Mannelle · 24 juillet 2015 à 14:11 36 messages · 10 participants · 3 610 affichages | | | | 24 juillet 2015 à 14:11 Voyager au Mexique sans se ruiner Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 2 363 affichages · Partager Bonjour tout le monde ! 
Mon mari et moi souhaitons partir au Mexique avec notre enfant qui aura 4ans.
Nous avons 2 possibilités = Partir en Avril 2016 (15jrs) Ou Partir en Aout 2016 (3semaines)
Lieu : Yucanta ou Quintana Roo
J'ai commencé a regardé les voyages par Promovacances (vols+hotel+demi pension) pour 15jours en Avril... j'aurais cru que prendre un pack serait avantageux mais quand je lis qu'il faut 6835euros au départ de Lyon pour 3personnes, aie aie aie  
Qui veut bien m'aider à organiser mon voyage discounte ??
SUJET VOL
* Pouvez vous me dire ou je peux trouver des billets d'avion pas chers au départ de Lyon (Avec 1escale maxi, car je veux pas que le trajet soit trop long avec un petit c'est délicat)
Question ? = Quand je voyage en train nous avons la possibilités de réserver la place de l'enfant sur les genoux du parent afin de pas prendre un siège et de pas payer un supplément, est ce que en avion il a le même système ? Economie économie 
SUJET HébergementNous ne voulons pas d'usine a gaz, je vise des coins moins touristique, plus nature pour vraiment se sentir au Mexique, j'ai lu que Tulum, Akumal est pas mal ?. Un endroit avec un peu d'animation le soir (marché de nuit, petit resto mexicain).
Qui a des BONS PLAN pas chers pour dormir et se reposer? (Si possible avec clim) *Hôtel avec piscine *Appartement ? *Maison ? *Chez l'habitant ?
Question = Je souhaite réservé un lieu d'hébergement avant notre arrivée (pour éviter de courir sur place) pour quelques jours, pensée vous qu'il est préférable de rester sur 1 hébergement fixe, ou de changer d'hébergement selon l'itinéraire que je vais programmer ?
Merci aux personnes qui prendrons le temps de m'aider à réaliser notre famille en famille a prix plus abordable que les tours opérateurs.
Au plaisir de vous lire | | | À: Mannelle · 24 juillet 2015 à 14:41 Re: Voyager au Mexique sans se ruiner Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 2 340 affichages · Partager Hello,
Quelques éléments de réponse.
Pour le vol, regarde avec l'un des nombreux comparateurs ;-) De Lyon, il faudra prévoir 2 escales je pense... Côté budget, compte entre 700 et 900 euros environ (promotions parfois descendant à 600€).
Pour la plupart des compagnies, au delà de 2 ans c'est payant et au tarif adulte souvent!
Si tu veux éviter l'usine, oublie Cancun, Playa del Carmen. Tulum c'est plutôt sympa, Akumal top mais beaucoup plus calme ;-) Si tu pousses plus vers le sud, Bacalar est vraiment top!
A Akumal, possibilité de louer des petits appartements en bord de mer.
Si tu veux alterner plage et visites, il y a profusion de choses à voir à proximité Valladolid, Chichen Itza, Coba, cénotes,...
A+ | | | À: Mannelle · 24 juillet 2015 à 18:25 Re: Voyager au Mexique sans se ruiner Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 2 309 affichages · Partager bonjour 6800 euros pour 3 personnes ça fait cher.. je rejoins l'avis précédent d'Aurélien, compter autour de 800euros (mais il faut réserver à l'avance) pour un vol pour Cancun. Ensuite sur place si on veut rester au même endroit c'est bien mais on ne pourra pas visiter Chichen Itza, Tulum, faire des excursions à Xcaret ou Xel-Ha Ceci dit les colectivos et les bus ADO c'est assez bon marché, il faut trouver un petit apartement à louer et on peut faire des courses au Chedraui local, la nourriture est assez bon marché au Mexique environ 20 à 40% moins cher qu'en France. Aller au resto évidemment cela revient cher c'est minimum 120-130 pesos par personne sinon il n'y a pas grand chose à manger ou alors il faut se rabattre sur les vendeurs de hot-dog dans la rue... ceci dit le Yucatan est une zone du Mexique qui est plus onéreuse que le reste. Mais si on fait les comptes mettons 800 *3 =2400 euros pour l'avion pour arrondir à 2800 avec les frais de navette et de taxis éventuels, ensuite 500 euros par personne pour une/deux semaines c'est largement suffisant ça peut même suffire pour un mois si on loue un appartement et qu'on ne va pas au resto. C'est évident que si on passe des soirées Tequila au Coco Bongo à Cancun là il faut un budget conséquent  .
Un endroit qui n'est pas connu mais moins onéreux que le reste de la Riviera Maya c'est Puerto Morelos, il y a une belle plage pour se baigner... | | | À: Aurelienp59 · 24 juillet 2015 à 23:34 Re: Voyager au Mexique sans se ruiner Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 2 282 affichages · Partager Hello,
Quelques éléments de réponse.
Pour le vol, regarde avec l'un des nombreux comparateurs ;-) De Lyon, il faudra prévoir 2 escales je pense... Côté budget, compte entre 700 et 900 euros environ (promotions parfois descendant à 600€).
Pour la plupart des compagnies, au delà de 2 ans c'est payant et au tarif adulte souvent!
Si tu veux éviter l'usine, oublie Cancun, Playa del Carmen. Tulum c'est plutôt sympa, Akumal top mais beaucoup plus calme ;-) Si tu pousses plus vers le sud, Bacalar est vraiment top!
A Akumal, possibilité de louer des petits appartements en bord de mer.
Si tu veux alterner plage et visites, il y a profusion de choses à voir à proximité Valladolid, Chichen Itza, Coba, cénotes,...
A+
Bonsoir Aurélien.
Oui j'ai vue des pubs à la télé pour comparer des vols sur liligo.com ou Booking.com ect.. je vais commencer a regarder via internet 
Par contre je sais pas si je peux prendre mes billets d'avions en agence, si je peux avoir des bons prix ?
Concernant le prix pour me petit, effectivement il a 4ans et sa place coutera aussi chers qu'un adulte, bon en même temps s'il prend un siège à lui tout seul c'est un peu normal, mais je me pose la question savoir s'il a des options comme pour les trains ? prendre son petit sur les genoux ?
Oui j'ai lu que Cancun c'est l'attrape touriste, Que du beton, magasin ect..cela nous attires pas du tout Ou peut être y passer une nuit avant le départ pour la France, idem pour Playa del carmen. Concenant Akumal, vous dite que c'est calme ? doit je comprendre que c'est un coin un peu perdu ? qu'il a pas quelques petits resto, marché de nuit ect.. ? Tulum est ce un peu plus vivant ? Ok pour Bacalar je vais étudier le coin 
Effectivement j'aimerais un coin stratégique, pour pouvoir visiter les sites maya, faire aussi quelques cenotes.
Aurait tu des hébergement a me conseiller ?
Merci | | | À: Mathews · 24 juillet 2015 à 23:53 Re: Voyager au Mexique sans se ruiner Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 2 279 affichages · Partager bonjour 6800 euros pour 3 personnes ça fait cher.. je rejoins l'avis précédent d'Aurélien, compter autour de 800euros (mais il faut réserver à l'avance) pour un vol pour Cancun. Ensuite sur place si on veut rester au même endroit c'est bien mais on ne pourra pas visiter Chichen Itza, Tulum, faire des excursions à Xcaret ou Xel-Ha Ceci dit les colectivos et les bus ADO c'est assez bon marché, il faut trouver un petit apartement à louer et on peut faire des courses au Chedraui local, la nourriture est assez bon marché au Mexique environ 20 à 40% moins cher qu'en France. Aller au resto évidemment cela revient cher c'est minimum 120-130 pesos par personne sinon il n'y a pas grand chose à manger ou alors il faut se rabattre sur les vendeurs de hot-dog dans la rue... ceci dit le Yucatan est une zone du Mexique qui est plus onéreuse que le reste. Mais si on fait les comptes mettons 800 *3 =2400 euros pour l'avion pour arrondir à 2800 avec les frais de navette et de taxis éventuels, ensuite 500 euros par personne pour une/deux semaines c'est largement suffisant ça peut même suffire pour un mois si on loue un appartement et qu'on ne va pas au resto. C'est évident que si on passe des soirées Tequila au Coco Bongo à Cancun là il faut un budget conséquent  .
Un endroit qui n'est pas connu mais moins onéreux que le reste de la Riviera Maya c'est Puerto Morelos, il y a une belle plage pour se baigner...
Bonsoir Mathews 
Oui oui ca fait très chers même pour 3 personnes, quand j'ai vue le prix s'afficher j'avais juste envie de pleurer devant mon écran en me disant que j'irais jamais au Mexique, et la je me suis dit pourquoi pas essayer de trouver des bons plan grâce a des gentils personnes qui seront me guider pour obtenir des bons plan.
Effectivement je verrais par rapport à l'itinéraire que je vais programmer sa va me permettre de savoir si nous allons loger au même endroit durant 15jrs ou si nous allons bouger, effectivement ont aimerait faire les sites proches de Tulum mais également des excursions à Xcaret ou Xel-Ha (est ce faisable avec un enfant de 4ans Xcaret et Xel Ha?) mon petit est alaise dans l'eau, il aime nager et il met la tête sous l'eau (bon il nage avec des brassard)
Quelle est la différence entre collectivo et les bus ADO ? qu'elle est en moyenne leurs tarifs ?
Les taxis sont abordable la bas ?
J'ai lu pour les excursions qu'il a pas mal de site que nous pouvons faire par nous même (tant mieux car nous ne souhaitons pas passer par les tours opérateur et être avec 30 /40touristes)
c'est quoi le Chedraui local ? est ce un magasin ?
Ou trouver des appartements à louer par chers ? avez vous des sites ? Avez vous des contacts directe ? Au Mexique est ce que nous pouvons loger chez l'habitant ?
Après il est vrai que nous seront en vacances, forcement de temps en temps sa sera resto, mais des vrai resto Mexique et pas des attrapes touriste 
Selon vos calculs, effectivement c'est plus avantageux de prendre vol + hébergement à part et par nous même que de passer par un TO, ont fera des économies c'est clair ! A moi de trouver les bon plans vols et hébergements (Avez vous des adresses ? contact pour l'hébergement ??)
Mdrrr Cancun n'est pas notre tasse de thé ! je laisse volonté coco bongo aux autres, je préfère me retrouver avec des vrai mexicain et user notre argent pour des visiter le pays que les user dans des bars dansant 
Vous avez séjournée a Puerto Morelos ?? je vais essayer de regarder ou cela se situe et qu'est ce qu'il a faire au alentour.
Merciii | | | À: Mannelle · 25 juillet 2015 à 21:27 · Modifié le 25 juil. 2015 à 22:09 Re: Voyager au Mexique sans se ruiner Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 2 218 affichages · Partager Bonjour,
A 4 ans, votre enfant ne peut pas voyager sur vos genoux, il doit avoir son propre siège dans l'avion, c'est non négociable.  Je ne peux pas vous conseiller à ce sujet, je ne connais pas trop les transporteurs low cost en Europe.
Sinon, comme vous avez envie de voir des sites archéologique et voir plusieurs endroits, le mieux est vraiment de louer une voiture. Avec un enfant, c'est l'idéal aussi. Vous aurez une plus grande liberté de mouvement. Le taxi au Mexique n'est pas très cher, mais si vous l'utilisez tous les jours pour faire vos excursions dans la région ça reviendra tout de même le même prix que la location d'une voiture!
Le colectivo est un taxi collectif, très peu cher, vous vous mettez sur le bord de l'autoroute, et vous attendez qu'il arrive...s'il y a de la place, vous montez et payez le chauffeur en descendant. Le désavantage c'est que les colectivos ne vous déposeront pas à l'entrée de la plupart des sites qui vous intéressent. Vous aurez à marcher sous le soleil pour vous y rendre (pas de problème pour un adulte, mais peut-être un peu trop exigeant pour un jeune enfant).
Les bus ADO sont des autobus qui relient les différentes villes de la région. Avec air climatisé, etc. Tarifs plus élevés que le colectivo mais abordables.
Pour les activités dans la région:
-X-Caret est à mon avis un incontournable, et votre enfant va adorer. Consacrez une journée complète (+ le spectacle en soirée s'il peut tenir le coup) à X-Caret.
- Tulum: visitez le site archéologique, qui est en bord de mer. Ce n'est pas le site le plus impressionnant si on est un vrai fan d'archéologie, mais sa situation géographique est tout de même splendide! Consacrez environ une demi-journée à Tulum (ça se visite assez rapidement).
-Le village de Tulum n'a rien de particulier à mon avis, mais vous pouvez toujours vous y balader un peu.
-Xel-Ha est un autre parc (du même groupe que l'entreprise qui gère X-Caret) mais qui est plus axé sur les activités aquatiques. C'est un bel endroit, mais c'est particulièrement cher. X-Caret est très cher également, mais offre à mon avis un meilleur rapport qualité-prix et une foule d'activités (animaux, baignade, snorkeling, cimetière, village maya, oiseaux, spectacles, etc).
- Puerto Morelos est un village situé entre Playa del Carmen et Cancun. C'est un endroit charmant et agréable. La plage est cependant moins jolie, mais l'ambiance est sympa. Le tourisme est assez modéré à cet endroit (pour le moment). Il y a un jardin botanique qui, selon ce que j'ai entendu, est impressionnant (cependant un peu difficile à repérer, et les heures d'ouvertures sont inconnues! Fermé les 2 fois où nous nous sommes déplacés.)
-Akumal: un endroit magnifique où on peut nager avec les tortues, l'accès est gratuit! (le parking est cependant payant, 50 pesos je crois). Perso, nous y allons souvent tellement nous adorions cet endroit.
-La plage de Paamul: inconnue pour la plupart, mais qui vaut le détour...et aucunement touristique.
- Cancún: vous avez tort de bouder Cancún. Si l'endroit est si populaire, ce n'est pas pour rien! C'est à mon avis le meilleur endroit de la péninsule du Yucatan si on veut profiter de plages d'eau turquoise et de sable aussi blanc que du sucre. Oui, l'endroit est très touristique, oui, c'est très bétonné, mais vous serez aussi des touristes et après tout du béton il y en a dans toutes les grosses villes du monde 
À Cancún, il y a une plage que votre enfant va aimer, c'est Playa Delfines. C'est magnifique, il y a des modules de jeux sympas, de l'ombre, de nombreuses familles mexicaines viennent pour pique-niquer. C'est un des rares endroits où la plage n'est pas cachée par les grands hôtels. Ne me dites pas que cette plage ne vous donne pas envie!
À 2 min de voiture, il y a le musée archéologique maya de Cancún, et le site archéologique El Rey. Je conseille de rester au moins 2 jours à Cancún (en début ou fin du séjour) pour profiter de tout cela. N'oubliez pas que votre vol arrivera et partira de cet endroit. Vous serez en vacances, détendez-vous et relaxez un peu! 
Il y a la possibilité de quitter la zone hôtelière pour vous rendre dans le ''vrai'' Cancùn (là où ne vont pas les touristes et où vivent les ''vrais'' Mexicains  ). Il y a un marché dont j'ai entendu beaucoup de bien et qui est typiquement mexicain. Mais la conduite dans le vrai Cancùn était tout un défi pour moi j'ai donc abandonner mon excursion.
Playa del Carmen: c'est aussi un endroit sympa, malgré ce qu'en disent ses détracteurs. Par contre, Playa del Carmen (dont le vrai nom est Solidaridad) est différente, c'est une petite municipalité où se côtoient une communauté internationale (Mexicains, mais aussi les Sud-Américains, les Italiens, les Français, les Brésiliens, les Russes, etc.). Il y a de nombreux restos, pour tous les goûts, mais vraiment tous les goûts. La plage est bien, mais offre moins d'espace que les plages de Cancún. Je trouve que Playa est un bon point de départ pour visiter la région.
De Playa del Carmen, vous pouvez prendre le colectivo ou la voiture et visiter l'une des dizaines de cénotes qui se trouvent à proximité. Peu cher (moins de 60 pesos) et certaines sont vraiment pas mal.
Avez-vous vraiment envie de loger chez l'habitant?  Vous serez mieux dans un hôtel ou un appartement en location. J'ai vécu 5 mois au Mexique, dans cette région, et les Mexicains sont des gens très accueillants, mais leur niveau de vie pour la plupart n'est pas comparable à ce à quoi vous êtes habitués. Cela veut dire: pas de climatisation (et je vous préviens, vous aurez chaud), pas de moustiquaires, des chiens qui aboient constamment (ma fille de 6 ans a même été mordue là-bas), beaucoup de bruit en général. Je ne vois pas trop en quoi c'est positif comme expérience, mais chacun ses goûts.
Je n'essaie pas de vous dissuader, mais juste de vous aider à déterminer si c'est vraiment le genre d'expérience que vous recherchez...Vous découvrirez que même en vacances, vous aimerez avoir un certain confort si vous ne voulez pas revenir épuisés du voyage!
