Bonsoir.
Pour un premier voyage au
portugal et en hiver, je vous conseille d'opter pour
lisbonne une magnifique ville.
Vous trouverez ci après un mini guide que j'ai élaboré sur
lisbonne et ses environs actualisé au 1.08.2013
www.routard.com/...faire_a_lisbonne.htm
Outre la visite de la ville, vous pourrez par une belle journée ensoleillée aller passer la matinée à
cascais et éventuellement y déjeuner.
Il en est de même pour
sintra où il faut visiter au moins la palacio da penna, le palacio national (fermé le mercredi) et la vieille villle.
Par journée pluvieuse, la consacrer à l'un des nombreux et immenses centres commerciaux dont est pourvue
lisbonne.
J'ai une préférence pour '"colombo" très chic accessible par la station de métro colegio militar luz;plus de 300 magasins pour habiller les grands et les petits (dont C§A), plus de 50 restsaurants servant diverses variétés à bon prix, les magasins fnac et worten pour l'électronique.etc.
Autres grands shoppings center:
cortes ingles:station de métro sao sebastiao
vasco de gamma:station de métro oriente.
Autres informations récentes ne figurant pas dans mon condensé:
Lisbonne est dotée d'un nouveau miradouro situé sur la terrasse de l'arc de triomphe (rua augusta) offrant une superbe vue panoramique sur toute la ville:prix d'entrée 2.60er.
Outre le tram 28e ou le bus 737, On peut accéder au castelo sao jorges et le haut de l'
alfama (praças del sol et santa luzia)
en empruntant gratuitement 2 ascenceurs:le 1° au 176 rua dos franqueiros dans le prolongement de la rua da victoria qui vous dépose au 149 rua da
madalena, traverser la rue et sur la petite place prendre l'ascenceur mitoyen au magasin "pingo doce" qui donne accès au 7° étage à calçada do marques de tancos.Prendre sue la droite la rua costa de castelo pour rejoindre en 3 mn à pied le château et si besoin les miradouro de porta do sol et santa luzia;idem pour le retour.
Avec des enfants je vous conseille de prendre un hébergement dans la quartier bas 'baixa' où sont concentrés la majorité des transports publics, quartier par ailleurs très animé de jour et de nuit.