| Voyager seule, de quoi avez-vous peur? Parvat · 3 août 2005 à 13:33 46 messages · 29 participants · 11 164 affichages | | | | À: Parvat · 1 septembre 2005 à 18:57 Re: Voyager seule, de quoi avez-vous peur? Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 5 898 affichages · Partager Moi je dois bien avouer qu'après trois voyage en solo je n'est qu'une envie c'est de repartir. Ce qui m'a fait peur la première fois que je suis partie j'avais 18 ans c'étais de me faire violer mais bon tous c'est toujours bien passé pour moi sa n'empêche pas que je suis toujours aussi prudente. Et comme tu le dit si bien parter foncé parce que la vie est bien trop courte et les regrets bien trop long aller a++++++++++++++++++++ | | | À: Parvat · 2 septembre 2005 à 21:43 Re: Voyager seule, de quoi avez-vous peur? Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 5 869 affichages · Partager + 1 !!!! Pour t'avoir lu de maintes fois, tu es l'une de ces voyageuses qui me met des fourmis dans les sandales, des images pleins la tête et des envies d'ailleurs (bravo pour tes carnets) !!!!......faux départ pour moi (voyage en asie du sud-sud est prévu en fin d'année) pour motif financiers et "organisationnels*"....mais le temps me prépare et me prodique la patience dans l'exultation de ce futur VOYAGE....en attendant c'est un réel plaisir que de te lire! | | | À: Lanini · 29 septembre 2005 à 8:15 Re: Voyager seule, de quoi avez-vous peur? Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 5 662 affichages · Partager Salut,
j ai me meme proget que toi, mais moi j aimerai aller jusqu'au cap afrique du sud en velo. quel genre de velo as tu? as tu des infos sur ce qu'il faut prendre comme velo? A+ | | | À: Amazonegirl · 30 septembre 2005 à 0:04 Re: Voyager seule, de quoi avez-vous peur? Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 5 630 affichages · Partager allez, vous me donnez toutes envie de me lancer! Je vais partir seule en Irlande une semaine, je n'ai pas vraiment peur car je suis deja allée beaucoup plus loin (la jungle cambodgienne!!!). Ce qui m'embete, c'est que j'ai besoin de partager certains moments magiques avec qq'un, et j'ai peur d'etre frustrée de ne pas pouvoir communiquer mon emmerveillement. Je vais donc ecrire un carnet de voyage, ca m'aidera a m'extrioriser... Si qq'un est deja parti en irlande, pensez vous que ca craint une fille dans les pub toute seule le soir, par rapport aux mecs bourrés???? | | | À: Parvat · 30 septembre 2005 à 21:18 Re: Voyager seule, de quoi avez-vous peur? Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 2 257 affichages · Partager Bravo pour avoir lancer cette discussion. J'ai décidé après avoir traîné mes gosses sur toutes les routes du monde de partir seule et ce sera sûrement un grand changement à nouveau. J'ai vu l'accueil des gens évoluer avec l'âge de mes enfants : tout le monde est toujours prêt à aider une maman seule avec un bébé et ça m'a ouvert plein de portes. Mais depuis 1 an mon fils me dépasse d'une tête et dans beaucoup de pays maintenant on s'adresse d'abord à lui. Alors cette fois je repars seule: enfin presque je vais voyager à cheval. C'est peut-être une façon d'avoir encore une présence! Bref j'écrivais surtout pour demander si certaines d'entre vous ont lu de bons bouquins sur des femmes ayant fait de longs voyages seules. je ne parle pas des anciennes comme Ella Maillart mais des voyages récents. Ca donne toujours des idées mais la plupart des récits de voyages sont écrits par des hommes ou des couples. | | | À: MarionD · 5 octobre 2005 à 15:23 Re: Voyager seule, de quoi avez-vous peur? Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 2 235 affichages · Partager " Les meilleurs amis, c' est ceux que l' on ne connait pas encore et on en a beaucoup! '' | | | À: Parvat · 5 octobre 2005 à 16:01 Re: Voyager seule, de quoi avez-vous peur? Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 2 231 affichages · Partager He bien voila mon vrai voyage seule est terminee.... avant j'etais deja partie mais je retrouvais toujours quelqu'un, un membre de la famille vivant a l'etranger.... et là je revais depuis toute petite d'aller au Perou et de devenir archeologue.... c'est chose faite mes 2 grands sont realises.... je rentre a peine d'un mois au Perou en solitaire et ce fut magnifique, extraordinaire, eblousissant, que dire.... encore plus beau que ce j'avais toujours rever... le pays, les odeurs, la nourriture, les paysages, les gens, leur gentilesse.... tout m'a subjugé... et seule he bien pour celles qui se posent encore des questions..... c'est tres bien, on peut enfin faire ce que l'on veut sans devoir negocier a tout instant.... on est libre de ces moindres mouvements, et puis si l'on attend que les uns ou les autres se decident a nous accompagner.... on attendrait toujours.... en fait je n'ai pas ete seule tout le temps, en voyage on rencontre toujours pleins de personnes, notamment des français, des couples pour la plupart.... dont un avec qui j'ai fait un bout de chemin.... merci Jo et Laurie... sutout si les filles vous hesitez alors lancez vous... et les petits desagrements auquels on doit faire face pendant le voyage ne sont rien face a l'immense liberté que l'on possede... bon voyage a toutes | | | À: MarionD · 13 octobre 2005 à 14:36 Re: Voyager seule, de quoi avez-vous peur? Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 2 204 affichages · Partager ca y est, je me lance! jusqu'ici, je suis partie avec ma meilleure amie, mais hier soir, je sais pas trop ce qui m'a pris, j'ai acheté mon billet pour le nepal, un mois toute seule comme une grande...j'ai un peu peur mais c'est une peur tres agreable...j'espere que je vais me supporter!!! en tout cas, vos temoignages me donnent vraiment confiance... | | | À: Vlili · 16 octobre 2005 à 17:49 Re: Voyager seule, de quoi avez-vous peur? Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 2 187 affichages · Partager Felicitations Vlili, Cette peur je l'ai eu egalement mais une fois le pied posé à la sortie de l'avion elle disparait..... bon préparatif de voyage | | | À: Prefvoiture · 31 octobre 2005 à 18:13 Re: Voyager seule, de quoi avez-vous peur? Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 2 144 affichages · Partager TROUVE UNE COPINE QUI VEUT VOYAGER COMME TOI ELISE | | | À: Elisec · 1 décembre 2005 à 15:10 Re: Voyager seule, de quoi avez-vous peur? Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 2 020 affichages · Partager Moi j'ai juste peur d'aimer et de devenir, pour le coup, complètement solitaire  (chose contre laquelle je me bats au quotidien!!!) | | | À: Vanillabrico · 4 décembre 2005 à 21:21 Re: Voyager seule, de quoi avez-vous peur? Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 1 991 affichages · Partager Salut! Moi je pars seule en Australie le 5 Janvier, un vrai défi pour moi. Bien sûr que j'ai peur mais c'est mon entourage qui me rend anxieuse alors vivement le départ. En fait je voulais te répondre car tu te demandais comment font les pigeons voyageurs pour traverser la planète. Je vais pouvoir te répondre car j'ai rendu visite à un messieur qui tient un élevage (enfin une vingtaine). Alors en fait c'est le male qui voyage. Quelques semaines avant un voyage, on sépare les males et les femelles, puis juste avant de partir on les rapproche de nouveau. Ensuite le male a tellement hate de revoir sa compagne qu'il revient à son point de départ! Et moi bien sûr je lui ai demandé si le pigeon pouvait s'arrêter en chemin au cas où il rencontrerait une autre compagne mais le pigeon est trop fidèle. C'est beau, non? A bientôt. Amélie | | | À: Ciel · 5 décembre 2005 à 11:02 Re: Voyager seule, de quoi avez-vous peur? Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 1 977 affichages · Partager   Olala la réponse est au delà de mes esperances, c'est trop beauuuuu 
Merci 1000 fois, vraiment!!! | | | À: Parvat · 16 décembre 2005 à 12:46 Re: Voyager seule, de quoi avez-vous peur? Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 1 892 affichages · Partager Quitte à devoir porter un chador  pour avoir la paix. (j'ai pas peur du ridicule)
Bonjour Parvat, tes récits sont agréables à lire, et j'aime beaucoup ta façon d'encourager (et parfois même de faire baver) les autres à voyager. Je ne suis pas du style à m'attarder sur des détails, mais cette phrase m'a un peu attristée. Enfin surtt de la part d'une grande voyageuse, sensée être ouverte aux autres. Peut être a-t-on une définition du mot ridicule ? Je ne vois pas en quoi on est ridicule lorsqu'on porte le chador. | | | À: Parvat · 16 décembre 2005 à 14:01 Re: Voyager seule, de quoi avez-vous peur? Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 1 887 affichages · Partager C'est marrant j'ai ressentie exactement la meme chose que toi lorsque je suis partie pour la première fois loin et longtemps (je suis restée seulement 1 semaine en Floride..)
Mais lorsque je suis partie un mois en Inde toute seule ca a été tellement enrichissant que malgré les superbes voyages que j'ai pu faire et ceux a venir ca restera mon plus beau souvenir...
Ce type de voyage "change une vie" ds le sens ou la vision que l'on peu avoir ne sera plus la meme... | | | À: Sarinette · 16 décembre 2005 à 14:03 Re: Voyager seule, de quoi avez-vous peur? Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 1 886 affichages · Partager Je pense qu'elle voulait surtout signaler le fait qu'une Occidentale porte un chador peut paraître ridicule et non le chador en lui-même...  Attitude ridicule qui pourrait lui-même être attribuée par les locaux d'un pays musulman et être le point de mire de tous... Autochtones et touristes (qui n'en portent pas). | | | À: Ren · 17 décembre 2005 à 17:25 Re: Voyager seule, de quoi avez-vous peur? Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 1 860 affichages · Partager Merci Ren, oui effectivement je ne veux pas dire que le chador est ridicule, mais la manière dont je le portais, sans aucune conviction musulmane, juste pour qu'on ne me regarde pas... Ce n'est pas moi. D'ailleurs, je ne l'ai mis que quelques heures un jour en Iran... Je ne me moque pas du costume. Je suis désolée si j'ai pu te blesser... Je trouve ca triste que dans certains certains pays, les femmes soient obligées de porter ce truc sombre, chaud et vraiment pas pratique à porter... Mais je ne veux pas rentrer dans un débat qui pourrait mal se terminer, à chacun sa liberté de pensée, on est en Europe! Mais voyager devrait être obligatoire! | | | À: Parvat · 17 décembre 2005 à 23:50 Re: Voyager seule, de quoi avez-vous peur? Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 1 848 affichages · Partager ben vous me rassurez un peu : je n'aime pas etre seule. meme chez moi ! ca m'angoisse! et puis la, et bien je me suis un peu laissé entrainer (puis lachee) et donc je pars seule avec mon fils! pas longtemps... mais pour moi qui ne suis jamais seule, ca risque d'etre une epreuve!!!!! vos recits me reconfortent! j'avais peur de m'ennuyer..... finalement ca me plait bien de faire un truc que je n'aurais pas imaginer faire... | | | À: Parvat · 30 décembre 2005 à 12:19 Re: Voyager seule, de quoi avez-vous peur? Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 1 790 affichages · Partager Salut Parvat, Je parcours un peu le site depuis ce matin et je découvre tes messages qui donne très envie de se lancer dans la découverte du Monde. Je prépare aussi un voyage d'une durée de 6 mois, à partir de juillet 2006, mais ce qui m'interesse et me fascine ce sont les pays du Moyen-Orient. J'aimerais tous les voir sans exception et prend toutes les infos possibles pour me préparer au mieux à un voyage qui risque d'être inoubliable. Je vois que tu as fait le Pakistan, l' Iran, l' Inde. Qu'en est-il des autres pays du Moyen-Orient (je ne compte pas l' Inde dedans of course mais en parle car je veux terminer mon voyage par ce pays, en y arrivant du Pakistan). J'essaie aussi de voir au niveau transport (billets tour du monde). Peut-être est-il aussi facile d'y aller par voies terrestres? Train, bus, taxi, même à cheval?   Qu'en penses-tu?
Si d'autres voyageurs pouvaient également me faire aprt de leurs expériences et conseils, ils seraient les bienvenus. Dernier petit détail: je suis une fille, voyageant seule, de confession musulmane, mais très occidentale et ne parlant pas un mot d'arabe.  
Merci à tous et toutes, merci Parvat
Leïla | | | À: Awen · 30 décembre 2005 à 14:48 Re: Voyager seule, de quoi avez-vous peur? Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 1 783 affichages · Partager Bonjour Leila  Bienvenue sur VF!
Je t'ai répondu ici voyageforum.com/v.f?post=398484#398484 concernant les visas. De Bruxelles j'ai pris l'avion pour Istanbul, car il y avait des promos aller simple à 80€, et de là je me suis rendue à mon aise en Inde, en bus, train (Gazvin- Teheran-Esfahan), bus, taxi etc. Seule à partir d' Iran, je n'ai eu aucun problème du tout, je referrais bien la route tout de suite  Je ne pense pas que le fait que tu sois de confession musulmane soit un problème, au contraire et sans doute tu auras l'air d'une locale auquelle on parlera en farsi ou urdu  Ils seront tout surpris en t'entendant parler anglais. Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas à m'envoyer un mail | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 850 visiteurs en ligne depuis une heure! |