Bonjour,
J'envisage de voyager seul à
Montréal durant les prochaines vacances d'été. Seulement, n'ayant que 16 ans, des questions me trottent l'esprit (notamment d'un pt de vue des réglementations).
J'habite en
France et compte donc me rendre au
Canada en avion. Je sais qu'il ne devrait pas y avoir de problème pour les réservations des billets mais je suis plus septique concernant le passage aux douanes. Laisse-t-on un adolescent de 16 ans séjourner seul sans accompagnateur ? Faut-il au préalable se procurer une autorisation parentale ?
Ma seconde interrogation concernent les hotels. Suis-je autorisé à séjourner seul un hotêl ? Je pensais que mes parents s'occuperaient de la réservation de la chambre et que je n'aurais plus qu'à présenter le numéro de reservation afin de pouvoir accéder à la chambre.
Ensuite, une fois sur place. La vie est elle "adaptée" pour les jeunes de mon âge ? Je préçise que je suis débrouillard et que j'ai déjà effectuer un voyage au Congo durant 2 mois. Quelles sont les lois et les droits des mineurs là-bas ? Concernant les restaurants, les bars, la nuit...
Je suis déjà tombé sur un sujet simillaire seulement il datait un peu et je me disais que ca aurait pu changer entre temps notamment au niveau des lois.
Merci ☺