| Femme seule en voyage égale quoi dans votre tête? Jézabelle75 · 11 octobre 2011 à 16:30 32 messages · 18 participants · 5 220 affichages | | | | 11 octobre 2011 à 16:30 Femme seule en voyage égale quoi dans votre tête? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 3 786 affichages · Partager Bonjour a tous, Depuis un bon moment, la mode de voyager seul a démarrée et on y voit de plus en plus de femme en solo. Je m’intéresse et m'interroge sur le sujet car je fais partie de ces femmes qui malgré le fait d'etre célibataire, décide de vivre quand meme et de ne pas ce priver de ces voyages sous le soleils des tropiques. Un détail revient sans cesse en discussion quand je rencontre des gens en couple la bas et ce détail commence a m'énerver. Pour la plupart, le fais de voyager seul = vouloir avoir une aventure avec en exemple un Cubain !! Oui pour certaines que j ai connue la bas mais pourquoi faudrait il que ce soit comme ca pour tous ? Je ne suis pas une fille qui ''TRIP'' au Québec avec un et l autre et je ne suis pas non plus une autre personne quand je suis a l extérieur...je suis moi qui pars seul parce que j aime etre seul. Je trouve dommage de devoir expliquer ce détail a chaque fois car souvent le jugement est fort...je dirais meme que l'on est étiquettés célibataires en fete a la chasse. Comme je disais plus haut, oui il y en a beaucoup autant hommes que femmes qui partent seul pour ces raisons et pourtant, la femme reste plus jugée que l'homme !! Je suis donc étiquettée dans la catégorie femme a la chasse et pourtant, c est loin d en etre le cas. Pour vous, une femme seul en voyage a t elle une étiquette de femme a la chasse ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jézabelle75 · 11 octobre 2011 à 18:02 Re: Femme seule en voyage égale quoi dans votre tête? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 3 764 affichages · Partager Hola,
C'est un peu compliqué le sujet car les gens sont plus vers faire de préjugés comme on voit que la plupart des voyageurs qui partent seuls font les vacances avec l'idée de s'amuser bien dans le point de destination, malheureusement même si tu ne voyages pas avec ce concept, certains gens...pas tous....vont t'inclure dans le groupe.
Mais bon, fais les vacances à toi, amuse-toi bien et oublie ces types de commentaires car figure-toi si on suit ce que les autres disent,.....    !!!
Salut,
Pablo | | | À: Blopart · 11 octobre 2011 à 18:11 Re: Femme seule en voyage égale quoi dans votre tête? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 3 754 affichages · Partager Hola,
C'est un peu compliqué le sujet car les gens sont plus vers faire de préjugés comme on voit que la plupart des voyageurs qui partent seuls font les vacances avec l'idée de s'amuser bien dans le point de destination, malheureusement même si tu ne voyages pas avec ce concept, certains gens...pas tous....vont t'inclure dans le groupe.
Mais bon, fais les vacances à toi, amuse-toi bien et oublie ces types de commentaires car figure-toi si on suit ce que les autres disent,.....    !!!
Salut,
Pablo
Merci Pablo et ne t en fais pas je fais mon voyage en me foutant un peu de ces préjugés meme si ca m'agace. Ce n est pas ca qui va m empecher de partir seul....si ces personnes me percoivent comme une chasseuse, c est qu ils n ont pas prit le temps de me connaitre assez et juge facilement. Il y a assez de monde gentil et sans préjugés pour m'entourer dans mes vacances. J ai remarquée que souvent ce sont des gens qui sont en couple et que le couple n est pas vraiment heureux....peut etre est ce une jalousie de notre situation qu'ils aimeraient vivrent | | | À: Jézabelle75 · 11 octobre 2011 à 19:11 Re: Femme seule en voyage égale quoi dans votre tête? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 3 738 affichages · Partager That's the spirit  !!!
Allez belle chevalière routarde, bonnes prochaines vacances et keep cool  . | | | À: Blopart · 11 octobre 2011 à 19:13 Re: Femme seule en voyage égale quoi dans votre tête? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 3 735 affichages · Partager That's the spirit  !!!
Allez belle chevalière routarde, bonnes prochaines vacances et keep cool  .
hahaha j aime bien l expression chevaliere routarde !!! | | | À: Jézabelle75 · 11 octobre 2011 à 19:19 Re: Femme seule en voyage égale quoi dans votre tête? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 3 731 affichages · Partager Belles plages partout sur Punta Cana. J'espère que tu t'es bien éclatée dans mon beau pays  !!!! | | | À: Blopart · 11 octobre 2011 à 19:26 Re: Femme seule en voyage égale quoi dans votre tête? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 3 730 affichages · Partager Belles plages partout sur Punta Cana. J'espère que tu t'es bien éclatée dans mon beau pays  !!!!
Oui vraiment eu beaucoup de plaisir...il faut juste avoir un caractere assez fort pour repousser les vendeurs de la plage de Bavaro !! Mise a part ca, chaques voyages dans ton beau coin de pays a été extra | | | À: Jézabelle75 · 11 octobre 2011 à 19:44 Re: Femme seule en voyage égale quoi dans votre tête? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 3 727 affichages · Partager Oui, comme toujours avec les vendeurs sur la plage....lol!!! | | | À: Jézabelle75 · 12 octobre 2011 à 17:52 Re: Femme seule en voyage égale quoi dans votre tête? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 3 647 affichages · Partager bonjour, pour la 1er fois ce samedi je pars seule. ça faisait longtemps que je voulais le faire et asvec un mari qui n'aime pas voyager c'est pas évident de coordonner avec les copines. donc je fais le saut et j'ai bien hâte... persdonne à attendre, pas d'obligation de conversation, manger, me lever aux heures qui me conviennent... pas d'enfants, pas de petits-enfants bon bon je vias m'ennuyer mais tout de même a sainte paix pour une semaine...
c'est ça que ça venut dire pour moi et aux diables ceux à qui ça dérange
ÙSue | | | À: Suetreoda · 12 octobre 2011 à 21:17 Re: Femme seule en voyage égale quoi dans votre tête? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 3 621 affichages · Partager bonjour, pour la 1er fois ce samedi je pars seule. ça faisait longtemps que je voulais le faire et asvec un mari qui n'aime pas voyager c'est pas évident de coordonner avec les copines. donc je fais le saut et j'ai bien hâte... persdonne à attendre, pas d'obligation de conversation, manger, me lever aux heures qui me conviennent... pas d'enfants, pas de petits-enfants bon bon je vias m'ennuyer mais tout de même a sainte paix pour une semaine...
c'est ça que ça venut dire pour moi et aux diables ceux à qui ça dérange
ÙSue
Merci de partager et oui tu verras ce sera un voyage qui sera dur a oublier !!! Si tu es le moindrement sociable, les gens t approches facilement et t embarquent avec eux. Mon premier voyage seul on a finit a 22 personnes et pour etre seul car parfois on en a besoin et bien je devais me cacher hahaha mais j ai vraiment aimée. L'an passé, une copine s est joint a moi a la derniere minute. Je n ai aucun probleme avec ca mais la suite c est gachée....elle décidait de ce que je devrais faire dans ma journée !! Minute pomponette j avais mis ce détails au clair au départ que chacun payait son voyage et que si elle voulait aller a tel place et que moi ca ne me disais rien et bien qu elle partait sans moi et sans rancune...oui oui c est correcte mais au fond rendu la bas elle a decidée que c etait a moi de suivre. Je paye mon voyage je fais ce que je veux. Elle a finit son voyage seul tellement elle était fru que je ne me laisse pas obliger a ces caprices de rumba !!! Donc effectivement, partir seul te permet de rencontrer des gens qui ne s attendent a rien d autre que de te voir avec un sourire car tu seras avec eux si ca te tente....bon voage et donne moi des news la dessus | | | À: Jézabelle75 · 12 octobre 2011 à 22:05 Re: Femme seule en voyage égale quoi dans votre tête? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 3 559 affichages · Partager Je voyage seule depuis les années 90 et j'ai parcouru une vingtaine de pays. Hé oui! la plupart du temps, tu es cataloguée comme femme à la recherche de quelqu'un mais pas dans tous les pays visités naturellement.Tu fais ton petit bonhomme de chemin et tu t'en fous royalement pour ne pas gâcher tes vacances. Voilà. Et l'autre question qui reviens tout le temps: Tu n'as pas peur? Tu as peur quand il arrive une situation quelconque mais pourquoi avoir peur avant que le tout arrive et qui n'arrive pas la plupart du temps. Je ne comprends pas! Eclairez-moi svp | | | À: Noznoz · 12 octobre 2011 à 22:14 Re: Femme seule en voyage égale quoi dans votre tête? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 3 553 affichages · Partager Je voyage seule depuis les années 90 et j'ai parcouru une vingtaine de pays. Hé oui! la plupart du temps, tu es cataloguée comme femme à la recherche de quelqu'un mais pas dans tous les pays visités naturellement.Tu fais ton petit bonhomme de chemin et tu t'en fous royalement pour ne pas gâcher tes vacances. Voilà. Et l'autre question qui reviens tout le temps: Tu n'as pas peur? Tu as peur quand il arrive une situation quelconque mais pourquoi avoir peur avant que le tout arrive et qui n'arrive pas la plupart du temps. Je ne comprends pas! Eclairez-moi svp
hahaha oui j avais oubliée cette fameuse question !!! Je crois que cette question est demandée par des gens qui n'ont pas le gots de voyager seul...qui manque de confiance en eux ou qui croient que faire quelque chose seul est risqué ou ennuyant. La peur existe quand on la provoque mais attention, ceci ne veut pas dire que parce que je n ai pas peur que je pars a l aventure seul meme la nuit. Il y a des regles a suivrent ici dans le genre ne pas passer seul dans une ruelle quand il fait noir...je ne ferais pas plus ca ailleurs et dans un pays inconnues. Sortir seul le soir en ne sortant pas des sentiers battus peu s avérer plaisant. Donc vous éclairer a ce sujet je ne pourrais pas vraiment vous dire plus que ce que je crois c est que ce sont des gens insécure et dépendants de d autres pour faire des activités. Les gens me sortent parfois: Oui mais j ai déja été agressé. Oui ok je suis d accord que les risques de parano sont un peu plus présent car j ai moi aussi été violée. Ceci dit, j ai décidée de ne pas vivre avec ce fardeau et de vivre ma vie. J ai donc été suivie assez longtemps pour régler ce probleme pour en etre libéré dans un certain sens. Foncer c est d avoir sa liberté =-) | | | À: Jézabelle75 · 12 octobre 2011 à 22:32 Re: Femme seule en voyage égale quoi dans votre tête? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 3 548 affichages · Partager Et voilà! Tout en dit. J'ai une devise: Vaut mieux passer pour folle que passer tout droit. | | | À: Noznoz · 12 octobre 2011 à 22:50 Re: Femme seule en voyage égale quoi dans votre tête? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 3 542 affichages · Partager Et voilà! Tout en dit. J'ai une devise: Vaut mieux passer pour folle que passer tout droit.
On est des folles pour un et pafaite pour d autres hahaha | | | À: Jézabelle75 · 13 octobre 2011 à 9:23 Re: Femme seule en voyage égale quoi dans votre tête? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 3 520 affichages · Partager Bonjour mesdames, mesdemoiselles!
Je suis surprise de ton post. Je ne savais pas que les gens percevaient ainsi les femmes voyageant seules. Pour moi, pas du tout! Au contraire, je trouve ça génial d'avoir l'audace et le courage de découvrir seule, de se faire plaisir et je suis très admirative.
Continuez à profiter de vos voyages, les gens sont parfois jaloux, il faut en rire ;)
Bien à vous
Steph | | | À: Jézabelle75 · 13 octobre 2011 à 12:46 Re: Femme seule en voyage égale quoi dans votre tête? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 3 500 affichages · Partager Oh la la, que de souvenirs! La première fois que j'ai voyagé seule, il y a 40 ans environ ( France, Suisse, Allemagne, Italie) j'ai subi du harcèlement dans tous ces pays. Un Français m'a même dit lorsque j'ai refusé de coucher avec lui 'non mais je ne comprends pas, n'est-ce pas pour cette raison que les Québecoises viennent en France', à Genève le gars a compris) rencontré lors d'un spectacle de Gilles Vigneault, eh oui notre Gilles national) et nous sommes allés prendre un verre en riant de la chose mais sa question finale fut 'tu ne changes pas d'idée', rires... En Italie, je n'en parle pas, ce fut un désastre total que ce soit à Florence, à Milan ou à Pise et même dans le train. En suisse, à Berne, j'ai dû entrer dans un hôtel pour demander à la réceptionniste d'expliquer en allemand au monsieur qui me suivait que je n'étais pas intéressée.
Dix ans plus tard, voyageant toujours seule, des problèmes de ce genre se sont moins présentés mais encore quelques petits accrochages. La seule exception fut en Angleterre où là j'ai eu la paix.
Les temps ont dû changer depuis mais maintenant je voyage à deux même si quelquefois j'aime m'évader seule pour un long week-end, toutefois étant maintenant une vieille dame on ne s'intéresse plus à moi....sauf pour essayer de me voler  .
Il n'y a rien comme voyager seule, aller où on veut au moment où on le veut, c'est une belle liberté. | | | À: LiseDenise · 13 octobre 2011 à 16:39 Re: Femme seule en voyage égale quoi dans votre tête? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 3 482 affichages · Partager Oh la la, que de souvenirs! La première fois que j'ai voyagé seule, il y a 40 ans environ ( France, Suisse, Allemagne, Italie) j'ai subi du harcèlement dans tous ces pays. Un Français m'a même dit lorsque j'ai refusé de coucher avec lui 'non mais je ne comprends pas, n'est-ce pas pour cette raison que les Québecoises viennent en France', à Genève le gars a compris) rencontré lors d'un spectacle de Gilles Vigneault, eh oui notre Gilles national) et nous sommes allés prendre un verre en riant de la chose mais sa question finale fut 'tu ne changes pas d'idée', rires... En Italie, je n'en parle pas, ce fut un désastre total que ce soit à Florence, à Milan ou à Pise et même dans le train. En suisse, à Berne, j'ai dû entrer dans un hôtel pour demander à la réceptionniste d'expliquer en allemand au monsieur qui me suivait que je n'étais pas intéressée.
Dix ans plus tard, voyageant toujours seule, des problèmes de ce genre se sont moins présentés mais encore quelques petits accrochages. La seule exception fut en Angleterre où là j'ai eu la paix.
Les temps ont dû changer depuis mais maintenant je voyage à deux même si quelquefois j'aime m'évader seule pour un long week-end, toutefois étant maintenant une vieille dame on ne s'intéresse plus à moi....sauf pour essayer de me voler  .
Il n'y a rien comme voyager seule, aller où on veut au moment où on le veut, c'est une belle liberté.
Bonjour et merci de ce petit moment de vécu  Je vous confirme que ce n est plus comme cela. On est rendu au stade des questions et des tentative de cruise pour nous avoir dans leur lit mais pour ma pars, je n ai vécu aucune menace ou autant de fatiguant a ce niveau...les temps changent | | | À: Noznoz · 16 octobre 2011 à 12:42 Re: Femme seule en voyage égale quoi dans votre tête? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 3 432 affichages · Partager CPareil pour moi, je me souviens d, un détailla en guadeloupe, les gens me parlaient la journee' mais me voyant seule a table le soir, ne m'invitait pas pour autant a rejoindre leur table, curieusement,  c'était des couples de mon age, j'ai pense que les femmes avaient peur que je saute sur leurs bon hommes  Je vais poster mon expérience ''seule en croisiere'' sur le forum dedie Bon dimanches les '' cavalieres seules'' | | | À: Jézabelle75 · 18 octobre 2011 à 12:43 Re: Femme seule en voyage égale quoi dans votre tête? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 3 401 affichages · Partager je me permets de repondre pour dire une seule phrase: je vis ma vie comme je l'entends et je m'en fous de ce que les gens pensent de moi, donc les stereotypes et les prejugés ca ne me fait rien :) | | | À: Jézabelle75 · 19 octobre 2011 à 17:25 Re: Femme seule en voyage égale quoi dans votre tête? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 3 357 affichages · Partager salut
a propos de moi donc c'une femme de personalite forte; elle a le savoir faire ; le savoir etre et toute le symbole et le principe d'une femme moderne.
bon courage ne laisse pas la peur tue tes reves
vous seriez le bien venue chez nous dans notre pays la tunisie : le pays des jasmins amicalement. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 232 visiteurs en ligne depuis une heure! |