Partir seul deux à trois semaines au Vietnam Splunk · 25 avril 2010 à 15:07 15 messages · 13 participants · 13 316 affichages | | | | 25 avril 2010 à 15:07 Partir seul deux à trois semaines au Vietnam Message 1 de 15 · 13 101 affichages · Partager Bonjour à tous,
Et voici mon premier message sur ce forum que je lis depuis longtemps. J'envisage un petit séjour de deux ou trois semaines au Vietnam cet été, mes amis n'ayant pas tant l'esprit aventurier, et je ne risque pas de mettre les pieds au Club med!
Quelques questions se posent. D'une, partir seul. Je suis parti seul au Québec, mais pour un an, inscrit dans des études donc au final pas si seul que ca. Qu'en est il pour un séjour tel que celui que j'envisage? Où sortir le soir, rencontrer des gens (locaux, expats...). De plus, je ne parle absolument pas le vietnamien, enfin je sais compter jusqu'à 5. Par contre français et anglais maîtrisés.
La suite, comment partir? Agence de voyage ou bien à l'aventure? La deuxième solution me tente bien, mais je ne l'ai jamais essayée! L'agence de voyage me fait un peu peur aussi...l'idée de "circuit organisé"... Au niveau du budget, l'avion n'est pas un problème (merci maman et air france), mais pour ce qui est de l'hébergement, transport, nourriture...
Et enfin, sachant que le voyage est court (en quatre ans sur l'île de la Réunion je n'ai pas eu le temps de voir tout ce que je voulais), quelles destinations sélectionner?
Bon, j'en demande beaucoup d'un coup là, mais j'ai beaucoup de mal a trouver des informations, mes connaissances n'étant pas fan de ce genre d'expérience ce n'est pas facile! En gros, si quelqu'un a fait un voyage similaire, ou a des idées, faites moi le savoir! Ce que je recherche c'est le dépaysement, n'ayant pas la possibilité tout de suite de partir un an ou deux...
merci d'avance! | | | À: Splunk · 26 avril 2010 à 13:52 Re: Partir seul deux à trois semaines au Vietnam Message 2 de 15 · 12 981 affichages · Partager Bonjour à tous,
Et voici mon premier message sur ce forum que je lis depuis longtemps. J'envisage un petit séjour de deux ou trois semaines au Vietnam cet été, mes amis n'ayant pas tant l'esprit aventurier, et je ne risque pas de mettre les pieds au Club med!
Quelques questions se posent. D'une, partir seul. Je suis parti seul au Québec, mais pour un an, inscrit dans des études donc au final pas si seul que ca. Qu'en est il pour un séjour tel que celui que j'envisage? Où sortir le soir, rencontrer des gens (locaux, expats...). De plus, je ne parle absolument pas le vietnamien, enfin je sais compter jusqu'à 5. Par contre français et anglais maîtrisés.
La suite, comment partir? Agence de voyage ou bien à l'aventure? La deuxième solution me tente bien, mais je ne l'ai jamais essayée! L'agence de voyage me fait un peu peur aussi...l'idée de "circuit organisé"... Au niveau du budget, l'avion n'est pas un problème (merci maman et air france), mais pour ce qui est de l'hébergement, transport, nourriture...
Et enfin, sachant que le voyage est court (en quatre ans sur l'île de la Réunion je n'ai pas eu le temps de voir tout ce que je voulais), quelles destinations sélectionner?
Bon, j'en demande beaucoup d'un coup là, mais j'ai beaucoup de mal a trouver des informations, mes connaissances n'étant pas fan de ce genre d'expérience ce n'est pas facile! En gros, si quelqu'un a fait un voyage similaire, ou a des idées, faites moi le savoir! Ce que je recherche c'est le dépaysement, n'ayant pas la possibilité tout de suite de partir un an ou deux...
merci d'avance!
