Voyage de noce en Malaisie, couple musulman Lilou2203 · 26 décembre 2012 à 20:06 154 messages · 27 participants · 39 418 affichages | | | | 26 décembre 2012 à 20:06 Voyage de noce en Malaisie, couple musulman Message 1 de 154 · Page 1 de 8 · 23 028 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes actuellement en pleine organisation dans le cadre d'un futur voyage de noces pour Avril 2013.
En tant que femme voilé j'aimerai avoir des conseils de femme voilée ou de personne ayant cotoyer des femmes voilée en vacance dans ce si beaux pays qui est la malaisie.
Les excursions, l'ambiance générale, possibilité de ce baigner en burkini, ou simplement sur une plage déserte sans hijab...
Tout celà pour en savoir plus sur ma futur organisation pour que ce voyage ce passe dans les meilleurs conditions...
J'attend vos réponses... | | | À: Lilou2203 · 26 décembre 2012 à 20:30 Re: Voyage de noce en Malaisie, couple musulman Message 2 de 154 · Page 1 de 8 · 22 895 affichages · Partager Salut, nous avions sympathisé avec un couple de touristes "musulmans pratiquants" en Malaisie et évidemment, les malais étaient très respectueux envers eux (bon, les Malais sont en général très respectueux envers tout le monde) Mais on voyaient que les malais leur parlaient comme à des frères et soeurs... Je pense que vous vous sentirez vraiment bien dans ce pays très pratiquant. Bonne route ! | | | À: Teamten · 26 décembre 2012 à 20:47 Re: Voyage de noce en Malaisie, couple musulman Message 3 de 154 · Page 1 de 8 · 22 750 affichages · Partager Très bien, je vous remercie pour ces infos qui me réjouissent ! ;-) avez vous ds precisions sur le genre d'excursion que fesait ce couple ? La femme était elle voilée si oui, elle se baigner tout de même ou non ?Effectivement ce pays à dominate musulmane nous facilitera la vie ;-) maintenant resté à négocier les baignades dans les eaux cristalline en toute intimité ! | | | À: Lilou2203 · 26 décembre 2012 à 20:58 Re: Voyage de noce en Malaisie, couple musulman Message 4 de 154 · Page 1 de 8 · 22 742 affichages · Partager Pas vraiment d'excursions particulières, ils s'étaient cococté eux même leur petit parcours, de mémoire; Kuala lumpur et les iles perenthians. Elle était voilée et se baignait sans problème (pour elle) Selon ou vous allez, vous trouverez des plages isolées ou vous dévoiler sans soucis... | | | À: Teamten · 26 décembre 2012 à 21:57 Re: Voyage de noce en Malaisie, couple musulman Message 5 de 154 · Page 1 de 8 · 22 721 affichages · Partager Très bien ! Merci pour votre ouverture d'esprit et vos conseils ;-) en vous souhaitant une agréable soirée... Si d'autres personnes souhaitent nous faire partager leurs expériences, leurs conseils c'est avec grand plaisir que nous vous liront... | | | À: Lilou2203 · 27 décembre 2012 à 14:24 Re: Voyage de noce en Malaisie, couple musulman Message 6 de 154 · Page 1 de 8 · 22 666 affichages · Partager Pour ce qui est de la "possibilité de se baigner en burqini" je suis pas sur de comprendre ta question. si tu veux te baigner en burkini je vois pas pourquoi on t'en empécherais mais tu va donner des complexes aux malaises Si tu veux pas eh bien je vois le plus souvent les malaises se baigner (enfin se baigner...plutot faire trempette dans le ressac en général) en t shirt-bermuda-voile. Dans les lieux touristiques genre perhentian on voit tout et les touristes se baignent en bikini De part ma modeste expérience les rares malais qui jouent les donneurs de lecon se distinguent par une ignorance crasse des préceptes de l'islam et sont incapables d'argumenter face à quelqu'un d'un peu plus instruit en la matière. Et de toute facon si tu es avec ton mari tu es tranquille. Et si tu va sur une plage déserte les macaques se fichent bien de ton acoutrement.
pour voir que le voile est partout mais n'empèche rien
Bonnes vacances | | | À: Wolflarsen · 27 décembre 2012 à 14:27 Re: Voyage de noce en Malaisie, couple musulman Message 7 de 154 · Page 1 de 8 · 22 638 affichages · Partager euh je voulais dire "on voit de tout" grosse différence | | | À: Wolflarsen · 27 décembre 2012 à 14:44 Re: Voyage de noce en Malaisie, couple musulman Message 8 de 154 · Page 1 de 8 · 22 633 affichages · Partager Je pense effectivement que la pratique d'une religion n'empeche en rien d'aller en vacance et de profiter de la plage de la mer et de différentes excursion, on est libre de faire ce que l'on souhaite où l'on souhaite (je pense) le tout est de respecter les personnes qui nous entoure...
En ce qui concerne les Malais je m'adapterai à leurs facon de faire rien de tel pour se sentir en harmonie avec ce beau pays ;-)
Sinon merci pour votre avis et vos conseils, et merci pour ce lien qui nous démontre bien que l'on peu être musulman(e) pratiquante et vaguer au grès de ces passions quelques qu'elles soit !
En tout cas je suis impatiente de découvrir la Malaisie et je pense que si j'ai la chance d'y aller je partirai l'esprit tranquille grâce à vos différentes expériences et avis ! | | | À: Wolflarsen · 28 décembre 2012 à 13:28 Re: Voyage de noce en Malaisie, couple musulman Message 9 de 154 · Page 1 de 8 · 22 582 affichages · Partager J'avance pas à pas dans l'organisation de ce voyage, et je pense qu'il va bientot êre l'heure de réserver les billets !! :-D
Quand me conseillez vous de prendre mes billets (en fonctions de vos différentes expériences...)
Je souhaiterai partir début Juin pour 1 mois. Serait il plus prudent de prendre mon billet dès maintenant pour éviter les escales ou les billets hors de prix ??
Ou plutot tenter le tout pour le tout et le prendre 1 vois 2 mois avant...?
J'attend vos suggestions... | | | À: Lilou2203 · 28 décembre 2012 à 18:39 Re: Voyage de noce en Malaisie, couple musulman Message 10 de 154 · Page 1 de 8 · 22 557 affichages · Partager Bonsoir, en ce moment il y sue le site d'Emirate des vol A/R Paris Kuala lumpur à 600 € ! | | | À: Somatheeram · 29 décembre 2012 à 22:41 Re: Voyage de noce en Malaisie, couple musulman Message 11 de 154 · Page 1 de 8 · 21 514 affichages · Partager Bonsoir, en ce moment il y sue le site d'Emirate des vol A/R Paris Kuala lumpur à 600 € !
Effectivement j'ai était voir sa vaut vraiment le coup pour 600€ ! Merci pour l'info !! | | | À: Lilou2203 · 30 décembre 2012 à 10:10 Re: Voyage de noce en Malaisie, couple musulman Message 12 de 154 · Page 1 de 8 · 21 501 affichages · Partager Bonjour,
Permettez moi de m'introduire dans votre conversation. Nous sommes un couple musulman et nous organisons également notre séjour en malaisie pour le moi de Mai 2013 Insha'Allah. D'après ce que j'ai lu sur le net, la malaisie est un pays très ouvert et respectueux. Si vous souhaitez nager "habillé" vous peuvez, si vous souhaitez porter un "burkini" vous pouvez aussi. Si vous voulez ôter votre hijab la meilleur solution je pense est de louer un taxi bateau, il vous dépose sur une île déserte et revient vous chercher 3 heures plus tard pour 30 ou 40 euros.
Vous comptez aller sur quelle île ? Nous pensions aller sur les îles Perhentians au début pour la beauté des plages et de l'eau ainsi que pour la quantité de poissons (j'aime bcp le snorkeling) mais à part ça il n'y a rien à faire sur ces îles. On va peut être se rabattre sur Langkawi. Est-ce que le moi de MAI est un bon moi pour aller sur cette île ? Est-ce qu'il existe des plages aussi belles que sur les Perhentians ? Connaissez vous une île où les paysages sont aussi beau que sur les Perhentians et où il y a bcp d'activité comme sur Langwaki ? Je suis confronter à un dilemme : Les Perhentians pour le snorkeling (pour moi) VS Langwaki pour les autres activités (pour ma femme) car au bout d'1 heure de snorkeling elle en a déjà assez.
Merci pour votre aide | | | À: Lilou2203 · 30 décembre 2012 à 12:29 Re: Voyage de noce en Malaisie, couple musulman Message 13 de 154 · Page 1 de 8 · 21 483 affichages · Partager Salam waleykum
Dans un premier temps felicitation a vous, beaucoup de bonheur inchaAllah :)
Tu as choisi une tres belle destination, moi et mon mari avions choisi Dubai et c'etait magnifique.
InchaAllah on part en Malaisie du 1 juin au 14 juin puis jusqu'au 21 juin la Thailande et je te conseille de reserver t billet je crain que tu ne trouve plus de dispo ou que tu trouve mais avec plusieurs escale a savoir que l'avion qu'on va prendre donc avec Air France et presque complet !!!!
j'espere avoir repondu a ta question !!
Salam | | | À: Youssef42 · 30 décembre 2012 à 12:40 Re: Voyage de noce en Malaisie, couple musulman Message 14 de 154 · Page 1 de 8 · 21 473 affichages · Partager Salam
La malaisie en mai c pas le top apparament il pleut beaucoup, en juin, juillet, aout c la bonne période,
Moi je t'aurais conseillé Langkawi apparament c'est une tres belle iles, des amies y sont allé est n'ont pas ete decue, apres Kuala Lumpur reste le top pour moi lol | | | À: Ilheme · 30 décembre 2012 à 12:53 Re: Voyage de noce en Malaisie, couple musulman Message 15 de 154 · Page 1 de 8 · 21 463 affichages · Partager Wahlikoum salam,
En fait ce n'est pas notre premier voyage, nous avons déjà fait dubai, mexique, egypte, turquie... Je crois que c'est le titre de la discussion qui a preté à confusion  La question que je me posais est la suivante: quelle est la plus belle île de malaisie oú nous pouvons à la fois faire du snorkeling et d'autres activités? J'aime bcp le snorkeling donc les îles Perhentians auraient fait l'affaire mais ma femme risque de s'ennuyer. Donc quelle île me conseillez vous? J'avais pensé a Langwaki mais est ce que le mois de mai est la bonne période? Est ce une île propice au snorkeling?
Merci pour le conseil au sujet des billets. J'ai vu aussi avec Air France 590€ A/R. | | | À: Youssef42 · 30 décembre 2012 à 12:59 Re: Voyage de noce en Malaisie, couple musulman Message 16 de 154 · Page 1 de 8 · 21 384 affichages · Partager Wahlikoum salam,
En fait ce n'est pas notre premier voyage, nous avons déjà fait dubai, mexique, egypte, turquie... Je crois que c'est le titre de la discussion qui a preté à confusion  La question que je me posais est la suivante: quelle est la plus belle île de malaisie oú nous pouvons à la fois faire du snorkeling et d'autres activités? J'aime bcp le snorkeling donc les îles Perhentians auraient fait l'affaire mais ma femme risque de s'ennuyer. Donc quelle île me conseillez vous? J'avais pensé a Langwaki mais est ce que le mois de mai est la bonne période? Est ce une île propice au snorkeling?
Merci pour le conseil au sujet des billets. J'ai vu aussi avec Air France 590€ A/R.
Wlk salam
Le message etait pour Lilou lol ;) Donc pour toi je t repondu juste en dessous et te conseille Langwaki tu peut faire du snorkeling comme d'autres activité, j'ai des amies qui on ete et ils ont pas ete decue !! tres belle iles apparament.
InchaAllah kheir | | | À: Ilheme · 30 décembre 2012 à 13:02 Re: Voyage de noce en Malaisie, couple musulman Message 17 de 154 · Page 1 de 8 · 21 378 affichages · Partager Salam,
Je crois que nos réponses ce sont croisées... En fait on souhaite faire la région de Kuala Lumpur + 1 ile. En mai la côte Est est plus clémente il me semble, donc les îles Perhentian seraient sans doute le choix à faire. Cependant mis à part la mer il n'y a aucune activité. Si tu as des bons plans sur KL je suis preneur ! | | | À: Youssef42 · 30 décembre 2012 à 13:46 Re: Voyage de noce en Malaisie, couple musulman Message 18 de 154 · Page 1 de 8 · 21 368 affichages · Partager Salam,
Je crois que nos réponses ce sont croisées... En fait on souhaite faire la région de Kuala Lumpur + 1 ile. En mai la côte Est est plus clémente il me semble, donc les îles Perhentian seraient sans doute le choix à faire. Cependant mis à part la mer il n'y a aucune activité. Si tu as des bons plans sur KL je suis preneur ! 
