|  |  |
 | | | | Voyage au Vietnam pendant la fête du Têt, en février Lylouetben · 19 août 2018 à 17:38 15 messages · 9 participants · 1 080 affichages | | | | 19 août 2018 à 17:38 Voyage au Vietnam pendant la fête du Têt, en février Message 1 de 15 · 1 080 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je n'ai pas l'habitude de passer par des forums mais cette fois-ci je tente l'aventure :p Je pars avec mon mari 3 semaines au vietnam du 3 au 24 février 2019...vous l'aurez compris nous tombons en plein pendant la fête du Têt.
D'un côté nous sommes ravis car nous allons je pense voir un vietnam différent mais de l'autre c'est un peu angoissant avec tout ce que nous lisons sur internet
Contexte: nous partons faire un tour de l' asie du sud est en sac à dos pendant 3 mois. Nous n'avons pas prévu grand chose car nous voulons nous laisser porter sans contraintes...
Pour le vietnam, vu le contexte, nous avons décidé d'organiser les 3 semaines afin de ne pas être trop dans la galère.
J'aimerai des conseils ou des trucs et astuces de personnes ayant visiter le vietnam pendant cette période. Nous arrivons le 3 février à Ho chi minh et souhaitons faire du sud au nord.
Merci d'avance à tous Lylou | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lylouetben · 19 août 2018 à 18:05 Re: Voyage au Vietnam pendant la fête du Têt, en février Message 2 de 15 · 1 070 affichages · Partager Bonsoir Lylou,
Tu trouveras bon nombre de réponses à cette question, très souvent posée, dans la case en haut à droite dans "rechercher..."
En période de Têt il faut prévoir suffisamment tôt les déplacements en avion, bus...et se souvenir que les banques seront fermées quelques jours avant ce jour et environ une semaine après.
Pour le change les bijouteries seront pour la majorité ouvertes mais dans les grandes villes.
Excellente soirée.
Bien cordialement. | | | À: Lylouetben · 20 août 2018 à 6:35 Re: Voyage au Vietnam pendant la fête du Têt, en février Message 3 de 15 · 1 051 affichages · Partager Bonjour Lylouetben, Pour quelques jours de la fête du Têt au Vietnam (de 5 à 7 février), la plupart des restaurants, des sites incontournables sont fermés et le prix de tous les services est 2 ou 3 fois plus mais après, c'est bien. Bon voyage à vous, | | | À: Line2016 · 20 août 2018 à 22:38 Re: Voyage au Vietnam pendant la fête du Têt, en février Message 4 de 15 · 1 031 affichages · Partager Pour quelques jours de la fête du Têt au Vietnam (de 5 à 7 février)
Je dirai comme Dancoine plus haut, prévoyez une grosse semaine où le pays sera au ralenti. En arrivant le 3 à Saigon, le pays sera en effervescence et c'est vraiment une période festive à voir et à vivre. A partir du 5 et une fois les derniers feux d'artifice tirés, c'est comme si le Vietnam baissait le rideau. Dans les grandes villes et surtout dans les quartiers touristiques, tout ne sera pas fermé. Mais musées, banques, bureaux, administrations, oui. Reservez hotels et transports pour cette periode. Beaucoup de vietnamiens profitent de ce moment pour retourner en province auprès de leurs familles ou partent en vacances...toujours en famille. | | | À: Lylouetben · 21 août 2018 à 1:29 Re: Voyage au Vietnam pendant la fête du Têt, en février Message 6 de 15 · 1 019 affichages · Partager Bonsoir
Je me suis trouvé à Saïgon en février 2018 au moment du Têt et ce volontairement. Je ne parlerai pas des transport dans le pays à cette période, d'autres l'ont fait !!! Par contre à Saïgon la circulation près de la rivière, rue Đồng Khởiet rue Nguyễn Huệ est très calme tout est bloqué, encombré les motos et scooters n'arrivent même plus à rouler sur les trottoirs, tout est en fleur. par contre nous sommes restés 2 jours après le Têt avant de rentrer et à ma grande surprise la poste était ouverte, les musées que nous voulions visiter étaient eux aussi ouverts, quelques magasins étaient fermés quand même. restaurants ouverts etc... Il semblerait que cela évolue beaucoup, car il y a de plus en plus de touristes et de plus en plus de vietnamiens qui reviennent en ville pour le Têt donc il faut les accueillir. Attention je ne parle que de mon expérience à Ho Chi Minh Ville. Si vous y allez je peux vous donner quelques points à visiter avant le Têt qui m'ont été conseillés et que nous avons visités. Bonne préparation Eric | | | À: Lylouetben · 21 août 2018 à 15:08 Re: Voyage au Vietnam pendant la fête du Têt, en février Message 7 de 15 · 997 affichages · Partager Nous étions au Vietnam l'an dernier pour la fête du Têt. Le plus gros "souci" c'était les transports que ce soit en avion, en bus ou en taxi. L'avion, on l'avait réservé avant de partir. Les bus étaient bondés. Mais sinon, c'était sympa aussi. Surtout les préparatifs de la fête. Pendant la fête, tout tourne au ralenti. On avait donc choisi d'aller sur l'île de An Binh. Vous trouverez un peu plus de détails sur cette discussion voyageforum.com/...ost=8699643;#8699643 | | | À: Dancoine · 21 août 2018 à 15:45 Re: Voyage au Vietnam pendant la fête du Têt, en février Message 8 de 15 · 994 affichages · Partager Bonjour
Merci pour votre réponse J’ai fait pas mal de recherches je vous remercie pour la petite astuce « rechercher » que je n’avais pas vu
Merci pour votre aide | | | À: Line2016 · 21 août 2018 à 15:46 Re: Voyage au Vietnam pendant la fête du Têt, en février Message 9 de 15 · 993 affichages · Partager Bonjour Lylouetben, Pour quelques jours de la fête du Têt au Vietnam (de 5 à 7 février), la plupart des restaurants, des sites incontournables sont fermés et le prix de tous les services est 2 ou 3 fois plus mais après, c'est bien. Bon voyage à vous,
Bonjour merci pour ces précisions ☺️ | | | À: Jeeaan · 21 août 2018 à 15:48 Re: Voyage au Vietnam pendant la fête du Têt, en février Message 10 de 15 · 990 affichages · Partager Merci à tous pour vos messages et précisions Nous avons en parallèle fait des demandes aux agences de voyages pour voir ce qu’elles conseillent
Je pense que nous allons pouvoir nous en sortir avec tout ça
Merci encore pour vos réponses à tous | | | À: Lylouetben · 21 août 2018 à 18:28 Re: Voyage au Vietnam pendant la fête du Têt, en février Message 11 de 15 · 984 affichages · Partager C'est le but de ce sympathique et très utile forum. Bonnes balades au Vietnam 🇻🇳.
Cordialement. | | | À: Lylouetben · 23 août 2018 à 9:30 Re: Voyage au Vietnam pendant la fête du Têt, en février Message 12 de 15 · 958 affichages · Partager bonjour Vous arrivons au Vietnam le 4/2/2019, ce sera le debut de la Fete du Tet chez nous, a HCM il ne fera pas trop froid, ni chaud. En ville il y a moin de monde parce que les etudiants, les ouvriers et la plupart des employers rentront chez leurs parents aux autres villes et a la campagne. Pour les repas dans les 3 jours de fetes ce sera un peu difficille mais dans la rue Pham Ngu Lao (quartier tres touristique) il y a des resto quand meme. c'est aussi dans cette rue vous trouverez les bus pour aller vers le Mekong. Pour monter vers le Centre et le Nord, ce sera la periode que le billet d'avion est moin cher parceque apres la fete les vietnammiens reviendrons au Sud pour travailler tandis que vous montez... | | | À: Trandaodnvn · 24 août 2018 à 0:17 Re: Voyage au Vietnam pendant la fête du Têt, en février Message 13 de 15 · 938 affichages · Partager Bonsoir
J'aime beaucoup votre humour sur la météo quand vous écrivez :
"Vous arrivons au Vietnam le 4/2/2019, ce sera le début de la Fête du Têt chez nous, a HCM il ne fera pas trop froid, ni chaud."
En effet en février on peut normalement compter sur 25° à 7h du matin, 35° à 13H, 28° à 19H ce que j'ai eu aussi en février 2018 effectivement..pas trop froid...  et pas chaud...mais pour vous vietnamiens.
"parce que après la fête les vietnamiens reviendrons au Sud pour travailler" et ceux du nord reviendront à Hanoï pour "buller" !!!!
Bonne soirée
Eric
PS/ pour les restaurants seuls 2 sur la vingtaine que nous fréquentons étaient fermés. j'étais surpris moi même. | | | À: Henon21 · 24 août 2018 à 10:20 Re: Voyage au Vietnam pendant la fête du Têt, en février Message 14 de 15 · 927 affichages · Partager Les Viets voyagent beucoup pendant le Tet, donc bequcoup de restaurants restent ouverts. Par contre, se méfier des musées et autres ; il y a 3 ans, j'étais à Saigon en plein dans la fete et le grand marché de Cholon est resté fermé pendant 3 jours, peut-être 4 (et le quartier pratiquement désert) | | | À: Larsay · 25 août 2018 à 1:05 Re: Voyage au Vietnam pendant la fête du Têt, en février Message 15 de 15 · 908 affichages · Partager Bonjour Jacques
En 2017 pour le Têt le marché de Cholon était fermé....pour cause de rénovation! par contre la veille du Têt dans les allées qu mènent au marché les commerces étaient ouverts et très animés surtout les nombreux marchands de pétards et autres artifices. Je n'y suis pas retourné le lendemain du Têt donc pas d'expérience. Eric | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 272 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |