Salut,
Je suis polonaise et j'ai voyagé un peu dans l'Eur de l'est. Evidamment, ce que je connais le mieux, c'est la
Pologne.
D'abord, si tu n'as pas beaucoup voyagé dans des pays moins riches que le
Canada, l'Eur de l'est peut te faire peur. Les bâtiments sont pas renauvés, les gens sont moins bien habillés, et (au moins en
Pologne) moins souriants (tu verras, les hotesses de caisee!!). Ca veut pas dire qu'ils ne sont pas gentils, c'est juste la maniere d'etre. La vie la bas est vraiment souvent plus dure qu'a l'ouest.. Si tu as un souci, tu vas sans probleme trouver qn qui va t'aider. Le mieux est de t'adresser aux jeunes qui parlent souvent anglais (presque personne ne parle francais

). Il y a des endroits où il faut faire gaffe. Le pire c'est les gares, pleines des sans abris, elles puent et parfois ca craint. N'y vas jamais seule dans la nuit car tu vas te faire voler, surtout à
Varsovie. Je veux pas te faire peur, la
Pologne c'est un pays plein de belles choses a decouvrir, si tu as la force de voir au dela de petites inconveniances et le jour rien ne va t'arriver. Et aux centres de grandes villes tu vas trouver des tas des pubs sympas avec des jeunes qui sont ravis de rencontrer un etranger. Et c'est presque garanti que les mecs ne vont pas te suivre. (surtout si tu mets pas de mini jupes pour sortir le soir

). Si tu te trouves a la campagne, tu ne craint rien. Et si tu as envie de parler a qn, vas y, meme s'il n'a pas l'air interessé. c'est souvent la question de "breaking the ice" (ca se dit en français).
Je suppose que la
Hongrie c'est pareil que la
Pologne car les deux pays sont au meme niveau économique.
Surtout, n'ais pas peur, car tu vas beaucoup louper!
N'hesite pas de faire du shopping aux petites standes dans les rues, tu seras étonnée quels genres des choses tu peux trouver! La qualité? - bon, pour ca il faut avoir du piff! Et les vrais trésors se trouvent souvent dans des rues ou personne ne va, des petites boutiques - à moitié post-communistes, mais remplies des canettes de coca-cola. Oh, et la nourriture polonaise est vraiment bonne. n'hesite pas!
Bon courage pour ton voyage!
(et désolée pour des faultes d'ortographe..)
Julia