Aujourd'hui, ce qui me fait peur dans le fait de voyager seule c'est de ne pas me sentir libre de faire ce que j'ai envie de faire où d'aller là où j'ai envie d'aller, de me mettre des barrières justement parce que je suis seule. Je me sens plus vulnérable quand je suis seule et mes choix sont certainement guidés par une plus grande prudence, ce qui peut parfois être un peu frustrant.
Bonjour Nathalie,
J'ai toujours voulu aller en
Inde par la route et je me suis toujours dit "non, l'
Iran et le Pakistan seule, je ne peux pas"
Et puis j'ai trouver des compagnons de voyage, mais si c'est difficile peut être de voyager seule, c'est aussi difficile de voyager accompagnée de gens avec qui tu n'as jamais vécu 24h/24H. Et donc en
Iran, je les ai quittés, et ai continué seule vers le Pakistan et l'
Inde.
Pourtant c'était des barrieres, et je suis bien contente de les avoir franchies!
Mais j'avoue que maintenant, je ressemble d'avantage à une femme mûre routarde avertie, qu'à une jeune et jolie globe trotter débutante, peut être que cela joue-t-il pour visiter des pays dit difficiles comme le Pakistan...?
C'est vrai que c'est chiant parfois d'avoir des formes...

Je me souviens de cette petite française de 22 ans, elle avait passé 3 mois seule en
Colombie, mais très mince, assez plate, les cheveux courts et noirs, elle se faisait passé pour un jeune homme, et ca marchait...
Je redoute donc aussi les moments de solitude et les moments de face à face avec moi-même. Ces moments sont parfois constructifs, souvent un peu difficiles à vivre.
Ces moments se déroulent chez nous aussi non? Peut être moins forts...
Lors de mon dernier voyage, au bout de 4 mois, alors que j'avoir encore des sous pour continuer qques mois, je suis rentrée. Certains se sont dit "déjà?" Mais cette fois ci, j'avais envie de rentrer, je voulais revoir mes Amies avec un grand A.
Peut être aussi me demandais je ce que je cherchais? Du bon temps? Rencontrer, découvrir d'autres gens? d'autres cultures? Oui c'est génial de parcourir le globe, mais ensuite?
Deux mois après être rentrée, je sais pourquoi je voulais rentrée. Je devais recevoir les clefs d'un joli chez moi, et rencontrer un amoureux

le voyage en solitaire a pour moi une dimension initiatique un peu particulière.
On se découvre comme on est vraiment, non? On apprend à se connaître, on apprend une autre philosophie de vie, différente j'en suis sure, que quand on voyage en couple ou accompagnée, ou quand on ne voyage pas

Heureux voyages en 2006!
Que le fait de partir seule de vous arrête surtout pas!!!