bonjour, ca pose pas grand problem. car j'y ai voyage seule pendant un peu de temps.
t'auras aucun souci pour la solitude, parceque on se trouvait jamais vraiment 'seul', on causait avec des camarads dans des auberges de jeunesse, on faissait de petit project de voyage avec eux, et on pouvait meme se rejoindre dans une autre ville.
Mais, quand tu sorts le soire seule, je te conseil de ne pas reveler que tu voyages sans amis. et dans des pays non-francophones, essaies de ne pas parler francais en public, car, tu va te faire draguer.
le processus est en general comme ca, ils vont commencer par te saluer, et biensure, on va leur repondre, car on est d'habitude tres poli dans un pays etranger. ensuite, ils vont te demander a causer un peu plus, et s'ils te demandent si tu viens avec des amis, (la plupart du temps ils demandent ca directement), tu te met en garde, et leur dis que tu vas te rejoindre tes amis.
une autre chose, il faut porter beaucoup d'attention a ta sante. je suis tombe malade une fois, et c'etait pas cool du tout. Je restais dans ma chambre pendant trois jours, y avait personne qui s'occupait de moi, et meme pour aller prendre douche etait un petit challenge chaque fois (il etait en hiver, et faisait tres froid).
en puis, il faut bien rechercher et acheter un bon bouquin de voyage.
Je n'y a passe toute seule qu'un moi, donc ce que je peux te dire est un peu limite.
Bon courage, et bonne chance.