Bonjour,
Je pars pour le
Maroc au moi de Mai. Je vais travailler pour la défense des droits de l'homme pendant 1 mois dans la capital de
Rabat.
Par la suite, j'aimerais aller visiter Marackek (désert). Je prévoie habiter dans des auberges de jeunesse. Je me demandais si c'était dangereux pour une fille début 20e de voyager seule au
Maroc.
Par ailleurs, est-ce possible d'aller visiter le désert sans organisation. Connaissez-vous des organisations précises ?
Merci
Vanessa :)
Bonjour Vanessa,
Je rejoins tout à fait l'analyse de
.
Ai près de 23 ans de vie au
Maroc, qui est un des plus beaux pays. Il faut toutefois avoir une certaine prudence, en ville comme à la campagne. Surtout lorsqu'on est une femme et seule.
Respecter la sensibilité musulmane est essentiel à mon avis, ta tenue vestimentaire, ton comportement (qui ne doit pas prêter à confusion).
Oui, ne pas se balader tard le soir. Faire attention à ton sac, etc.
A
Rabat, tu pourras visiter
- la médina (tranquille, en journée). Je l'aime bcp avec ses épiciers, bijoutiers, échoppes où tu peux grignoter ou acheter de l'artisanat (n'hésites pas à marchander, c'est je dirai presque obligatoire). Je ne m'en lasse pas !
- les Oudayas, avec son musée et son "salon de thé" (il est très bon comme les pâtisseries qu'on y vend)
- le
Chellah (un peu abandonné mais tellement beau)
- l'esplanade de la
Tour Hassan, le mausolée Mohamed V
- le
musée archéologique de Rabat (n'accepte pas d'acheter les objets qu'on peut te proposer - moi, on m'a proposé discrètement d'acheter des lampes à huile et autres - ai bien sûr refusé)
- aller en tramway à la médina de
Salé et voir sa médersa
- prendre un verre au bord des quais de la Marina
- le musée Belghazi (sur la route de Kénitra)
- le jardin exotique (route de Kénitra, à 12km de
Rabat)
- aller à Oulja (coté
Salé) où tu as bcp d'artisans - assez cher.
Si ton téléphone est débloqué, achète dès que tu arrives une carte (iam) SIM et des recharges (il y a des périodes où tu as des promo très intéressantes) ; si ton tél n'est pas débloqué, fais le faire dans la
médina de Rabat.
Les plages ne sont pas terribles, je préfère celles de Casa. Ne t'aventure pas à te baigner seule sur une plage.
Si tu veux d'autres rens, laisse moi un msg.
biz