Une semaine au Monténégro avec un bambin: dernière étape ElssieLC · 18 juillet 2017 à 17:49 6 messages · 3 participants · 869 affichages | | | | 18 juillet 2017 à 17:49 Une semaine au Monténégro avec un bambin: dernière étape Message 1 de 6 · 869 affichages · Partager Bonjour,
J'ai parcouru avec intérêt les différents posts pour établir mon itinéraire pour notre semaine au Monténégro qui débute ce vendredi (oui l'anticipation n'est pas mon fort). Nous sommes un couple avec un bambin de 16 mois, i l s'agit de son premier voyage itinérant. Nous arrivons à Dubrovnik et louerons une voiture. Voici l'itinéraire provisoire :
J1 : arrivée Dubrovnik - nuit à Herceg NoviJ2 : journée dans la baie de Kotor - nuit à herceg NoviJ3 : Kotor - Mont Lovcen par la Serpentine - Cetinje - nuit à Virpazar ( faut-il prévoir une nuit à Cetinje plutôt ?) J4 - journée sur le lac Skadar - nuit à Virpazar J5 - journée sur la cote (Bar, Ulcinje) - nuit à Virpazar J6 - route vers Podgorica (sans étape) puis monastère Ostrog puis Niksic - nuit à Niksic ( c'est ici que je me pose des questions, est-ce judicieux de nous arrêter une nuit dans les environs de Niksic ?) J7 - route vers Dubrovnik en passant par la Bosnie et Trebinje (faut-il plutôt pousser la veille jusqu'a Trebinje et y dormir à la place de Niksic ?) - nuit à DubrovnikJ8 - visite de Dubrovnik et retour sur Paris.
Un immense merci à ceux qui pourront m'aider à peaufiner notre parcours !
Bonne semaine, Elssie. | | | À: ElssieLC · 18 juillet 2017 à 18:40 Re: Une semaine au Monténégro avec un bambin: dernière étape Message 2 de 6 · 863 affichages · Partager Virpazar est plaisant pour passer la nuit, mais vous n'avez pas besion d'une journee entiere pour le lac Skadar. Plutot que Niksic, il vaut mieux aller passer la nuit carrément dans les montagnes, plus au Nord (par ex. cabanes dans un alpage). | | | À: Willemspie · 18 juillet 2017 à 22:06 Re: Une semaine au Monténégro avec un bambin: dernière étape Message 3 de 6 · 852 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces précisions !
Donc plutôt monter vers Pluzine par exemple ? | | | À: ElssieLC · 19 juillet 2017 à 10:09 Re: Une semaine au Monténégro avec un bambin: dernière étape Message 4 de 6 · 844 affichages · Partager Bonjour,
Pour te répondre et à mon sens cela te fait beaucoup de route en peu de temps. Même si les distances sont courtes avec l'état des routes, le trafic etc. A moins que tu as déjà reservé tes nuits sinon je raccourcirai certaines distances. Cela reste faisable mais tu ne pourras nullement profiter des villes... | | | À: Orlov59 · 19 juillet 2017 à 12:14 Re: Une semaine au Monténégro avec un bambin: dernière étape Message 5 de 6 · 840 affichages · Partager Merci Orlov ! Non rien n'est réservé à part les deux premières nuits. Justement avec un bébé on ne veut pas enchainer trop de route donc tout conseil est le bienvenu pour que l'on organise au mieux nos étapes. Après on aimerait aussi éviter de faire une nuit à un endroit différent chaque soir toujours par rapport à notre bébé, un rythme de 2 nuits par lieu me semble adapté.
Merci | | | À: ElssieLC · 19 juillet 2017 à 14:40 Re: Une semaine au Monténégro avec un bambin: dernière étape Message 6 de 6 · 834 affichages · Partager Tout dépend de ce que vous avez vraiment prévu de faire. Je peux comprendre qu'avec un enfant c'est plus pratique de faire 2 nuits au même endroit mais cela va vous faire un peu plus de kilomètres. Pour ma part j'ai toujours changé d'endroit mais nous n'avions pas d'enfant à charge. Vous partez combien de temps ? Que voulez-vous faire exactement ?
Cdt. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |