Maccarau,
Visiter l'île te paraît bizarre car d'après toi il n'y aurait que des champs de cannes à sucre et des gens gentils... Et bien, tu es loin du compte ! Evidemment si l'on passe une semaine à
Punta Cana, on ne peut pas se rendre compte de tout ce que le pays possède. Mais si l'on a le temps et si l'on est curieux, l'île est grande et offre une incroyable diversité de paysages, avec de superbes parcs nationaux, le
Pico Duarte, point culminant des
Caraïbes (3.087 m), Enrequillo (lac salé, -40 m au dessous du niveau de la mer), des cascades de plus de 80 m de haut, des mangroves et des grottes du temps où l'île était habitée par les Indiens Taïnos, des collines avec superbes points de vue sur la presqu'île de
Samana, des paysages de cactus dans le nord-ouest,
Santo Domingo avec l´Alcazar de Colomb, les remparts, la première horloge solaire, le Panthéon, la Cathédrale, la calle de las Damas.... Je pourrais continuer, mais ça prendrait trop de place... Et la faune et la flore... ! Et les plages, qui valent toutes le détour... ! Une plage sauvage de
Samana est beaucoup plus belle encore que les plages de
Punta Cana couvertes de transats ! Louer un taxi ? Mais je crois que tu ne te rends même pas compte de la grandeur de l'île... Et on n'est jamais perdu en RD parce que d'abord, il existe des cartes, des panneaux indicateurs pour les grands axes, et ensuite les Dominicains seront toujours là pour te renseigner gentiment.... Et je ne te parle même pas de l'ambiance, de la musique partout, des couleurs, du peuple qui est aussi pittoresque que gentil... La Rep Dom, il faut vraiment la vivre.

Evidemment, pour faire ce genre de tourisme, il faut rester au minimum 2 ou 3 semaines. C'est ce que je te souhaite lors de ton prochain voyage,

car franchement, tu rates !