Bonjour à tous,
Je pars 2 semaines au
Monténégro au mois d'août (je suis super contente d'y aller !!), mais... pas si simple d'organiser mon itinéraire...
Après une nuit à
Podgorica (mon avion atterrira en fin d'après-midi), je pense partir directement pour Zabljak, afin de visiter le
parc de Durmitor. Seulement, en me rendant sur les sites busticket4.me et busradar.fr, j'ai constaté qu'il ne restait (déjà !) plus que très peu de places de bus (à moins de 10 euros) pour voyager de
Podgorica à Zabljak à la date choisie (début août). Pourtant, dans mon guide de voyage il est écrit qu'on peut facilement réserver une place de bus au
Monténégro la veille du départ, dans une gare routière... Et puis, j'ai pu aussi lire à droite à gauche sur Internet que les bus n'étaient pas très fiables au
Monténégro...
Qu'en pensez-vous ? Vaudrait-il mieux que je réserve une place dès maintenant sur l'un de ces sites (à moins que vous en connaissiez un autre ?), ou alors que j'attende d'être sur place, comme le conseille mon guide ? Voire que je choisisse un autre mode de transport ?
Dans une autre discussion, un voyageur évoquait l'idée de faire du stop. Cela me tenterait bien aussi (plus besoin de prévoir !), mais le fait que je n'en ai encore jamais fait et que je sois seule pour voyager me décourage un peu. Pourriez-vous me faire part de votre expérience si vous avez déjà testé le stop au
Monténégro pour un trajet similaire à
Podgorica Zabljak (2 heures environ) ?
Si je n'avais ni bus, ni véhicule qui m'accepte en stop, il resterait le taxi, mais j'ai peur de me retrouver face à une note astronomique !
Sinon, après Zabljak (et son fameux parc !), j'aimerais retourner dans le sud, voir
Kotor et
Herceg Novi (entre autres), mais je n'ai pas trouvé de bus qui fasse Zabljak-
Kotor ou Zabljak-
Herceg Novi. Quel moyen de transport privilégier ?
Merci à ceux qui me liront et me conseilleront ! :-)
Elodie