J'ai besoin de votre aide!
J'ai peu de budget mais j'ai besoin de me changer les idées et je ne veux absolument pas passer les fêtes par ici!!!!!! Alors je prévois partir seule, c'est pourquoi j'avais pensé aller à
Varadero et le plus près possible du centre-ville pour pouvoir me promener et non rester recluse dans l'hôtel.
Mon budget me permet d'aller dans les petits hôtels de 2* et 2*et demi... Pensez-vous qu'en attendant à la dernière minute je pourrai avoir quelque chose de plus intéressant, comme par exemple un 3* ou 3* et demi pour le même prix qu'un 2* maintenant (1 mois avant)???
Pour
Varadero, jusqu'à maintenant, j'ai retenu le Mar del sur, l'Acuazul, le Tropical et l'Islazul. J'aimerais avoir l'opinion de ceux qui y sont déjà allés.
SVP si vous n'y êtes jamais allés, ne prenez pas la peine de me prévenir "qu'à Cuba, il faut toujours considérer 1 étoile de moins alors imagine si c'est un 2 étoiles, fais attention", etc... Je suis très consciente de ça et mes attentes ne sont pas grandes.
SI VOUS CONNAISSEZ D'AUTRES CHAMBRES OU PENSIONS, FAITES-LE MOI SAVOIR SVP!
J'aimerais tenter l'expérience malgré tout car voyez-vous l'an passé j'avais payé pour un 4* au jour de l'an et pourtant, je n'avais pas l'impression que je étais dans un 4*: on devait faire la file à la porte des buffets matin-midi-soir, la même chose aux resto à la carte, les mêmes mets revenaient chaque jour, peu ou pas de fruits frais, très peu d'animation, service peu courtois même quand on est poli et qu'on donne du pourboire, pas de serviettes de plage ou de chaise pour tout le monde, rien de vraiment spécial pour le jour de l'an, la propreté des buffets laissait à désirer, des services que nous étions supposés avoir et que nous n'avons pas eu... Je ne vous fais pas de mauvais commentaires sur notre chambe car nous avons étét choyés mais la plupart des autres commentaires que nous avions eu étaient mauvais: il y avait toujours quelque chose de défectueux. Bref, j'aurais trouvé ça moins choquant si je n'avais pas payé ce prix! Quand je lis ce genre de commentaire sur un 2*, je trouve que c'est relatif; au moins les gens de payent pas le double pour avoir le même service moyen...
1-Je cherche un endroit où le centre-ville est accessible à pied (à moins qu'il y aille un service de navette régulière et gratuite)
2-Pour ce qui est de la bouffe, je m'attends à ce que ça soit fade et que tout goûte la même chose mais c'est ce que j'ai constaté l'an passé et c'est ce qu'on entend partout à
Cuba... Pourvu que le buffet soit tenu proprement.
3-Côté hébergement, j'aimerais quelque chose de simple mais convenable. Pas le gros luxe mais qu'au moint tout soit fonctionnel et propre. Si vous avez des recommandations à donner pour la réservation des chambres, faites-moi en part! C'est très important, surtout dans les petits hôtels puisque dans certaines unités c'est bien tandis que dans d'autres...) :)
4-Pour ce qui est de l'animation, ce serait un + s'il y en a car comme je voyagerai seule....
Cela peut être Varadero ou tout autre destination abordable où il y a des activités à faire, des marchés, épiceries, restos, etc à distance de marche ou très courte en taxi. Je sais qu'il y a des aubaines dans des coins reculés mais je ne veux pas me retrouver isolée... Je veux justement voir du monde et m'amuser!
MERCI DE VOS PRÉCIEUX CONSEILS!