Voyageurplus · 15 avril 2007 à 15:58 · 5 photos 54 messages · 21 participants · 8 378 affichages | | | | À: Voyageurplus · 15 avril 2007 à 22:53 Re: Voyager seul à 50 ans au Vietnam? Message 21 de 54 · Page 2 de 3 · 3 344 affichages · Partager Bonjour ou bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum et je prépare un voyage pour le Vietnam seulement en janvier 2009, mais j'aimerais savoir si pour un homme seul et de 50 ans il y a des problèmes à voyager seul, non absolument pas. est ce que je peut aller aussi dans les guest house oui bien sur. et est ce que c'est difficile de trouver sur place de l'info sur ce qu'il y a à voir. non, il y a énormément d'agences qui proposent beaucoup de circuits, les hotels aussi.
P.S. Je sais que c'est seulement pour 2009, mais je veux voir si je me dirige bien vers la bonne destination, pour moi oui. si j'y vais ça sera pour une durée de 1 mois, est ce que j'ai le temps de voir beaucoup de chose. Merci. un mois est un minimum pour un bon aperçu du pays, je n'y vais jamais en moins de temps. un aperçu sur mon photoblog si tu veux. a+ | | | À: Fred66 · 15 avril 2007 à 23:20 Re: Voyager seul à 50 ans au Vietnam? Message 22 de 54 · Page 2 de 3 · 3 329 affichages · Partager  Merci pour ta réponse, c, est réconfortant et tes photos sont superbes, j'ai encore plus le goût d'y aller, surtout »»»» la Baie de Halong ««««. Merci | | | À: Voyageurplus · 16 avril 2007 à 7:37 Re: Voyager seul à 50 ans au Vietnam? Message 23 de 54 · Page 2 de 3 · 3 302 affichages · Partager j'ai encore plus le goût d'y aller, surtout »»»» la Baie de Halongfait bien attention aux choix de la saison, il y a des saisons ou on ne voir rien et ce n'est pas ambiance carte postale, | | | À: Thuan · 16 avril 2007 à 7:58 Re: Voyager seul à 50 ans au Vietnam? Message 24 de 54 · Page 2 de 3 · 3 296 affichages · Partager fait bien attention aux choix de la saison
Tu as bien fait de le signaler, Janvier ce n'est pas en général un moment superbe pour visiter la baie d'Halong, sauf que cette année en 2007, le ciel était bleu et il n'y a pas eu de brume pour ceux qui l'ont fait. | | | À: Abalone · 16 avril 2007 à 8:21 Re: Voyager seul à 50 ans au Vietnam? Message 25 de 54 · Page 2 de 3 · 2 001 affichages · Partager en 95, j'ai visité en janvier hanoi et halong, et je dois dire que le froid et le "fameux crachin tonkinois " ont eu des effets sur moi, bronchite......... mais je ne regrette absolument pas cette balade en jonque que j'avais loué pour nous seul, dans le brouillard, le ciel bas, ou les iles sortaient de la brume comme des fantomes, c'était féerique, et puis le plafond s'est levé et nous avons eu une vue un peu plus générale !!! mais ce fut un beau moment de magie.... | | | À: Fortini · 16 avril 2007 à 8:50 Re: Voyager seul à 50 ans au Vietnam? Message 26 de 54 · Page 2 de 3 · 1 996 affichages · Partager je ne regrette absolument pas cette balade en jonque que j'avais loué pour nous seul, dans le brouillard, le ciel bas, ou les iles sortaient de la brume comme des fantomes, c'était féerique, et puis le plafond s'est levé et nous avons eu une vue un peu plus générale !!!
Il y avait trois semaines, il pleuvait tout plein sur la baie d'Halong, comme à Phuket , j'ai quitté Phuket pour la baie d'Halong et la pluie a disparu mais le ciel était légèrement brumeux.
J'ai loué un bateau pour moi tout seul et me ballader pendant 3 jours, au gré de mes envies, et surtout essayer de prendre des photos de tous les ilôts avec leur nom évocateur et les différentes jonques des différentes compagnies qui servent dans la baie.
J'ai vu des touristes un peu déçus, vus qu'ils font un circuit organisé, avec un trajet déterminé, peu importe le ciel et la pluie. Au moment où le soleil se pointait, ils étaient arrivés au point de visite de la grotte "Thien Cung". Ils rentraient sous la voute de pierre alors que dehors le soleil resplendissait!
Le lendemain, j'ai fouillé de fond en comble la baie d'Halong pour retrouver ces plages de sable blanc et ses eaux turquoises. C'est en milieu d'après-midi que j'ai réussi à tomber sur un des surveillants de la baie, qui m'ont montré le chemin et l'ordre est donné au batelier de mettre le moteur à fond pour arriver vers 16 heures.
C'est un endroit magnifique et comme l'on est en période de basses eaux, le bateau n'a pas pu accoster aux différentes plages. Mais que cela ne tienne, j'ai sauté du bateau et nager dans cette eau délicieuse pas plus fraiche que celle de la Méditerranée, en plein été. Il était le 28 Mars 2007.
| | | À: Abalone · 16 avril 2007 à 9:17 Re: Voyager seul à 50 ans au Vietnam? Message 27 de 54 · Page 2 de 3 · 1 989 affichages · Partager namasté, ou la la t'as pas honte de mettre de telles phoos, je suis devant mon écran à baver au bureau......... A plus Franca | | | À: Franca · 16 avril 2007 à 9:48 Re: Voyager seul à 50 ans au Vietnam? Message 28 de 54 · Page 2 de 3 · 1 985 affichages · Partager ou la la t'as pas honte de mettre de telles phoos, je suis devant mon écran à baver au bureau.........
Hello Franca, Non, non, qu'il en poste encore... et me faire baver d'envie pour seulement quelques semaines... Courage, encore un peu de travail et tu seras toi aussi au bord des endroits magiques que tu regardes par écran interposé. Si tu veux voir ce genre de paysage, passe par la baie de Phan Nga quand tu seras en Thailande, c'est un peu pareil et on pourra comparer nos impressions au retour. | | | À: Fortini · 16 avril 2007 à 9:51 Re: Voyager seul à 50 ans au Vietnam? Message 29 de 54 · Page 2 de 3 · 1 983 affichages · Partager je ne regrette absolument pas cette balade en jonque que j'avais loué pour nous seul, dans le brouillard, le ciel bas, ou les iles sortaient de la brume comme des fantomes, c'était féerique, et puis le plafond s'est levé ce fut un beau moment de magie....
Oufti !!! La baie d'Halong rendrait-elle les hommes sentimentaux... ???    Vite que j'aille voir sur place, ça me changera du reste ! | | | À: Ottlnpac · 16 avril 2007 à 9:53 Re: Voyager seul à 50 ans au Vietnam? Message 30 de 54 · Page 2 de 3 · 1 981 affichages · Partager Salut Pat,
j'ai tellement de chose à voir entre le Laos et la Thailande j'essaierai d'y aller. En attendant je t'envoies le soleil du sud pour que tu baves toi aussi.... a plus bises     Franca | | | À: Franca · 16 avril 2007 à 9:57 Re: Voyager seul à 50 ans au Vietnam? Message 31 de 54 · Page 2 de 3 · 1 933 affichages · Partager
Soleil magnifique depuis une semaine et 30 degrés depuis trois jours (normal, je suis en congé!). Je vais encore négocier avec mon boss, chaque fois que je prends quelques jours, il fait beau... il devrait me donner congé toute l'année, il serait gagnant !   | | | À: Ottlnpac · 16 avril 2007 à 10:00 Re: Voyager seul à 50 ans au Vietnam? Message 32 de 54 · Page 2 de 3 · 1 932 affichages · Partager Non, non, qu'il en poste encore... et me faire baver d'envie pour seulement quelques semaines...
700 photos de la baie d'Halong à poster
Il y en aura même après ton retour.
Voici quelquechose que la baie de Phan Nga ne possède pas 
| | | À: Abalone · 16 avril 2007 à 10:03 Re: Voyager seul à 50 ans au Vietnam? Message 33 de 54 · Page 2 de 3 · 1 931 affichages · Partager 700 photos de la baie d'Halong à poster
Continue seulement, c'est trop bon ! | | | À: Thuan · 16 avril 2007 à 11:11 Re: Voyager seul à 50 ans au Vietnam? Message 34 de 54 · Page 2 de 3 · 1 926 affichages · Partager  Oui merci thuan pour l'info, ça sera dans la période de janvier à février, je crois que je suis dans les bons mois. Merci. | | | À: Abalone · 16 avril 2007 à 13:19 Re: Voyager seul à 50 ans au Vietnam? Message 35 de 54 · Page 2 de 3 · 1 916 affichages · Partager Coucou Abalone. Un grand souvenir que cette photo du "chien" comme le guide nous a dit. Comment mettre des photos sur le forum ? Je ne sais pas combien nous en avons fait durant notre séjour. Mon fils étant amateur de pagode, nous en avons de belles et j'aimerai en faire profiter les visiteurs du forum. Je veux bien aussi l'adresse pour visiter la baie en solo quand tu auras le temps Merci d'avance Nadine | | | À: Abalone · 16 avril 2007 à 14:01 Re: Voyager seul à 50 ans au Vietnam? Message 36 de 54 · Page 2 de 3 · 1 913 affichages · Partager salut ABAlone si je compte bien, 700 photos, ca fait deux ans, une par jour, trop bon, merci Franca    | | | À: Sonntag · 17 avril 2007 à 0:13 Re: Voyager seul à 50 ans au Vietnam? Message 37 de 54 · Page 2 de 3 · 1 889 affichages · Partager Un grand souvenir que cette photo du "chien" comme le guide nous a dit.
Pour réussir cette photo du chien, j'ai demandé au batelier de faire demi-tour, afin que je puisse avoir un angle de vue qui découpe le chien dans le ciel, chose impossible si l'on est en circuit organisé.
Il en est de même de cette tête d'homme.
Comment mettre des photos sur le forum ? Je ne sais pas combien nous en avons fait durant notre séjour.
Voici un post qui t'explique comment insérer une photo sur VF: voyageforum.com/v.f?post=863251;
Mon fils étant amateur de pagode, nous en avons de belles et j'aimerai en faire profiter les visiteurs du forum.
Je trouve que les pagodes au Vietnam ont des architectures très originales, tout en respectant un certain art bien asiatique. Moi aussi, je m'arrête pour en prendre des photos à chaque fois que je peux.
Je veux bien aussi l'adresse pour visiter la baie en solo quand tu auras le temps
Je pourrais te donner les coordonnées du propriétaire de la jonque que j'ai louée pour mon compte personnel, mais il y a en a plein d'autres qui acceptent de faire les ballades pour toi tout seul.
J'ai des amis qui conseilleraient plutôt d'aller à Halong, au port de Hon Gai. Ici, on peut louer à prix raisonnable des jonques pour des ballades personnelles | | | À: Abalone · 17 avril 2007 à 0:20 Re: Voyager seul à 50 ans au Vietnam? Message 38 de 54 · Page 2 de 3 · 1 887 affichages · Partager Salut khun Abalone  je retrouve les "anciens" de VF sur ce post!!!!  Une belge, un Corse, et un..quoi d'ailleur...???   merci pour les photos en tout cas!!!
PS : vous focalisés pas sur ce post  aller faut etre gentil avec les ptis jeunes!!!! | | | À: Abalone · 17 avril 2007 à 5:26 Re: Voyager seul à 50 ans au Vietnam? Message 39 de 54 · Page 2 de 3 · 1 881 affichages · Partager Bonjour,
Les locaux l'appellent la tête du Général de Gaulle. C'est vraiment ressemblant quand on regarde le rocher de profil.
Bonne journée à tous. | | | À: RRR · 17 avril 2007 à 8:49 Re: Voyager seul à 50 ans au Vietnam? Message 40 de 54 · Page 2 de 3 · 1 870 affichages · Partager PS : vous focalisés pas sur ce post  aller faut etre gentil avec les ptis jeunes!!!!
Hello fils, Tu sais bien que nous sommes gentils avec les ptits jeunes... mais c'est vrai que des posts avec de superbes photos d'Abalone, ça donne envie d'y revenir et, si tu as remarqué, ici au moins, on ne s'engueule pas    Bonne journée, "Mum" | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 722 visiteurs en ligne depuis une heure! |