|  |  |
 | | | | Voyageurs au Far West et chaîne du froid (Etats-Unis) JeanMichel54 · 22 mai 2007 à 18:32 13 messages · 9 participants · 2 190 affichages | | | | 22 mai 2007 à 18:32 Voyageurs au Far West et chaîne du froid ( Etats-Unis) Message 1 de 13 · 2 151 affichages · Partager Rebonjour,
En complément de mon message de ce matin au sujet de l' hébergement pendant notre périple dans l' Ouest en septembre prochain (un grand merci à ceux qui ont déjà répondu !) je pose une petite question technique, les options retenues par les uns et les autres semblant diverses sur ce point. Le sujet aurait certainement paru bien futile à nos grands ancêtres " voyageurs " et autre coureurs de bois français arrivés jusqu' aux Rocheuses depuis la vallée du St- Laurent (quelque part la parenté la plus aventureuse du vigoureux rameau québecois des internautes francophones actuels) : quelle est votre méthode pour voyager pendant des semaines avec quelques denrées fraîches ? Sachant que notre coquille à roulettes sera vraisemblablement une Pontiac type Grand AM ou G6. vaut-il mieux opter pour des glaçons quotidiens ou pour un branchement électrique sur la batterie de l' auto ?
Je soumets ce grave dilemme à vos avis compétents, dont je vous remercie par avance. | | | Soit tu pars avec une glacière (franchement encombrant dans l'avion), soit tu en achètes une dès ton arrivée sur place (plus ou moins $20-30, selon la taille). Ensuite, dans les motels, il y a très très très souvent (à vuee de nez : 9 fois sur 10) une machine à glaçons pour remplir ladite glacière. Et le tour est joué ! | | | À: Mlaurent1 · 23 mai 2007 à 7:23 Re: Voyageurs au Far West et chaîne du froid ( Etats-Unis) Message 4 de 13 · 2 107 affichages · Partager Même si ça n'arrête pas le Français resquilleur.... on a souvent le droit à un joli panneau " Interdit de remplir sa glacière"   dans les machines à glaçons des motels !! | | | Pour ma part, je loue un camion frigo, de cette façon pas de problème  . Sinon, s'il n'y a plus de camion frigo chez le loueur ( (ce qui peu arriver tout de même) j'achète une glacière 100% polystyrène à 5$. Ensuite une bouteille d'eau d'un galon préalablement découpée et remplie avec les glaçons à vazyvite à l'hotel fait l'affaire pour la journée.  Dernier tuyau qui va bien, la bouteille de bière dans le-dit récipient plein de glace est super agréable le soir...  . | | | À: Fredxiii · 24 mai 2007 à 7:08 Re: Voyageurs au Far West et chaîne du froid ( Etats-Unis) Message 6 de 13 · 2 058 affichages · Partager C'est vrai que déguster une bière bien fraîche pendant que sa femme vide la voiture avec les bagages et va doucher les gosses, est le meilleur moment de la journée | | | Moi je partirais sur une glacière en polystyrène, remplie de glaçon le matin avant de quitter l'hôtel! même si il est vrai qu'il est souvent marqué qu'on a pas le droit, à condition de ne pas remplir complètement la glacière de glace, mais juste 2 ou 3 culs de bouteilles d'un gallon ça le fait très bien! car même si tu pars pour la journée, une glacière sur 12Volts refroidie en gros 15° en dessous de la température ambiante, alors que les glaçons permettent de maintenir la température bien plus fraiche toute la journée, et en plus souvent la prise 12V n'est alimentée que si tu roules, et au final sur une journée de 12h tu ne roules que 4 ou 5heures. Et le soir tu mets tes denrées fraiches au frigo dans la chambre d'hôtel. D'ailleurs ça peut être un critère lors de la réservation, c'est quasiment tout le temps marqué dans les caractéristiques de la chambre si il y a un frigo ou pas | | | À: Néfer · 20 mai 2009 à 9:08 Re: Voyageurs au Far West et chaîne du froid ( Etats-Unis) Message 8 de 13 · 1 706 affichages · Partager | | | À: Ombelline · 20 mai 2009 à 18:31 Re: Voyageurs au Far West et chaîne du froid ( Etats-Unis) Message 9 de 13 · 1 660 affichages · Partager Bonjour,
Le but du lien qui date déjà était de montrer une alternative.
En tapant sur google glacière sur roulettes ou cooler on wheels vous trouverez quantité de références. Le produit devrait se trouver partout, à l'unité évidemment  , dans n'importe quelle grande surface. | | | À: Néfer · 20 mai 2009 à 23:14 Re: Voyageurs au Far West et chaîne du froid ( Etats-Unis) Message 10 de 13 · 1 641 affichages · Partager La glacière est une bonne alternative. Si vous ne pouvez prendre de glacons dans les hotels/motels, allez a l'épicerie vous pourrez en acheter un gros sac pour environ $2.00 | | | À: Jacmat · 20 mai 2009 à 23:39 Re: Voyageurs au Far West et chaîne du froid ( Etats-Unis) Message 11 de 13 · 1 614 affichages · Partager Oui c'est un peu comme ma question precedente qui etait :
Peut on nager avec les dauphins au Mirage de Las Vegas ?
Oui et à quel prix ?
Merci de vos reponses | | | À: Jacmat · 21 mai 2009 à 0:15 Re: Voyageurs au Far West et chaîne du froid ( Etats-Unis) Message 12 de 13 · 1 606 affichages · Partager Salut,
C'est ombelline qui posait la question, pas moi.
Je prends à peu près jamais de glaçons dans les hôtels. | | | Merci pour ta réponse détaillée. Mais j' avais posé ma question il y a 2 ans, et depuis 3 voyages se sont passés, et j' y vois un peu + clair. Nous avons opté pour une simple glacière " à glaçons" achetée à l' arrivée de notre 1er voyage au Walmart de Las Vegas. Et on avait emporté une boîte en plastique (genre Tuperware) équipée d' un simple mais fiable système de fermeture, ramenée d' un voyage en Nouvelle-Zélande. Tout les matins on y mettait un bon litre de glaçons du motel, et nos denrées restaient fraîches jusqu' au soir (mais nous voyagions en avril ou septembre...). Le modèle de glacière était pratique et pas trop encombrant : nous l' avons réutilisée aux 2 voyages suivants en la prenant comme bagage de cabine. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 028 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |