Salut
J'ai lu avec intérêt cette discusiion au sujet de la
Mongolie en vélo et j'ai visité ton blogue que je trouve très bien et c'est marrant car je projette de faire une partie semblable à votre voyage.
Je pars en avril pour un an à vélo à travers l'Europe et l'Asie en passant pas la
Russie et en prenant moi aussi le transibérien entre
Moscou et Irkoutz puis reprendre le vélo pour traverser la
Mongolie et aller vers la
Chine.
Initialement, je prévoyais de traverser l'Altaï pour arriver en
Chine par le Xinjang et me diriger vers le Pakistan et passer le fameux Khunjerab Pass (frontière, corridor de 140 km à 4730 m....) mais cette frontière qui est "ouverte" aux étrangers depuis peu, je suis en contact avec un couple qui fait
Ulan Bator /
Toulouse à vélo et qui étaient y a peu de temps en
Arménie semble très difficile à passer (autorisation de l'armé mongole et lettre d'invitation chinoise pour 400 dollars). Je vais donc peut-être (tout espoir n'est pas perdu) me diriger vers la traversé du
Gobi pour aller en
Chine.
Mais, bon faudra que je prenne un bus pour aller à Kaschgar... on verra...
Donc, vous avez passé les frontières facilement (sauf une frayeur...). Pour votre visa russe, mongole et chinois. comment avez-vous fait. Moi je prendrai le mien ici avec action-visas et après pendant le voyage en
Russie.
J'espère avoir de vos nouvelles.
Merci.
Laurent.