Bonjour Splunk, Voyager seul au Vietnam n'est pas un problème..pour bien commencer..lire ce forum pour avoir une idée..évidemment les endroits touristiques sont bondés de monde..avec peu de temps..on a difficilement le choix..sachez que je viens régulièrement deux fois par an au pays et en parlant la langue (mon pays d'origine) je n'ai pas encore tout vu..et le pays change vite très vite même..mais dans ce forum il y a des forumiste très sympa..si après lu et avoir une idée précise (c'est votre voyage) ils vous renseigneront Abalone, Ottlpac, Larsay sont des forumiste sympathique..et une grande connaissance du pays..voilà ayez d'abord une idée `0u vous allez..et les autres vous aideront..ils ne voyagent pas à votre place.. Meilleures salutations.. | | | À: Splunk · 26 avril 2010 à 15:52 Re: Partir seul deux à trois semaines au Vietnam Message 3 de 15 · 12 939 affichages · Partager Bonjour Charles,
20 ans... quel veinard !  Il est difficile de te donner un avis sans te connaitre. Comme tu le liras sur le forum, le Viet Nam n'est pas un pays "facile" a visiter, surtout si c'est la premiere fois que tu voyages par tes propres moyens. Neanmoins, tu as ta jeunesse et ta fraicheur pour toi et, si tu n'as pas d'exigences particulieres ni de "tabous" propres a certains touristes, tu devrais pouvoir te debrouiller sans probleme.
Pour l'hebergement, compte 20 USD par nuitee en moyenne, ca t'evitera de mauvaises surprises. Il y a encore beaucoup de GH a 10 USD et tu en trouveras facilement dans la plupart des villes, mais en comptant large, tu pourras te menager des pauses "confort" et ne seras pas oblige de compter tout le temps. De plus, ca te fera peut etre une bonne surprise financiere a la fin du voyage pour t'offrir un cadeau (et a ta maman egalement  ).
Pour la nourriture, certains te diront "pas de probleme, on mange un repas pour un euro", je te deconseille de tabler la-dessus. C'est vrai, on peut le faire, mais il faut etre habitue au VN et aux gargottes de rue, ce qui n'est pas donne a tout le monde. Je sais par experience que tu auras souvent envie de manger autre chose qu'un pho (soupe) ou un banh mi op la (oeufs sur le plat, petit dej') et, des que tu sors de la cuisine traditionnelle, les prix s'envolent. Il ne faut pas non plus negliger les pauses "cafe ou coca... ou autre selon tes habitudes), nous sommes dans un pays tropical, il fait tres chaud et il faut boire beaucoup. L'eau et le the glace sont ce qu'il y a de meilleur, mais une fois encore, ca passe un moment, puis on a envie d'autre chose. Je dirais, pour les repas (hors sorties), compte 15 USD par jour, voire 20 si tu penses avoir besoin de manger occidental a un repas au moins quotidiennement.
Les sorties, ca, c'est selon les personnes. La biere n'est pas chere, les soft drinks non plus dans les cafes normaux. Dans les discotheques ou bars a touristes, ca grimpe en fleche, sache-le et prevois.
Pour les transports, tout depend de ou a ou, ca varie de 2 Euros a 50 le trajet selon les distances (50 E, c'est pour l'avion), le type de transport etc. En ville ( Saigon, par exemple, le bus local coute 4.000 VND le trajet, mais c'est assez complique car les destinations affichees sont peu claires pour quelqu'un qui ne connait pas la ville et ses noms de rues). Ajoute une place supplementaire pour ton sac s'il est gros. Les xe-om (taxi-motos) se negocient entre 10 et 30 mille dongs pour un trajet en ville (1/2 a 1 et 1/2 Euro). Avec un petit budget, mieux vaut se deplacer en bus ou minivan et, comme je l'ai dit dans un autre post, faire confiance a quelques compagnies "touristiques" serieuses. Il ne faut pas s'imaginer que seuls les Occidentaux prennent ce genre de transport, dans le Sud, je voyage tout le temps avec les compagnies Mai Linh et Phuong Trang et je croise peu de touristes "blancs". Pour voyager avec les locaux, il suffit de prendre les bus hors des heures habituelles (plutot 9 h du matin que 8 h, par exemple). Les taxis (Mai Linh Group) ont un meter, le prix de la course est selon la distance. Attention toutefois a ne pas te faire "balader" pendant une heure, il vaut mieux connaitre son chemin si on n'est pas sur du chauffeur, surtout a Saigon).
Ou rencontrer des gens ? Ca depend qui... Des "filles", tu en rencontreras chaque soir et quel que soit l'endroit ou tu te trouves, mais ce n'est pas forcement le bon plan, il faut etre tres tres prudent avec ton portefeuille et ne pas te laisser charmer par le chant des sirenes (elles savent chanter, crois-moi). Des etudiants, tu en rencontreras souvent le soir, pas trop tard, dans les endroits ou l'on prend l'air et se repose (parcs publics, bords de rivieres avec bancs, bords de lacs, etc.) Ils viendront a toi et te demanderont si tu veux bien qu'ils te posent des questions pour pratiquer leur anglais. N'hesite pas a aller t'asseoir seul sur un banc et a patienter un peu, tu auras tres vite de la compagnie. Je sais par experience qu'on fait plus facilement des rencontres quand on est seul qu'a deux ou plusieurs. Des gens, tout simplement, ce sera plus difficile. En effet, hormis ceux qui travaillent dans le tourisme, peu de Vietnamiens parlent l'anglais et, de toute facon, ils sont tres timores. Les gens ne viennent pas a toi facilement, ils n'osent pas et ne savent souvent pas comment faire. Si tu veux vraiment aller voir les habitants "Mr et Mme Tout le Monde", il te faudra prendre un guide a moto et partir avec lui une journee ou plusieurs pour un tour hors des sentiers battus. Les "easy-riders" connaissent beaucoup de monde et pour peu que tu en rencontres un bon, motive par son boulot, il t'emmenera soit dans sa famille, soit dans des cafes ou restaurants populaires. Des touristes, tu en verras partout et, pour t'amuser, tu trouveras des bars ou discotheques dans les villes touristiques.
En ce qui concerne les endroits a visiter, je te conseille de surfer encore et encore et de voir ce qui t'interesse, puis de revenir avec un itineraire grosso modo, nous te donnerons nos avis pour t'aider au mieux.
Au plaisir de te lire et de t'aider.
Cordialement, Pat | | | À: Splunk · 27 avril 2010 à 8:58 Re: Partir seul deux à trois semaines au Vietnam Message 4 de 15 · 12 894 affichages · Partager Je ne connais pas le vietnam donc je ne peux pas te répondre précisément sur ce pays. En revanche, pour ce qui est de ta question : "comment rencontrer des gens ?" je peux t'aider. En effet, je suis partie seule au Japon (en Espagne et aux USA aussi mais comme toi, j'étais inscrite dans une école donc cela n'a rien à voir). Bref, au Japon j'ai rencontré pas mal de monde. Certes je suis une fille donc les gens m'abordaient plus facilement, je pense. De plus il y a cet attrait de l'étranger n'ayant pas les yeux bridés qui a pu jouer. Enfin je baragouinais un peu en japonais ce qui n'est pas négligeable. Je ne sais donc pas s'il te sera facile d'échanger avec des locaux s'ils ne travaillent pas dans le tourisme (donc plus habitués aux occidentaux). Néanmoins, si tu choisis le mode d'hébergement le plus économique (au Japon c'était les auberges de jeunesse, en Inde les guest houses) tu feras la connaissance d'autres voyageurs. 1 fois sur 3 ce sont des gens qui font un long voyage (1 an ou plus) et ils ont des tonnes de choses à partager. Le soir, n'hésite pas à aller dans la salle commune, lance un jeu de cartes, propose de visiter un site à plusieurs. J'ai réellement fait beaucoup de rencontres sympas comme ça. Par la suite, je suis allée rendre visite à certaines de ces personnes dans leur pays. Bon voyage ! | | | À: Splunk · 27 avril 2010 à 9:56 Re: Partir seul deux à trois semaines au Vietnam Message 5 de 15 · 12 871 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de rentrer du Vietnam, je suis partie pendant 1 mois et toute seule. Je peux te dire qu'il n'y a aucun problème, niveau sécurité c'est le top et pour les rencontres pareil, ya toujours des coins routards ou tu rencontres plein des gens... Je trouve même que partir seule au Vietnam c'est le meilleur moyen de découvrir le pays. Si tu veux des infos sur les hébergements ou des endroits sympas, j'ai gardé plein d'adresses...Je peux pas tout de donner comme ça car cela dépend de ce que tu veux faire et découvrir sur place, car le Vietnam c'est vraiment grand donc en 3 semaines il faut faire des choix...
A bientot et bon voyage,
Karine | | | À: Splunk · 5 mai 2010 à 10:26 Re: Partir seul deux à trois semaines au Vietnam Message 6 de 15 · 12 749 affichages · Partager Bonjour,
moi je suis partie seule au Vietnam pendant 7 mois pour ma thèse. Et j'ai aussi voyagé  D'ailleurs pour te donner des idées d'où aller : blog.ifrance.com/lucidora Remonte dans les archives du blog, j'ai notamment fait le VN du nord au sud en juin-juillet.
Tu disais chercher des pistes, des endroits où aller. Moi je te conseille Hanoi bien plus que Saigon en termes d'architecture, de choses à faire dans la ville même : temple de la littérature, quartier des 36 rues où tu trouves à manger partout et vraiment pas cher (et surtout très bon et bien plus varié que le simple pho et autres banh mi), pagodes partout, mausolée HCM... Bien sûr l'incontournable Baie d'Halong. Ensuite il y a Sapa : c'est superbe, paysage de rizières, minorités ethniques... à découvrir en moto sur place (y aller en train de nuit) Hué vraiment à faire pour la citadelle et les tombes des Empereurs. Hoi An : très belle plage accessible en vélo (ou en moto bien sûr) et haut lieu du tourisme (entendre par là des touristes partout) Nha Trang, à part la plage (je préfère même celle de Hoi An) je trouve que ça vaut pas le coup. Dalat c'est sympa, pour le côté ville coloniale construite ex nihilo et les paysages autour sont superbes. Le delta du Mékong ( Can Tho, Chau Doc) franchement ce n'est pas plus mon truc que ça. Certes il y a les balades en Mékong mais les villes elles-mêmes n'ont rien de bien passionnant. Enfin c'est un avis qui n'engage que moi 
Pour le transport, tu as de tout : des bus (notamment la compagnie Sinh café, très bien : attention, à Hanoi tous prétendent être des sinh café, ce qui n'est pas le cas), l'avion (avec jet star c'est vraiment pas cher), le train mais aussi cher que l'avion et beaucoup beaucoup plus long. Tu peux aussi le faire en moto mais pour aller du nord au sud il va te falloir plus que 4 semaines ! Je reviens sur les Sinh café : ils font des open ticket. C'est-à-dire que tu réserves ton voyage en précisant les escales que tu veux faire. Tu as genre 2 mois pour faire ton voyage, il te suffit d'appeler la veille le numéro de l'agence sinh café de la ville où tu es pour réserver ta place et tu pars le lendemain. Tu peux voyager de nuit en bus couchette (notamment pour Hanoi-Hué et Nha Trang- Saigon) ou de jour, mais ça c'est pas toi qui décide. Ils peuvent passer te prendre à ton hôtel, ou alors tu dois venir à l'agence Sinh Café. C'est donc assez souple comme système. Et pas cher. Tu peux facilement faire du nord au sud ou l'inverse. Pour le retour, prends un avion low cost si tu ne fais pas un paris saigon hanoi paris (possible avec VN airlines par exemple).
Pour la nourriture : mange sur le trottoir à la viet. C'est la vraie nourriture vietnamienne, excellente et pas chère. Aucun risque sanitaire (vérifie quand même du coin de l'oeil) : j'y ai mangé 7 mois, j'ai emmené mes parents, ma soeur de passage 2 semaines et aucun n'est tombé malade. C'est très varié, notamment à Hanoi où ces petits restos de trottoir fleurissent partout dans la vieille ville. Il suffit de jeter un petit coup d'oeil en passant et à table. Evite les restos pour touristes, plus cher, moins bons (et au niveau sanitaire, c'est pas mieux : crois moi j'ai vu certaines des cuisines de ces restos). Si tu veux je peux te donner des très bonnes adresses de petits restos, mais aussi d'autres plus chics (aahhhh... le buffet chocolat du Sofitel Métropole à Hanoi) en MP.
Pour rencontrer des gens c'est très simple : à Saigon il y a la quartier routard où tu vas sans doute rester, à Hanoi il y a les bars de la vieille ville qui fait aussi office de quartier routard (par là j'entends : petits hôtels, agences de voyage, boutiques de souvenirs, touristes partout). Et puis tu rencontres des gens dans les bus Sinh Café. Tu peux même partager ta chambre avec ces personnes rencontrées par hasard et faire un bout de chemin avec elles.
Bon, je m'arrête là. N'hésite pas à me contacter si tu veux des infos | | | À: Lucidora · 11 mai 2010 à 22:17 Re: Partir seul deux à trois semaines au Vietnam Message 7 de 15 · 12 656 affichages · Partager Bonsoir Lucidora!
C'est dommage, lorsque j'essaye de visiter ton blog, la page ne s'ouvre pas : (
Mais soit, je suis toute nouvelle sur le forum et je tombe sur ton message qui m'ouvre bien grand les yeux ! Je décolle pour le vietnam le 24 juin de Paris, je reste 15 jours sur place et puis retour Belgique.
Je pense faire le bon choix en descendant de Hanoi (où j'ai résidé pendant 15 jours en septembre dernier) vers Hoi An et puis en remontant petit à petit pour reprendre l'avion le 10 juillet.
Je suis en train de préparer mon voyage et absolument sans crainte ; le Vietnam m'avait déjà laissé une fabuleuse impression l'année dernière, raison pour laquelle je m'y remets. Ceci dit, l'année passée, c'était pour du volontariat tandis qu'ici, je pars seule.
Pourrais tu me citer quelques adresses où loger sur les principales destinations? Je compte partir "à l'aveugle" et réserver sur place. Qu'en penses tu?
Déjà merci pour ta réponse! | | | À: Karinecaen · 9 juin 2010 à 11:05 Re: Partir seul deux à trois semaines au Vietnam Message 8 de 15 · 12 509 affichages · Partager bonjour je par savce mon fiancé trois semaines fin aout? pourriez vous maider avec vos precieux conseils pour faire notre parcours, nous voulons de laventure de lanature dormir chez lhabitant.. merci davance marie de bretagne | | | À: Lucidora · 14 juillet 2010 à 15:18 Re: Partir seul deux à trois semaines au Vietnam Message 9 de 15 · 12 371 affichages · Partager Bonjour lucidora, 
on s'apprete à partir 3 semaines en aout pour notre premier voyage au vietnam à 2. ce que tu dis nous parait fort intéressant.
peux tu nous indiquer des lieux sympas pour passer les nuits
à Hue à Hoi Anet en descendant sur HCM...
Nous aimerions Guest House simple et sympa. et quelqu'un connais aussi Tra Vinh : où dormir ?
merci d'avance, et vive les découvertes !! | | | À: Splunk · 23 juillet 2010 à 10:00 Re: Partir seul deux à trois semaines au Vietnam Message 10 de 15 · 12 328 affichages · Partager Notre voyage de 3 semaines approche. Il nous reste un trou important  : existe-t-il un moyen par une agence (ou directement) de trouver un chauffeur avec voiture parlant anglais (ou mieux français) qui puisse nous guider de Hoi Han à Dalat par les terres ? ou alors de Hoi Han à Nha Trang par la cote. combien faut il compter par jour de conduite guidée ? Nous avons vu qu'on pouvait faire ce genre de trajet en bus de nuit mais hésitons à le faire de jour pour profiter des lieux traversés..
toutes vos idées sont bienvenues, lieux à découvrir, à ne pas faire... merci  , | | | À: Karinecaen · 23 juillet 2010 à 21:24 Re: Partir seul deux à trois semaines au Vietnam Message 11 de 15 · 12 079 affichages · Partager salut, tu as fait quelle partie du vietnam en un mois. J'aimerais beaucoup y aller mais je ne trouve personne pour m'accompagner. J'ai vraiment pas envie de le faire avec une agence mais j'ai un peu peur toute seule. J'ai jamais voyagé seule... Tu avais rien prévu à l'avance (transports intérieurs...)? Et pour la langue? Quel a été ton budget pour un mois? Merci pour tes renseignements, qui m'aideront peut etre à me lancer...? Carine | | | À: Karinecaen · 22 septembre 2010 à 9:30 Re: Partir seul deux à trois semaines au Vietnam Message 12 de 15 · 11 881 affichages · Partager Bonjour Karine! Jmappelle baptiste je vais partir 3 semaines au vietnam avec un pote en mode sac a dos.. et voyage pas cher assez routard!
Jvoulais savoir si tu pouvais me donner des bonnes adresses pour une nuit dans une guest house à hcmv? car nous y resterons une nuit avant de repartir sur hanoi le lendemain matin.. nous y retournerons au retour.... merci pour ton aide.
Baptiste | | | À: Bapton · 9 octobre 2010 à 19:49 Re: Partir seul deux à trois semaines au Vietnam Message 13 de 15 · 11 798 affichages · Partager Bonjour,
Mon nom est Mélissa. Dans 3 semaines, je pars pour le Vietnam pour une durée d'un mois. C'est mon premier voyage backpack solo. Je me demandais s'il vaut mieux réserver son hôtel ou son auberge de jeunesse quelques jours à l'avance?
Merci!
Mélissa | | | À: Carininou · 13 octobre 2010 à 14:30 Re: Partir seul deux à trois semaines au Vietnam Message 14 de 15 · 11 767 affichages · Partager nous voilà rentrés de nos 3 semaines au vietnam, à deux. Ayant eu de nombreux renseignement sur ce forum, je me dois de vous dire un peu ce que l'on y a fait et surtout comment, si ça peut vous aider.. on est partis le 5 aout pour Hanoi, là on avait réservé par internet un hotel (avec fenetre 15€pour2) mais en arrivant on a pris un minibus pour nous y conduire et qui a tout fait pour qu'on aille dans un autre hotel. donc pas besoin de réserver, il y a des hotels faciles à trouver, moins cher.. le 8 aout on a pris un vol Hanoi - Hue (tous nos vols ont été réservés à l'avance sur vietnam air lines). A Hue on a été logés chez l'habitant M Hoang, Villa Bella Garden tvhoang4@hotmail.com : Mr Hoang, francophone, ancien guide, passionné d'histoire, écrivain... un moment de bonheur. Il nous a envoyé un chauffeur à l'aéroport, nous a fait visiter la cité impériale en prenant tout le temps qu'on voulait... on a passé 2 nuits chez eux : logement avec chambres et sdb pour les touristes, repas faits par sa femme (délicieux et non obligatoires) les 2 jours à Hue avec guides, chauffeurs, ballade sur la rivière des parfums petit dej et repas compris 120 €. le 10 aout départ en bus pour Hoi Han (4h) 3€/personne. (tout peut se faire en bus facilement et pas cher là bas) le 12 aout Hoi Han - Danang en bus (1h : 10000 VND) pour prendre l'avion Danang - Ban Me Thot (1h et 88000 VND / pers) le 13 aout Ban Me Thuot- Dalat en 5h de bus. les 14 et 15 aout Dalat où on a loué des motos dans l'hotel trouvé facilement sur place 2nuits pour 20 dollars et petit dej à 12 000 VND (je vous laisse faire les conversions..) la location de moto appartenaznt à l'hotel a été de 80000 VND la journée plus 20000 VND d'essence. Le 15 avion entre Dalat et Ho Chi Minh (1h) puis bus entre HCM et Vinh Long (3h 39000 VND/pers) où on avait réservé les nuits à "la pépinière de Tam Ho" village de Hoa Ninh (a voir sur internet). Cette pépinière a des chambres modestes avec douche en plein dans le delta du Mekong, sur une des iles, au calme, on a pu se faire préter des vélos pour se ballader dans les nombreux petits chemins de l'ile, on y est restés 3 nuits, on y a très bien mangé et dormi, ils accueillent à la journée des touristes qui se balladent sur le fleuve, et le soir les petites tables rondes nous accueillent et on discutte avec les autres touristes qui partagent nos moments dans la pépinière. On y parle anglais et malgrès notre anglais scolaire, ça a été facile.. on y a loué un bateau pour 1 visite du delta et 1 marché flottant : très décevant, on s'est retrouvés avec plein de touristes dans une fabrique de trucs à acheter suivi d'un tour en barque pour un restaurant non désiré : on a refusé dailleurs.. le 18 aout on a repris le bus pour Ho Chi Minh, où on a fait la connaissance d'un guide francophone Joseph ductuanvu@hotmail.com que l'on avait un peu réservé depuis la france grace à ce forum. Guide encore passionnant, généreux et attachant, qui nous a fait visiter Saigon en moto, très intéressant. les nuits ont été à l'hotel, facile à trouver sur place. le 21 on a repris l'avion entre HCM et Hanoi (2h) pour faire une croisière en jonque privée en baie d'along avec l'agence tenue par des français www.vietattitude.com : cerise sur le gateau, mais on a été pris dans une tempete en mer, et on a du rentrer au 2ème jour, l'agence nous a remboursé.. pas de chance sur ce coup là, mais le peu qu'on a vu entre 2 gros abats de pluie, c'était superbe. voilà, j'espère que ces indications vous seront utiles, on est très contents de notre voyage, on ne s'est privés de rien, on a adoré manger sur les trottoirs des villes : délicieux, le vietnam, à deux, en prévoyant un peu à l'avance pour pouvoir aller un peu partout, c'est facile. On a maintenant envie d'y retourner pour explorer un peu le nord, se fixer à un endroit pour voir plus. bons voyages à vous, | | | À: Wydauw · 10 décembre 2010 à 15:39 Re: Partir seul deux à trois semaines au Vietnam Message 15 de 15 · 11 594 affichages · Partager Bonjour,
Je prépare un voyage de 4 semaines au vietnam pour juillet prochain. 4 adultes et un enfant de 6 ans.
Arrivée à Hanoi et retour de Ho chi minh ville.
Je vais réserver mes nuits d'hôtel de france ainsi que les vols intérieurs.
Le reste, je voudrais le faire directement sur place. Mais est-ce réellement facile ? Je dis bien facile car avec un enfant de 6 ans, je voudrais un voyage sans souci.
Trouver une voiture avec chauffeur dans chaque région qui m'emmènerait faire les visites.
J'ai beaucoup parcouru ce forum, et j'ai lu que le vietnam n'est pas facile à faire tout seul et que c'est plus cher aussi de le faire par soi-même. En sachant que je suis d'origine vietnamienne, je le parle et le comprends sans problème. Faut-il passer par une agence locale ?
Pour comparaison, j'ai déjà fait un tel voyage en Thailande et à l'époque le petit avait 4 ans : je n'avais rencontré aucun mais aucun problème, que du bonheur. Qu'en sera t-il au vietnam ?
Merci beaucoup de vos avis.
A bientôt.
ps : j'ai demandé un devis à une agence locale et en reprenant le même itinéraire proposé, les mêmes hôtels, j'ai quand même trouvé une sacrée différence ! Mais bon, si c'est pour me retrouver dans des galères, je passerai sans problème par l'agence. | Discussions similaires sur le Vietnam: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 9 | 5 oct. 2008 à 13:35 Duoc » | | | | 2 | 11 sep. 2008 à 16:42 Thavanaht » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 073 visiteurs en ligne depuis une heure! |