Bonjour,
R, SP a partir de juin, c´est l´hiver les temperatures sont comprises entre 17 et 24/25 (voir + froid a SP, le thermometre peut descendre a 13 degres en juillet Aout). cette annee fin juin, j´ai passe a
Rio 4 jours consecutifs sous la grisaille et la pluie, prevoir un pull et pantalon... j´ai du acheter un pull sur place... (17 degres)
Le climat de bahia est un peu + plus chaud pour la meme periode.
Question visite SP; j´y suis reste un ou deux jours, ce fut suffisant...
En revanche,
Rio, la j´ai vraiment aime et serais reste 7/10 jours de + au lieu de 7...
Bahia c´est Super 4/5 jours voir + si tu aimes les soirees musicales... et les nuits interminables, attention danger apres la tombee de la nuit (le quartier historique est super mal frequente...) on sent de suite que ça zone partout.le site forum voyage est plein de commentaires sur le sujet...
Si tu aimes la nature je te conseille le Parc National Dos
Lençois pres de
Sao Luis (tres belle ville) que j´ái traverse seul d´Ouest en Est pendant 3/4 jours sans rencontrer qui que se soit.un champ de dunes magnifiques sur environ 70/100km de long et 30/40km de large avec les lagons partout pour se baigner et se rafraichir, enfin ça c´est a faire si aime la grande soltitue et si tu n´en as pas peur..., mais vraiment Routard!Mais souvenir numero 1!!!!Enfin
Sao Luis, cest loin pour ton projet... qui peut evoluer
Pour le transport, les bus sont assez ponctuels et plus economiques, il en a plusieurs par jour pour la meme destination et pour toutes les villes et villages.
Prepare ton voyage avec un bon guide book.
Personnellement, je prends toujours le Lonelyplanet (derniere edition 2008 concernant le
Bresil) que je considere de loin comme le meilleur meme s´il comporte quelques petits defauts.
Marc