Bonjour Marie-Ange,
Nous avons eu un problème similaire avec Vueling...
En 2008 nous avions réservé trois vols "vueling" de
Paris à
Venise car le prix des billetx était vraiment avantageux. Mais habitant en
Belgique (près de
Lille) nous avions dû réserver aussi 3 tickets A/R de
Lille à
Paris. Le voyage était un peu plus long mais le prix total : TGV + Vols étaient beaucoup moins coûteux à l'époque.
Bref : nous payons nos billets vueling, nous payons nos billets TGV avec assurance annulation proposée par SNCF, nous réservons le logement à
Venise....
Puis quelque temps avant la date du voyage nous recevons un message de Vueling nous disant que le vol aura lieu à une autre date ! Impossible pour nous, TGV réservés, logement réservé à
Venise !
Vueling nous a remboursé nos billets car pas d'autres vols proposés au "bon jour" et nous avons dû essayer de nous faire rembourser nos billets TGV (3 adultes A/R), nous pensions que cela ne poserait pas de problème puisque nous avions pris l'assurance annulation proposée par SNCF pour ces billets mais nous n'avons jamais pu obtenir le remboursement des trois billets TGV A/R malgré le fait que nous pouvions prouver les changements opérés par Vueling, ce n'était pas prévu dans les cas possibles de remboursements de l'assurance annulation !!!
Résultat

: nous avons perdu le prix de nos billets TGV et nous avons dû prendre à la dernière minute un vol qui nous a coûté bien plus cher !!!
Nous voyageons pas mal et cela ne nous était jamais arrivé alors j'avoue que dès que je vois Vueling : je "zappe"

Pour vous : apparemment pas de problème suite au changement de date mais j'imagine la personne qui devait travailler le lendemain du vol ou qui ne trouve pas de logement pour la nuit supplémentaire.....
J'espère que nos expériences serviront à d'autres !
Bonne journée à tous
Dominike