Bonjour Daniel, on va se croiser, mon épouse et moi partons du 21/11 au 21/12. Nous aussi sommes dans les bouches du
Rhône...et ce sera presque un voyage de noces....1 mois sans les 4 enfants

Je suis habitué de la
Guadeloupe (16eme voyage) mais j'aime changer donc cette fois j'ai opté pour 4 jours sur
Deshaies, 8 jours sur
Marie Galante, 7 jours sur Ste Anne et 10 jours sur
les saintes.
C'est à mon avis une trés bone idée que de faire les iles de MG et des Saintes (pour visiter MG il faut compter mini 2 à 3 jours, pour
les saintes 1, 2 ou 3 jours si tu veux faire les deux iles, pour
la désirade je pense qu'une journée suffit)
Il ne faut pas commencer le voyage par une de ces iles car l'on est pas du tout sur d'attraper le dernier bateau (les retards d'avions sont fréquents) et il n'est pas du tout commode de se loger sur
Pointe à Pitre.
Une seule sté fait la location de voiture sur MG et sur
Guadeloupe, tu auras donc intéret à passer par eux car le prix dépendra de la durée totale de loc et en plus ils font les transferts à la gare maritime (Gwadaloc, Magaloc). Pour moi ils me laissent la voiture à pole caraibe le 21/11 la reprenne le 25 à la gare maritime, m'en donnent une le meme jour sur MG la reprennent 8 jours apres et m'en redonnent une à Bergevin. (ils m'offrent un AR vers MG et un billet tarif réduit)
Pour tes transports interiles tu peux jeter un oeil sur le site de l'express des iles.
En
Guadeloupe, c'est plus des gites que des chambres d'hotes, le choix est immense et en regle générale, c'est de belles prestations, je n'ai jamais été déçu, je vous conseille de passer qulques jours sur Basse Terre à
Deshaies, c'est trés chouette pour aller visiter cascades et foret luxuriante, la plage de Grande anse est magnifique. Pour les plages de paradis type carte postales, elles sont sur MG,
la Désirade et
les Saintes ainsi que sur grande terre (st anne st francois) mais c'st plus touristique sur grande terre.
Bonne préparation de voyage et bonnes noces
à votre dispo pour tous conseils, mon site :
photos Guadeloupe