|  |  |
 | | | | | Voyager seul au Yémen? Narotcho · 16 octobre 2007 à 20:55 13 messages · 5 participants · 4 095 affichages | | | | 16 octobre 2007 à 20:55 Voyager seul au Yémen? Message 1 de 13 · 4 040 affichages · Partager Bonjour, je cherche des informations sur les possibilités de voyager en solo au Yemen, sans passer par une agence locale ou une location de voiture avec chauffeur. Est il possible de se rendre de ville en ville en utilisant les transports publics? | | | À: Narotcho · 17 octobre 2007 à 8:15 Re: Voyager seul au Yémen? Message 2 de 13 · 4 018 affichages · Partager Bonjour, Il me semble bien avoir lu (sur ce forum ainsi que sur le TTF du Lonely) de nombreuses interventions concernant le fait de voyager en individuel (hors troupeau) et en employant les transports collectifs au Yémen. Vous pourriez peut-être utiliser la fonction "Rechercher" et consulter ces différentes interventions. La réponse est oui mais me dois de préciser que je n'y ai encore jamais été. Cordialement Michel | | | À: Mvbergen · 17 octobre 2007 à 22:06 Re: Voyager seul au Yémen? Message 3 de 13 · 4 003 affichages · Partager Effectivement je suis tombé sur des messages laissant entendre que c'est possible de voyager sans agence et sans guide mais les avis ne semblent pas unanimes dans ce sens. Aussi j'aurais aimé avoir des témoignages récents de personnes ayant voyagé là bas "hors troupeau"...
Christophe | | | À: Narotcho · 18 octobre 2007 à 8:20 Re: Voyager seul au Yémen? Message 4 de 13 · 3 996 affichages · Partager "mais les avis ne semblent pas unanimes dans ce sens"
Oui mais en fait ils dépendent du mode de voyage. Ceux en solo n'envisagent pas l'autre formule... Il en va de même pour les troupeaux qui n'envisagent nullement l'autre solution (y aller par soi-même...) Je vais samedi en Erythrée pour 4 semaines. Si j'ai des soucis pour me déplacer (restrictions,...), j'envisage d'aller au Yémen pour une partie de mon séjour. Le cas échéant et après mon retour le 17 novembre, je vais peut-être pouvoir vous en dire plus. Bonne journée Michel | | | À: Narotcho · 18 octobre 2007 à 8:58 Re: Voyager seul au Yémen? Message 5 de 13 · 3 990 affichages · Partager Nous avons visité le Yemen en couple par nos propres moyens il y a quelques années et il n'y a pas de raison pour que les moyens de transport aient changé. Il y a des taxis collectifs dans toutes les villes. Ils partent quand ils sont pleins. Ce que nous avions fait pour nous faire comprendre était de demander à un Yéménite qui connaissait le français de nous écrire sur un papier la transcription en arabe des endroits où nous voulions nous rendre. Ce n'était pas toujours nécessaire car suivant la sortie de ville où nous prenions le taxi, les chauffeurs déduisaient où nous allions. Pour traverser le désert d'Hadramaout, impossible sans passer par une agence locale : pas de taxis, évidemment et, comme il s'agit de régions tribales, on ne peut y circuler qu'accompagné de représentants du clan. | | | À: Mvbergen · 18 octobre 2007 à 9:06 Re: Voyager seul au Yémen? Message 6 de 13 · 3 989 affichages · Partager OK Michel, bon voyage, et si tu reviens avec des infos sur le Yemen je serai preneur...
Christophe | | | À: Narotcho · 18 octobre 2007 à 18:55 Re: Voyager seul au Yémen? Message 7 de 13 · 3 965 affichages · Partager Présent au Yemen de mi septembre à mi octobre j'indique que le nord à partir d'Amra vers Saada ainsi que la route menant à l'est par Marib sont totalement interdits aux touristes. La seule route ouverte pour les oasis du sud est est la route côtière d'Aden à Mukallah, accompagnement par militaire armé dans la voiture ou par voiture armée précédant celle du voyageur. Certains disent qu'en se blotissant au fond d'un taxi collectif ou d'un bus..... Mais je n'y crois guère.
On peut bien sûr voyager seul par les taxis collectifs dans les zones autorisées, mais il faut déposer une demande d'autorisation pour le périple prévu auprès de la police touristique (je n'y suis pas passé personnellement). Accord immédiat. Il faudra prévoir un gros paquet de photocopies, une par barrage et ils sont nombreux. Plus coûteux : la voiture avec chauffeur, à partir de 50 Euros par jour.
RB
PS : prochaine contribution pour dénoncer quelques arnaques locales. | | | À: Carabus · 18 octobre 2007 à 20:16 Re: Voyager seul au Yémen? Message 8 de 13 · 3 961 affichages · Partager Merci pour ta réponse, ainsi qu'à Eustache.
On peut donc imaginer voyager seul en évitant les "zones interdites" que tu cites. C'est encourageant! Si je pars, ça serait pour une durée de 3 à 4 semaines, et je pense qu'il y a suffisamment de choses à voir et à faire dans la zone "autorisée", quitte à passer ponctuellement par une agence pour se rendre dans l'Hadramaout par exemple.
Le prix de 50 Euros/jour pour une voiture avec chauffeur, est ce que ça dépend du nombre de passagers? | | | À: Narotcho · 21 octobre 2007 à 10:05 Re: Voyager seul au Yémen? Message 9 de 13 · 3 913 affichages · Partager Nous étions 2 à louer la voiture. Mais il faut noter qu'il s'agissait d'une deuxième partie du périple limité cette fois au N/NO de Sanaa. Nous avons dû "laisser" le premier chauffeur francophone très insatisfaisant (c'est un euphémisme). Il est pourtant cité complaisamment dans un guide francophone bien connu alors que les réclamations pleuvent à son sujet. Sans doute s'est-il un peu endormi sur ses lauriers. C'est dommage, sa connaissance du terrain est indéniable. Son prix était de 60 Euros/jour ce qui est un maximum. Le sud est évidemment incontournable pour qui dispose de suffisamment de temps, mais il faut savoir que les coûts ne sont pas les mêmes; des suppléments dont notre chauffeur a soigneusement omis de nous prévenir. Il faut donc ajouter un vol Sanaa/Seyun ou Mukallah avec retour par la route côtière ou l'inverse. Notre chauffeur nous a réclamé 2 jours supplémentaires, soit 120 Euros pour nous rejoindre à travers le désert, alors qu'il était payé sans interruption depuis notre atterrisage à Sanaa ! Mais encore une fois, muni des autorisations, tout celà est réalisable en solo à peu de frais. On peut même louer un véhicule à Sanaa et le conduire soi même, plûtôt onéreux. Pour la durée, je dirais 2/3 semaines pour qui ne marche pas sur plusieurs jours, sinon pas vraiment de limite ! Adresses possibles par courriel privé.
RB | | | À: Narotcho · 28 octobre 2007 à 14:37 Re: Voyager seul au Yémen? Message 10 de 13 · 3 812 affichages · Partager Bonjour Christophe,
Ce message depuis Keren en Erythree (sans avoir pu trouver l'accent) pour te dire que je ne vais pas au Yemen depuis Asmara. Je reste ici jusqu'au 16 novembre date de mon vol retour pour Francfort. Afin de ne pas "bacler" mon sejour, je ne vole pas sur San'a... Mais j'ai bien le projet de m'y rendre en 2008. Peut-etre bien au printemps. Cordialement Michel PS: Le qwerty ce n'est quand meme pas si facile!! | | | À: Mvbergen · 28 octobre 2007 à 18:43 Re: Voyager seul au Yémen? Message 11 de 13 · 3 743 affichages · Partager Bonjour Michel, J'espère que c'est une bonne nouvelle pour toi, que ça signifie que tu peux te déplacer comme tu veux. Pour le Yemen j'ai eu quelques réponses assez encourageantes, je pense donc y aller en janvier-février.
Bon voyage... | | | À: Narotcho · 31 octobre 2007 à 14:51 Re: Voyager seul au Yémen? Message 12 de 13 · 3 700 affichages · Partager Salut, Je pars la semaine prochaine pour Sanaa et Socotra. J'ai un ami qui vient de partir aujourdh'ui du cotè de l'Hadramaout. Il compte utiliser les transports locaux pour se déplacer notamment pour remonter d'Al- Mukalla à Sanaa. Je reviendrai le 18 novembre. Si vous avez des questions et que j'ai des infos... | | | À: Tchétchène · 31 octobre 2007 à 15:16 Re: Voyager seul au Yémen? Message 13 de 13 · 3 700 affichages · Partager OK Tahar, bon voyage, je serai preneur de tes infos à ton retour... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 526 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |