Bonjour,
J'ai déjà vu pas mal de postes sur ce sujet, partir ou ne pas partir seul.Seulement, ma question est un peu plus précise.Mon voyage de 3 mois en
chine serait le premier en solitaire, pays immense donc, en ayant 20 ans et 1 an de chinois derrière moi (je le rajoute à contre cœur mais je suis une femme).Bien sûr, je ne veux pas m'arrêter à ces données complètement subjectives mais j'ai un pincement au cœur quand je m'imagine arriver a l'aéroport de
Shanghai, trouver une chambre et partir dans les campagnes sans but précis, mon sac sur le dos.Pourtant mes hésitations tiennent davantage à toutes les mises en garde et clichés que les gens aiment à partager.Du coup, j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose si je part seule et d'être une imprudente de premier choix!Surtout, de me sentir freinée et ne pas oser faire plus de choses sans l'impulsion de l'autre qui peut, cela semble déraisonnable je l'accorde, me donner plus le courage d'aller vers l'autre et me bouger...J'ai des choses à régler avec moi-même mais partir seule, ne serait-ce pas se conforter avec soi alors que le voyage avec un autre, c'est ne pas se tranquilliser sur ses points de vue et chercher à dépasser ses idées?
En même temps ce rapport de concessions, de compromis et de confort avec l'autre n'est il pas également un moyen de se protéger?
Quels sont vos ressentis par rapport à cette question?
Justine