Wlk slm
Pour Kuala Lumpur, on m'a dit qu'il y'avait beaucoup de chose a visité les mosqués, les petronas twin towers - la KL Tower - Le lake garden - merkada place - chinatown (quartier chinois pour le shooping pour nous les dames lol afin de vous ruiner vous messieurs lol) - bukit bintang. ;)
Sa sera ma premiere fois en Juin puisque tu y va en Mai n'hesite pas revenir sur le Forum est me donné tes conseils ;) | | | À: Ilheme · 30 décembre 2012 à 14:00 Re: Voyage de noce en Malaisie, couple musulman Message 19 de 154 · Page 1 de 8 · 21 369 affichages · Partager Salem Ilhame,
merci pour ta réponse on va partir au meme période inchaAllah ;-)
Je pense prendre mes billets la semaine prochaine pour être vraiment tranquille et profiter d'un vol direct sans forcement se ruiner !
J'hésite encore entre langkawi et perenthian... je vais faire de plus ample recherche sur les excursions sur place sur chacunes des iles...
Effectivement je rejoins le commentaires de Youssef le snorkeling c bien mais après une semaine non stop sur une ile sa n'a plus le meme charme le top serai d'alterner les excursions, kayak, snorkeling, plongée sous marines, visite...
J'ai fais quelques recherches sur Taman Negara (situé à environ 250 km de kuala lumpur) sa à l'air vraiment top à visiter en faite tu as un logement en pleine jungle et tu a des excursions en pleine nature, cascade d'eau, jungle... !! sa peu être sympa pour une journée ! A l'aventure !
Enfin Youssef si tu aime les fond marin apparemment l'ile de Kapas Island abrite de magnifique fond marin selon les avis de certains internautes.. A voir...
Ile perenthian, langkawi...? encore quelques recherches en esperant que chacun y trouve sont bonheur !
Merci pour tout vos avis concernant ce post ! | | | À: Lilou2203 · 30 décembre 2012 à 14:18 Re: Voyage de noce en Malaisie, couple musulman Message 20 de 154 · Page 1 de 8 · 21 354 affichages · Partager Salem Ilhame,
merci pour ta réponse on va partir au meme période inchaAllah ;-)
Je pense prendre mes billets la semaine prochaine pour être vraiment tranquille et profiter d'un vol direct sans forcement se ruiner !
J'hésite encore entre langkawi et perenthian... je vais faire de plus ample recherche sur les excursions sur place sur chacunes des iles...
Effectivement je rejoins le commentaires de Youssef le snorkeling c bien mais après une semaine non stop sur une ile sa n'a plus le meme charme le top serai d'alterner les excursions, kayak, snorkeling, plongée sous marines, visite...
J'ai fais quelques recherches sur Taman Negara (situé à environ 250 km de kuala lumpur) sa à l'air vraiment top à visiter en faite tu as un logement en pleine jungle et tu a des excursions en pleine nature, cascade d'eau, jungle... !! sa peu être sympa pour une journée ! A l'aventure !
Enfin Youssef si tu aime les fond marin apparemment l'ile de Kapas Island abrite de magnifique fond marin selon les avis de certains internautes.. A voir...
Ile perenthian, langkawi...? encore quelques recherches en esperant que chacun y trouve sont bonheur !
Merci pour tout vos avis concernant ce post !
Derien ;)) ouii inchaAllah la meme période ;) peut etre qu'on va se croisé :) Effectivement le snorkeling c bien mais j'ai la phobie de tout ce qui est plongée ect, sinon ce que je peut te conseillé de faire c de preparé ici sur un cahier tout les endroit que ta envie de visité pour pas perdre de temp labas, je part dans 5 mois et je prepare des maintenant afin de ne pas oublier des endroit a visité :) moi j'ai louer l'hotel pour 14 jour au meme endroit donc sa sera que des escursions de 1 journé au pire on prendra 1 nuit autre par si le faut vraiment voila !!! je c pas si c le cas pour toi mais moi je suis tout exisité a l'idee de partir j'ai vraiment hate !!! j'en parle tout les jours lol et surtt n'hesite pas a aller en thailande a phuket c juste a coté et l'avion KL a PHk c pas trop cher ;) | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 849 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | | Où aller à Bornéo? | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |