surprises vous attendent au
Mexique...