On peut voyager dans un pays et aller à la rencontre des locaux sans loger chez eux. Contrairement à ce que vous dites, les Mexicains de Cancun et de Playa SONT de VRAIS Mexicains. Si vous essayez de parler leur langue, de vous intéresser à eux, ils seront très fiers de vous faire la causette et de vous parler de leur pays. Il y a un organisme ( KKIS ) à Playa del Carmen où on peut faire du bénévolat dans une école, plusieurs étrangers y vont pour aider les enfants (distribuer des fournitures scolaires, donner des cours d'anglais, ou simplement faire des activités avec les enfants mexicains et partager la culture).
Pour le logement, c'est vraiment à vous de voir, être à Playa del Carmen permet d'avoir accès rapidement à tout ( Tulum, Akumal, Puerto Morelos, Cancun), si le soir vous avez envie de profiter du nightlife je trouve que Playa del Carmen est un bon compromis (Akumal, c'est mort le soir et Cancun, trop animée).
Vous pouvez jeter un coup d'oeil sur mon blogue, vous trouverez plein d'autres infos | | | À: Mannelle · 26 juillet 2015 à 18:33 Re: Voyager au Mexique sans se ruiner Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 2 148 affichages · Partager Bonjour Avec ce forum et internet il y a de quoi organiser le séjour sans ce ruiner. Nous sommes partis en couple en mai 4 semaines dont une semaine en hôtel de luxe à Akumal. Notre budget est équivalent à ce vous annoncez. Location de voitures, entrées sur les sites, 3700 kms, hôtels et resto tous les jours ( Chiapas, quintana roo et yucatan) Bons préparatifs | | | À: Nikky · 27 juillet 2015 à 13:07 Re: Voyager au Mexique sans se ruiner Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 2 118 affichages · Partager Bonjour Nikky !
Un énorme merci pour votre message bien complet ! vous êtes toujours habitant du Mexique ?
Avec du recul je me dis qu'il est préférable que mon loulou a son propre siége, car passer 14h avec lui sur mes genoux, le voyage risque de pas être agréable ni pour moi ni pour lui, donc tant pis je payerais sa place ^^ puis je n'ai pas le choix vue que je ne pourrais pas le prendre sur mes genoux ! alalla a vouloir faire des économies on oublie le coter confort, surtout que sa sera son 1er voyage en avion je veux pas le traumatiser lol 
Vous dite que louer une voiture ou de prendre un taxi revient un peu prés au même niveau tarif, je préfère opter pour le taxi, au moins le taxi connaît son pays, sa nous évitera de chercher nos routes et de perdre du temps également, nous pouvons avoir un taxi a la journée ? (quand nous étions sur ile Maurice nous avons fait cela, le même taxi toute la journée, c'était génial)
Effectivement je pense que le collectivio, nous allons éviter car marcher avec un petit bout ce n'est pas le top du top. Au sujet du Bus Ado sa peut être pas mal si jamais nous voulons visiter une ville un peu lointaine (même si je peux pas faire 6h de route avec mon petit) sa sera a étudier quand j'aurais déterminer notre itinéraire.
x-caret, oui sa a l'air juste énorme ! enfaite cela fonctionne comment ? ont paie l'entrée et après nous pouvons faire ce que l'on veut ? savez vous le prix pour adulte et enfant de 4ans ?
Xel ha, j'avoue que j'avais aussi regardé, sa donne envie, combien est l'entrée ? on verra en fonction de nos envies, nous adorons les activités aquatique même si on les retrouve chez X caret c'est peut être différent ? présenter d'une autre maniére.. A voir..
Pour Tulum j'ai lu que tu bien, et je me tente même a louer un logement la bas, mais bon vous l'auriez compris si c'est trop trop calme c'est pas la peine lol il faut un peu de mouvement nous sommes des gens de la ville hihhiih.
Akumal C'est sur que nous allons le faire ^^, j'ai lu que du bien également
La plage de Paamul : Le bon plan alors :) c'est vers ou ?
Pour Cancun, effectivement bonne réflexion  puis Cancun est quand même très connu, il serait dommage de pas y mettre les pieds ^^, sympa la plage aménager pour les enfants, puis si les plages sont magnifique c'est a voir quand même, peut etre pour le retour y passer 2/3jours..
Bonne réflexion sur le logement chez les habitants, et je rejoints votre avis, je n'y avait pas pensée
Merci pour le reste de vos réponses, pas le temps d'y répondre je dois filer au boulot grrrrr ! je reviens ce soir hihih
merci | | | À: Mannelle · 27 juillet 2015 à 20:04 Re: Voyager au Mexique sans se ruiner Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 2 095 affichages · Partager Bonjour,
Vous dite que louer une voiture ou de prendre un taxi revient un peu prés au même niveau tarif, je préfère opter pour le taxi, au moins le taxi connaît son pays, sa nous évitera de chercher nos routes et de perdre du temps également,
Les routes dans cette région du Mexique son faciles et tout est bien indiqué. Il n'y a pas besoin de connaitre le pays  Vous n'aurez pas besoin d'un taxi pour vous y promener quotidiennement! Il n'y a qu'une seule route qui longe la côte (la 307), et toutes les villes sont relativement petites. Je ne vois pas comment vous vous perdriez.
Oui, il est possible de prendre un taxi pour la journée, pour cela il faut négocier les tarifs avec le chauffeur. Mais il vous faudra un téléphone pour être en contact avec ce dernier, car je doute qu'il accepte de vous attendre sur place pendant plusieurs heures sans prendre de clients. Le taxi à la journée est plus populaire à Cozumel, l'île en face de Playa del Carmen.
Compte tenu du nombre d'activités et d'endroits que vous voulez faire et de la durée du séjour, et du fait que vous serez avec un jeune enfant, votre meilleur option est vraiment la location d'une voiture.
Pour les infos sur les tarifs des parcs et chemins pour s'y rendre, je vous conseille de parcourir mon blogue (voir ma signature) ou tout simplement le bon vieux moteur de recherche pour toutes les infos à jour 
Buen viaje! | | | À: Nikky · 27 juillet 2015 à 20:28 Re: Voyager au Mexique sans se ruiner Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 2 092 affichages · Partager Bonsoir Nikky !!
Oui vous avez surement raison ! je vais réfléchir pour l'option louer une voiture, et je vais de ce pas jeter un coup d'œil sur votre site ! Vous êtes un professionnel ???
Encore merci d'avoir prit le temps de me répondre ! je me sens moins seule lol.
Par contre je voulais voir les tarifs pour les billets d'avion pour Aout 2016, ce n'est pas encore afficher, avez vous un ordre d'idée des prix pour les billets de aout ?
Vous êtes toujours au Mexique ?
Merci | | | À: Domeugal · 27 juillet 2015 à 20:33 Re: Voyager au Mexique sans se ruiner Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 2 090 affichages · Partager Bonjour Avec ce forum et internet il y a de quoi organiser le séjour sans ce ruiner. Nous sommes partis en couple en mai 4 semaines dont une semaine en hôtel de luxe à Akumal. Notre budget est équivalent à ce vous annoncez. Location de voitures, entrées sur les sites, 3700 kms, hôtels et resto tous les jours ( Chiapas, quintana roo et yucatan) Bons préparatifs
Bonsoir Domeugal 
Oui avec les précieux conseil que je peux avoir et trouver sur le forum il a de forte chance que j'arrive a faire un voyage moins couteux qu'avec un tour opérateur. Mais bon ce n'est pas évident d'organiser un voyage, de savoir ce que nous voulons, ou nous voulons aller, je lis des avis sur les forums, mais toujours peur que ce soit des faux avis, et vue le cout du voyage je ne souhaite pas être déçu.
Quel temps avez vous eu en Mai ? 4 semaine c'est vraiment génial ! vous avez organisé votre voyage comment ? billet aller retour seul ? et l'hersement réserver sur place ou réserver avant départ ?
Si vous avez des adresses de resto sympa et pas chers je suis preneuse 
Pour mon départ j'hésite entre avril ou Aout 2016, le souci les prix des vols de Aout n'est pas encore afficher grrrrr | | | À: Mannelle · 27 juillet 2015 à 22:03 Re: Voyager au Mexique sans se ruiner Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 2 087 affichages · Partager Par contre je voulais voir les tarifs pour les billets d'avion pour Aout 2016, ce n'est pas encore afficher, avez vous un ordre d'idée des prix pour les billets de aout ?
Bonjour,
Comme je vous l'ai dit, je ne suis pas d'Europe (et accessoirement, je ne suis pas agent de voyage non plus  ). Je pense que vous pouvez très bien vous débrouiller pour magasiner vos tarifs de billets d'avion sur internet.
Et pour répondre à votre question, je ne suis plus au Mexique maintenant. | | | À: Nikky · 27 juillet 2015 à 23:16 Re: Voyager au Mexique sans se ruiner Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 2 080 affichages · Partager Merci Nikky pour vos réponse | | | À: Mannelle · 28 juillet 2015 à 12:41 Re: Voyager au Mexique sans se ruiner Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 2 059 affichages · Partager Bonjour,
je confirme qu'à trois, il devient intéressant de louer une voiture plutôt que d'utiliser les bus ADO: regardez les tarifs des bus ADO pour vous donner une idée sur www.ado.com.mx (tarifs en pesos).
Si vous voulez faire des visites dans le Quintana-Roo et le Yucatan il faudra changer de lieux d'hébergement: par ex. une ou deux nuits à Cancun à l'arrivée, Valladolid (pour Chichen Itza et Ek Balam), Merida (ville coloniale avec un très beau centre historique), Bacalar, Tulum (site Maya de Coba à 40 km) ou Akumal, etc.
Et je confirme aussi que cette région du Mexique est chère, car très touristique; et spécialement les restos, pratiquement aussi chers qu'en France, sauf si vous mangez la "comida corrida" (par ex. poulet à la braise+riz+frijoles+tortillas) dans les restos populaires fréquentés par les Mexicains modestes.
La plus belle plage est celle de Tulum; elle commence à 800m au sud du site Maya, juste après le phare (la plage de Cancun, faut aimer les buildings à l'américaine.).
Le village de Tulum n'est pas joli (à 3km de la plage), mais il est animé et à taille humaine: restos variés, bars (comme "La Flor de Michoacán" et ses jus de fruits frais extras, c'est en face du terminal de bus ADO), boutiques, grand supermarché Chedraui et on y trouve des hôtels à tarifs acceptables. Sur la plage (paradisiaque certes) les hébergements sont à des tarifs EXORBITANTS  (sauf aux cabanas Zazil Kin)
Perso, je n'aime pas Playa del Carmen, même si la mer est belle: c'est une station balnéaire qui a pris au fil des années des dimensions DEMESUREES. | | | À: Jeanluc38 · 28 juillet 2015 à 15:05 Re: Voyager au Mexique sans se ruiner Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 2 040 affichages · Partager Le message de Jean-Luc est, comme toujours, plein de justesse....
Si nos amis ont un budget serré à respecter le 1er conseil que je me permettrais de leur donner est de changer de destination: évitez Riviera Maya & Co..... C'est LA région par excellence où les prix américains sont fixés par les américains pour des américains (.....et canadiens!) Et tout le monde veut y aller pcq tout le monde y va....! C'est le principe du Centre d'Achats....Qui plus est, je doute fortement qu, un bambin de 4 ans manifeste un quelconque intérêt pour Chichen, Kukulkan, Chaac et ses amis.... 
Pour bcp moins cher, plages toutes aussi belles et soleil, chaleur à volonté pourquoi ne pas envisager PUERTO ESCONDIDO ?
C'est bcp plus ''naturel'' et pas besoin de voiture car à vrai dire dans le coin il n, y a pas grand chose à faire, à voir.... 
Mais ce sera baignades et chateaux de sable tous les jours: le petit va adorer....
Chaac attendra......comme on attend la pluie! | | | À: Memphre · 28 juillet 2015 à 16:07 · Modifié le 28 juil. 2015 à 18:01 Re: Voyager au Mexique sans se ruiner Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 2 033 affichages · Partager Qui plus est, je doute fortement qu, un bambin de 4 ans manifeste un quelconque intérêt pour Chichen, Kukulkan, Chaac et ses amis.... 
Pour bcp moins cher, plages toutes aussi belles et soleil, chaleur à volonté pourquoi ne pas envisager PUERTO ESCONDIDO ?
Mais ce sera baignades et chateaux de sable tous les jours: le petit va adorer....
Personnellement, moi, j'ai toujours visité un endroit selon MES intérêts. Je ne paie pas un voyage à l'étranger pour seulement faire des jeux de sable avec mon enfant (aussi bien aller à Oka, ça reviendra encore moins cher...).
Si c'est juste pour faire de la plage, qu'elle aille dans le sud de la France ou l' Espagne...
Aller au Mexique et se priver de visiter ce qui l'intéresse juste parce que ça n'intéressera pas son enfant...bof bof. | | | À: Nikky · 28 juillet 2015 à 17:05 Re: Voyager au Mexique sans se ruiner Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 2 020 affichages · Partager Je suis tout a fait d' accord avec Nikky.Mes enfants ont 19 ans, ils voyagent depuis l age de 14 mois.Nous avons toujours privilégier, la culture et la détente.A 4 ans les enfants comprennent, il faut prendre le temps de leur expliquer, le lieu et comment vivent la population avec des mots adapté a leur age.Et au retour leur faire voir les photos ils aiment.Si vous devez faire que de la plage, nous avons dans le sud de la France ou sur la cote Atlantique de très belles plages, pour un budget moindre | | | À: Tutu31 · 28 juillet 2015 à 17:55 · Modifié le 28 juil. 2015 à 18:12 Re: Voyager au Mexique sans se ruiner Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 2 015 affichages · Partager Je suis tout a fait d' accord avec Nikky.Mes enfants ont 19 ans, ils voyagent depuis l age de 14 mois.Nous avons toujours privilégier, la culture et la détente.A 4 ans les enfants comprennent, il faut prendre le temps de leur expliquer, le lieu et comment vivent la population avec des mots adapté a leur age.Et au retour leur faire voir les photos ils aiment.Si vous devez faire que de la plage, nous avons dans le sud de la France ou sur la cote Atlantique de très belles plages, pour un budget moindre
Tout à fait!
C'est clair que pour des jeunes enfants, voir des sites archéologiques ou visiter des musées d'art, ça ne les intéresse pas, ils sont trop jeunes pour apprécier.
Quand on voyage, on prévoit toujours quelques petites activités pour plaire à notre enfant (ex: plages, sites de jeux, musées pour enfants, etc.), autrement, elle risque de trop s'ennuyer. On veut aussi qu'elle en profite un peu.
Mais une portion du voyage est toujours réservée aux excursions que NOUS avons envie de faire (musées, sites, restos, plongée, admirer des paysages, etc.). Je me fiche pas mal si ma fille n'a aucun intérêt pour cela, c'est MOI qui voyage et qui paie  .
Nous voyageons d'abord POUR NOUS, car nous aimons cela. Pas pour notre enfant. Notre enfant nous accompagne car nous sommes une famille, mais un voyage exclusivement familial (à moins que le but visé soit vraiment des vacances pour se détendre dans un hôtel, au soleil), où tout est centré sur les goûts des enfants...non merci!
En tant qu'adulte, il ne faut pas s'oublier, on compte aussi. | | | À: Mannelle · 29 juillet 2015 à 23:52 Re: Voyager au Mexique sans se ruiner Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 1 942 affichages · Partager tres beau temps, un très gros orage en fin de journée (fin avril à 2 jours de notre arrivée) à Valladolid c'est tout ce que l'on a eu comme pluie Je serai de vous je partirais en avril, en août il y a plus de monde et le temps et lourd et humide
Nous avons tt organisé de France et sur place (en mai pas bp de touriste, les hôtels n'étaient pas plein) nous nous sommes bp aidé du guide du routard qui propose de bonnes adresses d’hôtel et de resto puis avons préparé notre itinéraire en s'inspirant des TO. Sur la route il ya des tavernes sympa, tt est fait maison de bonnes viandes ds le Chiapas et avons fait une over dose de fajitas et guacamole...d'ailleurs depuis notre retour je n'en ai pas encore fait!! Pays merveilleux où ns avons l'intention de repartir et continuer notre périple vers Mexico et la cote pacifique.
Bons préparatifs Cordialement | | | À: Jeanluc38 · 30 juillet 2015 à 22:50 Re: Voyager au Mexique sans se ruiner Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 1 912 affichages · Partager Bonsoir Jean Luc.
Merci pour le lien ado  je vais regarder de plus prés
Oui j'avais eu l'idée de changer de lieu, mais faire max 2 a 3hotel différents, car après sa risque d'être barbant de refaire les valises et tout se trimbaler, je prendrais la décision quand j'aurais décider de notre itinéraire et quand je serais les distances a parcourir entre point A et point B
J'entend que du bien de Tulum est sa fameuse plage ! il est clair que je ne vais pas louper Tulum
Connaissez vous le prix pour loger au cabanas Zazil Kin ??? il ont peut être un site internet ? mais je trouve pas. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 367 visiteurs en ligne depuis une heure! |