|  |  |
 | | | | Martyo · 13 août 2009 à 10:43 15 messages · 6 participants · 4 883 affichages | | | | 13 août 2009 à 10:43 Voyager seule en Malaisie Message 1 de 15 · 4 854 affichages · Partager Bonjour à tous, C'est la première fois que je me connecte sur ce forum. Je souhaite partir en Malaisie de fin août à la mi-septembte seule. C'est la première fois que je pars seule en dehors d'un club. y a t'il un risque et quelles sont les destinations à éviter ? Je souhaite visiter Kuala Lumpur mais également me déplacer dans le pays, y a t'il des lieux déconseillés lorsque l'on voyage seule Je vous remercie par avance de vos réponses. | | | Bonjour,
Nous avons visiter ce pays a 2 filles! Pour nous, pas de pb! et je pense que seule c'est pareil.. Précaution classique....
Si tu fais KL et qq iles, celà ne risque rien!
Bon voyage!
Clochette | | | Ca ne risque rien a priori.
Ne pas se prendre pour superwoman non plus. Ne pas s'enfoncer seule dans l'unique ruelle pas éclairée à 3h du mat. J'ai croisé lors de mon voyage une jeune femme qui avait fait le tour du monde seule, avec une belle confiance en elle, et qui en avait oublié les règles de base en terme de vigilence. Elle s'est fait agresser sur un sentier à Kecil par deux hommes, en plein jour. Quand elle a déposé sa plainte au commissariat, les flics se sont foutus de sa gueule et ont été d'une inefficacité terrible. En clair, ils n'ont rien fait du tout, sinon la faire culpabiliser "une jolie femme, blonde, en short..." Seule, tu rencontreras des gens comme toi qui voyagent seuls et avec qui il sera préférable de s'enfoncer dans la jungle. Il y a des tarés partout. Pas de parano cependant. Cette jeune femme avec qui nous avons voyagé et qui a subit cette agression est le seul cas que j'ai entendu en 4 semaines en Malaisie. On se sent tout à fait en sécurité. Pas de regards bizarres, de vol, d'arnaque, et il y a tjs du monde dans les rues. Le fait qu'il y ait peu d'alcool et pas de gens ivres évite aussi les débordements. | | | Bonjour, je reviens de Malaisie où j'ai rencontré beaucoup de filles voyageant seules. Je confirme qu'il n'y a aucun problème dans ce pays. Je te recommande tout particulièrement les Iles Perhentian (un véritable paradis encore un peu sauvegardé!) et tout particulièrement l'hôtel FAUNA Chalet. Ambiance sympa et authentique. Un petit détail: les malais étant en général musulmans, le mois de ramadan du 20 Août au 18 Septembre est respecté. La côte Est est particulièrement "conservatrice" mais dans les Iles, pas de souci Bon voyage | | | Bonjour clochette ;, merci pour ta réponse. Aurais-tu des hotels et des retsos à me recommander du coté de Kuala Lumpur? je te remercie par avance | | | Merci pour ces informations.. l'exemple est moyennement rassurant mais bon.. as-tu des hotels à me conseiller ainsi que des lieux à éviter. je te remercie par avance de ta réponse. | | | Merci pour ta réponse, je vais me rensigner pou cet hôtel.... | | | Hello,
moi aussi je pars seule en Malaise pour la 2e fois. A KL il n'y a aucun probleme. A Borneo il faut faire attention, ils sont assez conservateurs en ce que concerne les femmes. Beaucoup de jeunes hommes habillés à l'occidentate et avec des regards plus que desibligeants sur les femmes occidentales. Les autres iles je ne connais pas, je vais les découvrir dans quelques petits jours. Si vous cherchez de la compagnie pour quelques jours de voyages on pourrait en discuter. J'arrive à Bangkok et je file directement à KL ou je pense passer un ou deux jours, pour l'achat d'un appareil photo et puis les iles Perenthian et Tioman. Une semaine dans chaque à faire de plongée et puis back to Bangkok. Voila... En tout cas bon voyage | | | Bonjour,
Je suis intéressée pour un peu de compagnie pour quelques jours, les premiers notamment. J'appréhende un peu les premiers jours, le temps de prendre la température, je pense qu'ensuite ça ira... tiens moi au courant | | | Tu pars quand? Je crois que je serais à KL le 1 ou 2 septembre. | | | Bonjour!!!
Il y en a trop!! ;) Suivre les conseils du Lonely pour les hotels, c'est le mieux!!! | | | Hello Paulajaz,
Je serais en Malaisie à partir de samedi 5 septembre, si t'es encore là on pourrait essayer de se rencontrer dans la ville... Tiens moi au courant; Je regarderais mes mails sur ce site.. à bientôt ! | | | À: Martyo · 4 septembre 2009 à 21:57 Re: Voyager seule en Malaisie Message 13 de 15 · 4 030 affichages · Partager Hello,
tu restes jusqu'à quand sur Kuala Lumpur? j'arrive le 9, je dois voir une copine qui vit la bas et apres en route pr mon premier voyage en solo! ce serait sympa de faire un bout de route ensemble. Tiens moi au courant! a+ marlene | | | Salut Marlenne, Je suis arrivee aujuourd hui, je reste en malaisie jusqu au 15.09, mais je comptais partir de Kl d ici 2 jours, tiens moi quand meme au courant, j ai envie d aller dans les iles de Perentian et a malacca... a bientot ! | | | À: Martyo · 5 septembre 2009 à 15:34 Re: Voyager seule en Malaisie Message 15 de 15 · 4 019 affichages · Partager Salut! je pensais partir jeudi ou vendredi de KL pour justement aller sur les iles Perhentian (besar à priori). Tu vas sur Besar ou Kecil? On pourrait se rejoindre la bas si tu part plus tot que moi? Bonne visite de KL! a+ marlene | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 875 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | | Où aller à Bornéo? | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |