VTT en Mongolie d'Ouest en Est ou du Nord au Sud? Pépélargo · 25 octobre 2007 à 22:57 8 messages · 4 participants · 3 205 affichages | | | | 25 octobre 2007 à 22:57 VTT en Mongolie d'Ouest en Est ou du Nord au Sud? Message 1 de 8 · 3 191 affichages · Partager Bonsoir !
Pour notre voyage à venir (départ été 2008 de Moscou avec le transsibérien): A vtt pour relier la Russie à Pékin: Nous hésitons entre deux trajets: 1) Traverser la mongolie d'ouest en est (ps: merci pour vos infos sur la frontière russe !) ; et prendre le transmongolien d' Oulan Bator à Pékin. 2) Partir en vtt d' Irkoutsk et du lac baïkal et traverser la Mongolie du nord au sud en passant par Oulan Bator.
Nous penchons plutôt pour la première solution, car le désert de gobi doit être un peu monotone. Ne connaissant pas la Mongolie nous hésitons beaucoup... entre le nord, l'ouest...!! Merci  !! | | | À: Pépélargo · 26 octobre 2007 à 16:50 Re: VTT en Mongolie d'Ouest en Est ou du Nord au Sud? Message 2 de 8 · 3 166 affichages · Partager j'aurais bien voulu t'aider mais j'y ai fait une boucle, mais c'est vrais que le Gobi c'est monotonephoto jj Tiziou ( jjtiziou .net ) en tout cas j'aimerais bien avoir ce genre de choix à faire !!!
bonne route | | | À: Catof · 26 octobre 2007 à 19:28 Re: VTT en Mongolie d'Ouest en Est ou du Nord au Sud? Message 3 de 8 · 3 161 affichages · Partager Merci ! pas mal la photo...! elle impose aussi des choix 
Nous avions visité ton site il y a quelques temps, qui nous avait déjà bien informé, et bien donné envie d'y être !! c'est vrai qu'on aimerait avoir à faire plus souvent ce genre de choix :-) En fait on calcule plus ou moins pour ne pas arrriver trop tard en Chine au niveau du Tibet, par rapport aux températures...
Merci pour ta réponse !! Des voyages en perspective ? | | | À: Pépélargo · 26 octobre 2007 à 23:15 Re: VTT en Mongolie d'Ouest en Est ou du Nord au Sud? Message 4 de 8 · 3 149 affichages · Partager merci pour mon site, mais il est un peu en friche, la vie va trop vite, plein de trucs à faire....
Des voyages en perspective ? c'est à dire que je reviens d'un voyage Chili/ Bolivie....alors pour le moment rien de prévu vous avez un site ou suivre votre aventure ??? c'est quand le départ ???
bonne | | | À: Catof · 27 octobre 2007 à 11:18 Re: VTT en Mongolie d'Ouest en Est ou du Nord au Sud? Message 5 de 8 · 3 133 affichages · Partager Ton site est super !! Nous n'avons pas encore de site, mais c'est prévu ! je te donnerai l'adresse dès que je l'aurai créé. Mon copain est enseignant, si son année de disponibilité est accordée, nous partons mi-juillet 2008 jusqu'en mars 2009. Tu as dû te régaler en Amérique du sud. En attendant la création de notre site, tu peux aller faire un petit tour sur ce lien (mon copain et un ami à lui, qui ont traversé l' Amérique du sud à vélo en 2003): jongleursenrouelibre.free.fr/
A++ | | | À: Pépélargo · 28 octobre 2007 à 15:38 Re: VTT en Mongolie d'Ouest en Est ou du Nord au Sud? Message 6 de 8 · 3 108 affichages · Partager bonjour,
pour tout ce qui est question velo en mongolie, trajet... voir aussi le site de laurent parti en velo de marseilles pendant un an vers la Mongolie et plus, il pourra donc briefer sur les points precis qui posent soucis httpeuropeversasie.com
plus sur la Mongolie? site.voila.fr/gengiskhan et me contacter certes, allons souvent la bas donc on peut aider au besoin, y avons aussi des contacts au besoin
bon voyage | | | À: Meridiana · 28 octobre 2007 à 19:57 Re: VTT en Mongolie d'Ouest en Est ou du Nord au Sud? Message 7 de 8 · 3 103 affichages · Partager Merci pour les infos ! Nous n'hésiterons pas à te contacter alors...
Encore merci. | | | À: Pépélargo · 29 octobre 2007 à 0:56 Re: VTT en Mongolie d'Ouest en Est ou du Nord au Sud? Message 8 de 8 · 3 094 affichages · Partager Salut!
Nous avons fait Khatgal- Karakorum en juillet dernier (donc petit itinéraire Nord-sud) et avons eu le vent dans le dos 90% du temps!  Aucune idée s'il s'agissait d'une chance extraordinaire mais bon...
En même temps, c'est vrai que le désert de Gobi soit être monotone... Il s'agit davantage d'un defi physique et mental ;-) Et je pense que l'ouest de la Mongolie est très sauvage!! :-)
Bon, vous ne serez decus dans aucun cas...
bon voyage! | Discussions similaires sur la Mongolie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |