Bonjour,
Merci pour votre réponse trés complète, Nous essairons de réserver les transports et les logements sur place pour ces 10 jours avant d'arriver, comme nous voyageons en famille avec 2 enfants (4 et 7 ans)pensez vous qu 'on puisse reserver des billets de bus ou de train en ligne si oui, connaissez vous un site fiable.
Merci,
Je n'ai pas beaucoup d'expérience en matière d'achat et de réservation de billets de train en ligne. Je vais toujours faire la queue au guichet vu que je n'habite pas loin de la gare. Je sais qu'il est possible, maintenant d'acheter en ligne le billet mais il me semble que le processus n'est pas aussi abouti que celui d'achat en ligne des billets d'avion. J'espère que d'autres forumistes vous répondront sur ce point. Voici le site officiel de
Vietnam railways (page en vietnamien et en anglais à choisir en cliquant sur les petits drapeaux en haut à droite de la page affichée):
dsvn.vn/
Si vous n'y arrivez pas, il faudrait probablement passer par une agence de voyage locale, ou via votre hôtel d'accueil, avec une commission à la clé.
En tout cas, les places d'autocar et de train sont très difficiles à acheter à l'approche du Nouvel an (les places de train sont déjà en vente pour cette période à
Hô Chi Minh-Ville). Sachez également qu'en période de Nouvel an (c'est à dire grosso modo 10-15j avant), les places de train sont généralement surbookées (= une banquette de 2 places accueille 3 personnes = 3 places sont vendues par VN Railways). C'est également le cas des couchettes où il est également admis d'avoir deux personnes de la même famille pour une couchette (= 1 place couchette vendue et une place assise vendue pour une couchette de niveau 1, niveau le plus bas). Ce qui veut dire qu'un compartiment de 6 couchettes pourrait accueillir jusqu'à 8 personnes adultes (sans compter les enfants en bas âge). C'est pourquoi j'évite autant que possible de voyager pendant la période du Nouvel an lunaire (ou sinon, je voyage en vélo).
Cordialement
Quynh