| Vueling: autorisation pour mineurs? Thierry860 · 12 juillet 2013 à 15:55 7 messages · 4 participants · 8 800 affichages | | | | 12 juillet 2013 à 15:55 Vueling: autorisation pour mineurs? Message 1 de 7 · 8 793 affichages · Partager Bonjour,
J'ai reservé il y a quelques mois un billet Paris Alicante pour mes enfants mineurs, je viens de voir dans les documents demandés par Vueling une autorisation de sortie du territoire qui n'existe plus depuis le 1er janvier. Comme ils sont injoignables, je recherche le témoignage de quelqu'un qui a réussi à faire voyeger des enfants non accompagnés sans cette fichue autoration introuvable!! (le formulaire B852 dans Les 12 Travaux d'Asterix). Merci de votre témoignage.
Thierry | | | À: Thierry860 · 15 juillet 2013 à 21:24 Re: Vueling: autorisation pour mineurs? Message 2 de 7 · 8 722 affichages · Partager Tes enfants mineurs sont-ils français... et ont-ils un passeport ? Si c'est le cas, le passeport est une autorisation de sortie du territoire, et ils n'ont besoin de rien d'autre. | | | À: Kola · 18 juillet 2013 à 15:21 Re: Vueling: autorisation pour mineurs? Message 3 de 7 · 8 688 affichages · Partager Bonjour,
ils sont Francais et ont juste une carte d'identité mais pas de passeport, la mairie refuse de délivrer l'autorisation et je n'arriva pas à joindre Vueling. | | | À: Thierry860 · 18 juillet 2013 à 15:31 Re: Vueling: autorisation pour mineurs? Message 4 de 7 · 8 685 affichages · Partager Je ne comprends pas bien votre problème, on dirait qu'il suffit de payer 55 euros (par enfant je suppose ?) pour le résoudre, voir
www.vueling.com/...ditions-de-transport | | | À: Mguibentif · 22 juillet 2013 à 15:00 Re: Vueling: autorisation pour mineurs? Message 5 de 7 · 8 639 affichages · Partager J'ai bien pris le service d'accompagneemnt des mineurs, seulement lorsque j'ai reçu ma confirmation, on me demande, entre autres, ce document qui n'est plus déclivré en France.
j'espeère simplemnt qu'on me le reclamera pas au moment d'embarquer. | | | À: Thierry860 · 22 juillet 2013 à 16:44 Re: Vueling: autorisation pour mineurs? Message 6 de 7 · 8 628 affichages · Partager Si le voyage est dans la zone Schengen et EE:carte d'identité ou passeport Si en dehors de Schengen :Passeport Pour certain pays : Algérie Maroc besoin d'une autorisation des deux parents sur papier libre
Voila ce que j'ai trouvé sur le net. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |