Sud du Vietnam pendant la fête du Têt Routard080 · 4 août 2016 à 19:13 22 messages · 5 participants · 1 254 affichages | | | | 4 août 2016 à 19:13 Sud du Vietnam pendant la fête du Têt Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 015 affichages · Partager Bonjour,
Nous serons, ma femme et moi, à Saigon le 19 janvier 2017 et resterons dans le pays jusqu'au 8 février. La fête du Têt à lieu le 28 janvier 2017. Quels problèmes pourrions nous rencontrer à cette période. Où seront nous le mieux. Faut il réserver les hôtels. Nous resterons les 3 semaines dans le sud car nous aimons prendre notre temps. Le nord sera pour un autre séjour. Si vous avez des conseils d'itinéraires et de lieux, nous sommes preneurs.
Merci beaucoup,
Jean Pierre et Florence. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Routard080 · 4 août 2016 à 19:55 Re: Sud du Vietnam pendant la fête du Têt Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 000 affichages · Partager les problèmes que tu risque de rencontrer seront certainement au niveau des déplacements avions bus et des réservations d hôtels car a cette périodes beaucoup de vietnamiens rentre chez eux...et difficile de se loger et de se déplacer... et les prix seront tres certainement a la hausse... | | | À: Routard080 · 5 août 2016 à 15:48 Re: Sud du Vietnam pendant la fête du Têt Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 970 affichages · Partager Bonjour,
Nous serons, ma femme et moi, à Saigon le 19 janvier 2017 et resterons dans le pays jusqu'au 8 février. La fête du Têt à lieu le 28 janvier 2017. Quels problèmes pourrions nous rencontrer à cette période. Où seront nous le mieux. Faut il réserver les hôtels. Nous resterons les 3 semaines dans le sud car nous aimons prendre notre temps. Le nord sera pour un autre séjour. Si vous avez des conseils d'itinéraires et de lieux, nous sommes preneurs.
Merci beaucoup,
Jean Pierre et Florence.
Bonjour,
J'habite Saigon et j'ai passé les trois derniers Têt dans cette ville - Puisque vous arriverez une huitaine de jours avant le Têt, vous pouvez effectivement retenir vos hôtels, ce serait plus sécuritaire, mais vous pouvez également, si vous n'êtes pas difficile, attendre d'être sur place pour réserver - vous aurez ainsi l'occasion de voir la chambre, ce qui est quelquefois bien appréciable.... et de choisir plus un coin ou un autre en fonction de vos goûts, des distractions et de l'environnement.
Toutefois, si vous serez environné de gaité, de lumière, de chants, et de guirlandes, sachez qu'après le feu d'artifice et une dernière balade sur l'avenue Nguyen Huê, toute décorée et fleurie, vous allez passer une bonne semaine..... au calme, peu ou pas d'activité, et pour se restaurer et pour se mouvoir dans les transports, ben un peu de difficulté - c'est toujours un choc de voir la ville se vider instantanément et de devoir chercher quelque chose pour se ravitailler.... - J'ai vu cette année, les petits supermarkets 24-24 - 7 - 7 qui ont fleuris dans le quartier routard, rendre service, à pris majoré, en vous permettant de trouver quelques subsistances..... - avant leur installation, c'était laborieux - plus de cantine populaire de street food.... les restaurants, pas tous ouverts, environ un sur cinq, et à quel prix..... - Notre tenancière de gueshouse faisait des stocks dans ses congels qu'elle nous revendait... gentiment. - Quant aux moyens de transport, les bus locaux ne roulent pas le lendemain du Têt et s'arrêtent vers 16 heures sur la période post-Têt... - Profitez de votre avancée précoce pour vous renseigner auprès des agences afin de savoir quelles excursions vous pourriez faire.... à quel prix, et à quelle période?
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 5 août 2016 à 17:48 Re: Sud du Vietnam pendant la fête du Têt Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 961 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour ces informations.
En fait, nous ne pensons rester que 2 nuits à Saigon puis monter par étape vers le nord jusqu'à Nha Trang.
Ensuite redescendre vers la baie du Mékong et revenir à Saigon avant de repartir pour la France.
Qu'en pensez vous ?
Merci encore
JP | | | À: Routard080 · 5 août 2016 à 18:00 Re: Sud du Vietnam pendant la fête du Têt Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 962 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour ces informations.
En fait, nous ne pensons rester que 2 nuits à Saigon puis monter par étape vers le nord jusqu'à Nha Trang.
Ensuite redescendre vers la baie du Mékong et revenir à Saigon avant de repartir pour la France.
Qu'en pensez vous ?
Merci encore
JP
Bonsoir,
Je pense que c'est une très très bonne idée... Nha Trang fête le Têt bien sûr, mais comme c'est une ville balnéaire très fréquentée, on ressent nettement moins le "choc" de la plus grande fête du pays.. -- En plus vous commencerez à profiter de baignades, peut être encore un peu fraiches (mais tout de même 25°...) et c'est une ville que je recommande pour sa gaité et ses distractions (même au Têt  -
Et lorsque vous redescendrez dans le delta, les activités auront repris et ce sera vraiment un voyage agréable.
Toutes les stations que vous traverserez pour remonter, le long du littoral, sont sympas...Peut être Vung Tau, Long Hai (calme) Mui Ne, mais c'est à Nha Trang et à ses promenades de bord de mer plantées et décorées de filaos taillés, je pense que vous apprécierez le mieux le Pacifique et quelques visites et excursions (ruines Cham, bains de boue, etc...)
Quant au delta, vous trouverez dans le quartier routard de Pham Bgu Lao de multiples propositions pour aller faire sa découverte...
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 5 août 2016 à 21:52 Re: Sud du Vietnam pendant la fête du Têt Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 956 affichages · Partager Merci beaucoup,
Peut être pourrions nous nous rencontrer devant un verre à Saigon.
Je pars en vacance demain pour 2 semaines et je ne pourrai probablement pas me connecter sur le net.
aussi, je vous retrouverai sur ce site vers le 21 aout.
Cordialement,
JP | | | À: Routard080 · 5 août 2016 à 22:22 Re: Sud du Vietnam pendant la fête du Têt Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 956 affichages · Partager Merci beaucoup,
Peut être pourrions nous nous rencontrer devant un verre à Saigon.
Je pars en vacance demain pour 2 semaines et je ne pourrai probablement pas me connecter sur le net.
aussi, je vous retrouverai sur ce site vers le 21 aout.
Cordialement,
JP
Bonsoir, ... - je ne suis plus à Saigon en ce moment, je viens d'en rentrer il y a une dizaine de jours, avec d'ailleurs beaucoup de regret....  je ne repars qu'au début de l'automne.......en principe.
Alors plutôt au 21 aout sur voyage forum si vous avez besoin encore de quoi que ce soit... - et bonnes vacances.....
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 29 août 2016 à 15:30 Re: Sud du Vietnam pendant la fête du Têt Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 909 affichages · Partager Bonjour et merci.
Il semble que les problèmes se poseront plutôt de la fete du Tet, soit du 28.01 au 6.02.
Voici ce que j'avais prévu :
arrivée le 19.01 soir.
21 et 22 Saigon
22 départ pour Xuan Loc
23 Xuan Loc
24- 25 Phan Thiet
26-27 Ca Na
28-29-30 Phan Rang
31 Saigon
1 au 8.02 Baie du Mégon
9-10 Saigon
10 départ pour la France.
Rencontrerai je des problèmes pour les transports, les hôtels et restos ???
Merci,
Où dois je absolument réserver, sachant que je préfère avoir la liberté de partir plus tot ou rester plus longtemps dans certains endroits suivant mes coups de cœur.
J'ai l'habitude de ces voyages en routard mais je ne connais pas encore le Vietnam.
Amicalement,
JP | | | À: Routard080 · 29 août 2016 à 16:23 Re: Sud du Vietnam pendant la fête du Têt Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 907 affichages · Partager Bonjour et merci.
Il semble que les problèmes se poseront plutôt de la fete du Tet, soit du 28.01 au 6.02.
Voici ce que j'avais prévu :
arrivée le 19.01 soir.
21 et 22 Saigon
22 départ pour Xuan Loc
23 Xuan Loc
24- 25 Phan Thiet
26-27 Ca Na
28-29-30 Phan Rang
31 Saigon
1 au 8.02 Baie du Mégon
9-10 Saigon
10 départ pour la France.
Rencontrerai je des problèmes pour les transports, les hôtels et restos ???
Merci,
Où dois je absolument réserver, sachant que je préfère avoir la liberté de partir plus tot ou rester plus longtemps dans certains endroits suivant mes coups de cœur.
J'ai l'habitude de ces voyages en routard mais je ne connais pas encore le Vietnam.
Amicalement,
JP
Bonsoir,
Oui le Têt est quand même perturbant - je pense qu'il l'est moins dans les stations balnéaires que dans les villes - perso, je n'ai connu cet épisode qu'à Ha Noi et Sai Gon..... et si ça s'est amélioré un peu cette année, c'est tout de même une période où tout est mort ou presque.
Je comprends tout à fait votre idée de liberté pour pouvoir partir plus tôt ou changer d'optique.... mais pour la période du 26 au 30 perso, je retiendrais et serais sans doute bien contente d'avoir un logis.... car ça peut se trouver très difficile - cela dépend des endroits... - nous autres Saigonnais, nous disons toujours : pendant le Têt, il vaut mieux aller se mettre sur une superbe plage, avec un hôtel retenu qui fait aussi restau, car là aussi le bât blesse - il n'y a plus moyen de faire des provisions, tout le monde est parti en vacances....mais entre autres choses, sachez que les prix augmentent... bien.
Pour les excursions pendant la période ci-dessus, ce sera difficile, les agences partent aussi en congés... et ceux qui restent veulent remplir leur bas de laine.
Voilà j'ai essayé de vous cibler l'endormissement de la période - à préciser qu'il n'y a pas non plus de bus de ville à Sai Gon la veille et le jour du Têt, et que dans la semaine qui suit, cela s'arrête plus tôt que d'habitude.
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 30 août 2016 à 8:52 Re: Sud du Vietnam pendant la fête du Têt Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 896 affichages · Partager Bonjour Nous serons également au Vietnam lors de la fête du Têt. Après quelques jour à Can Tho nous comptions prendre le bus Can Tho - Dalat le 27 janvier veille de la fête, pensez vous que les bus circulent ? et sur Dalat faut il réserver l hôtel à l'avance nous y serions du 27 au 31 janvier ?
Merci d'avance pour votre réponse Cordialement | | | À: Dominique34 · 30 août 2016 à 9:09 Re: Sud du Vietnam pendant la fête du Têt Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 891 affichages · Partager Bonjour Nous serons également au Vietnam lors de la fête du Têt. Après quelques jour à Can Tho nous comptions prendre le bus Can Tho - Dalat le 27 janvier veille de la fête, pensez vous que les bus circulent ? et sur Dalat faut il réserver l hôtel à l'avance nous y serions du 27 au 31 janvier ?
Merci d'avance pour votre réponse Cordialement
Bonjour,
Pour l'hôtel, la réponse est oui complètement - vous risqueriez de vous retrouver.. sans logement - tout est plein, archi plein pour la fête du Têt car ainsi que dit mille fois, c'est la plus grande fête de l'année pour les Vietnamiens, qui voyagent maintenant...pendant quasiment leurs seules vacances.... et ce serait problématique à cette date d'arriver sans aucune réservation - attendez vous à des surprix hélas...
Quant à votre bus du 27 ???? je n'en sais rien, mais déjà je pense que le Têt est le 27.... donc, ce ne serait pas la veille..... et il risque d'avoir, s'il marche ce bus, affluence..... - envisagez un plan B... - aviez-vous ciblé" une compagnie de bus particulière ???? - sinon il faudrait essayer de lui passer un mail.... - thesinhtourist à Ho Chi Minh ville pourrait peut être vous renseigner sur la présence ou non de desserte à cette date - Désolée de ne pouvoir être plus précise.... mais j'ai moi même essayé d'avoir des renseignements sur un bus Ho Chi Minh ville - Mui Ne...... et j'ai fait chou blanc : l semblerait que tout se décide quelques jours seulement avant le Têt...
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 30 août 2016 à 9:43 Re: Sud du Vietnam pendant la fête du Têt Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 885 affichages · Partager Merci pour votre réponse ultra rapide Pour la date du 28 janvier de la fête du têt je l'ai vu sur le site vietnam.fr ! En ce qui concerne le bus il y a une liaison Can Tho - Dalat avec la compagnie FUTA Bus Line, sur leur site internet on ne peut pas réserver pour l'instant pour cette période. Sur Dalat avez vous un hôtel à recommander ? Je suis en train de monter notre voyage de 4 semaines et pour l'instant à part le séjour dans le delta du Mékong qui est réservé dans une guesthouse, rien n'est figé. Nous comptons faire, Dalat, une ville balnéaire, hoi han, Danang et Hué. Nous n'irons pas au delà de Hué, nous avons déjà fait le nord. Si vous avez quelques bons plans et conseils pour ces sites, je suis preneur. Une question combien de temps à l'avance on peut faire la demande de la lettre d'invitation sachant que nous arrivons le 18 janvier 2017. Je pense que je vais passer par l'agence ACA voyage qui semble sérieuse et que vous avez cité dans des réponses Merci encore et bien cordialement Dominique | | | À: Dominique34 · 30 août 2016 à 13:54 Re: Sud du Vietnam pendant la fête du Têt Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 877 affichages · Partager Merci pour votre réponse ultra rapide Pour la date du 28 janvier de la fête du têt je l'ai vu sur le site vietnam.fr ! En ce qui concerne le bus il y a une liaison Can Tho - Dalat avec la compagnie FUTA Bus Line, sur leur site internet on ne peut pas réserver pour l'instant pour cette période. Sur Dalat avez vous un hôtel à recommander ? Je suis en train de monter notre voyage de 4 semaines et pour l'instant à part le séjour dans le delta du Mékong qui est réservé dans une guesthouse, rien n'est figé. Nous comptons faire, Dalat, une ville balnéaire, hoi han, Danang et Hué. Nous n'irons pas au delà de Hué, nous avons déjà fait le nord. Si vous avez quelques bons plans et conseils pour ces sites, je suis preneur. Une question combien de temps à l'avance on peut faire la demande de la lettre d'invitation sachant que nous arrivons le 18 janvier 2017. Je pense que je vais passer par l'agence ACA voyage qui semble sérieuse et que vous avez cité dans des réponses Merci encore et bien cordialement Dominique
Bonjour,
Pour la liaison en bus, c'est le même problème que j'ai rencontré avec thesinhtourist - pendant des semaines, je n'ai pu (même sur place) retenir, la résa n'était pas ouverte,... et quand je suis arrivée une petite semaine avant... il n'y avait plus de place.... - le seul conseil que je puisse me permettre, c'est d'essayer de semaine en semaine en laissant un temps de quelques jours entre vos deux demandes, histoire de voir si vous arrivez à accrocher le site pour réserver.
A Dalat, je ne peux rien vous indiquer - pour une station balnéaire en plus ou à la place de ce que vous avez envisagé, je propose toujours Nha Trang car c'est vraiment ce qu'on peut espérer comme repos, distractions, plage, gaité et lumières.... - c'est sûr qu'en janvier l'eau de la baignade est moins chaude qu'en mars-avril... mais j'ai vu des forumistes avoir eu des 25° pour la baignade, donc je pense que ça peut aller.
Pour votre visa, je ne pense pas que les agences, type aca ou autres, marcheront encore car le gouvernement vietnamien vient de prévenir qu'il y aurait un e-visa en ligne... donc différent de ce que l'on connait, sauf peut être à aller à l'ambassade à Paris... je surveille ça du coin de l'oeil et sitôt que j'ai des renseignements plus fiables, je reviens. visas d’entrée au Vietnam.
Ce type de visa est plus simple, rapide et commode que les autres types de visas. Toutes les informations sont contrôlées en ligne. Le paiement des frais peut être effectué par carte bancaire. Une fois accepté, l’e-visa légal est transmis à l’email enregistré par le demandeur sous forme de fichier.pdf. Les papiers à présenter à la frontière sont l’e-visa (impression du fichier), le programme de tourisme ou de travail, la copie de la lettre d’invitation attestant de l’objet du séjour, et un justificatif d’assurance-santé pour le séjour au Vietnam.
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 30 août 2016 à 15:27 Re: Sud du Vietnam pendant la fête du Têt Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 866 affichages · Partager Ce serait effectivement plus simple comme procédure. Pour la Birmanie, entre autre, le e-visa marche très bien. D'après vos informations pensez vous que le e-visa sera mis en place d'ici décembre ? Je vais surveiller vos posts Merci Cordialement Dominique | | | À: Kimtwo · 5 septembre 2016 à 8:33 Re: Sud du Vietnam pendant la fête du Têt Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 826 affichages · Partager Bonjour,
Que voulez vous dire par justificatif d'assurance santé ? C'est la première fois que j'en entends parler.
Merci,
JP | | | À: Kimtwo · 5 septembre 2016 à 8:36 Re: Sud du Vietnam pendant la fête du Têt Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 823 affichages · Partager Bonjour,
A quelle surprise devons nous nous attendre ?
Peut il arriver d'être refusé à l'hotel alors que l'on a réservé ?
Merci,
JP | | | À: Routard080 · 5 septembre 2016 à 8:53 Re: Sud du Vietnam pendant la fête du Têt Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 819 affichages · Partager Bonjour,
A quelle surprise devons nous nous attendre ?
Peut il arriver d'être refusé à l'hotel alors que l'on a réservé ?
Merci,
JP
Bonjour,
Bien sûr que non : si vous avez réservé, vous ne serez pas refusé voyons..... - non au moment du Têt, les prix augmentent considérablement, c'est ça le tracas, mais si vous avez réservé, il n'y aura pas de "surprise"...
Quant au "justificatifs de santé évoqué dans le futur e-visa, je ne sais pas en quoi il consistera - je suis ça sur plusieurs forums, et sitôt que j'ai une précision, jej viens la rapporter...
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 5 septembre 2016 à 10:17 Re: Sud du Vietnam pendant la fête du Têt Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 812 affichages · Partager Merci pour ces précisions.
Cordialement,
JP | | | À: Routard080 · 18 janvier 2017 à 13:55 Re: Sud du Vietnam pendant la fête du Têt Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 672 affichages · Partager Bonjour, nous arrivons le 28 janvier au matin à saigon (voyage familliale precipité pour voir un membre de la famille malade). Sera t'il facile d'aller de l aéroport au centre ville ? (je sais pas encore l'hôtel ou on sera) | | | À: Bloody450 · 18 janvier 2017 à 14:03 Re: Sud du Vietnam pendant la fête du Têt Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 667 affichages · Partager Bonsoir,
Pour le moins vous aurez un taxi, mais je pense qu'il sera sans doute plus onéreux que la normale. -
Regardez si vous voyez un gros bus jaune, le 109 je crois, c'est la nave tte aeroport - centre ville, jusqu'à Pham Ngu lao - je ne serais pas étonnée qu'il marche... - il a peu de temps qu'il a été mis en service (moins d'un an) donc je ne sais ce qu'il fait à la fˆete du Tet.
Bien cordialement - Kimtwo | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 198 visiteurs en ligne depuis une heure! |