| Vueling refuse à des handicapés de voyager à cause du fauteuil trop lourd Visseaux · 24 février 2018 à 17:10 · 2 photos 47 messages · 10 participants · 3 824 affichages | | | | À: Atplhkt · 1 mars 2018 à 22:09 Re: Vueling refuse à des handicapés de voyager à cause du fauteuil trop lourd Message 41 de 47 · Page 3 de 3 · 691 affichages · Partager Aixois parlait de AF et non Vueling. Je vais me répéter Vueling n a pas les moyens pour mettre en soute un colis de plus de 150 kilos. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Visseaux · 1 mars 2018 à 22:13 Re: Vueling refuse à des handicapés de voyager à cause du fauteuil trop lourd Message 42 de 47 · Page 3 de 3 · 691 affichages · Partager Rien n interdit à une compgnie de refuser un fauteuil roulant de plus de 150 kilos. Vueling n a pas les moyens technique pour mettre en soute une cargaison de plus De 150 comme beaucoup de compagnie. Une fois le fauteuil roulant conditionné pour être mis en soute il ne pourra plus rouler, les batteries devant être mis en sécurité. Pourquoi avoir réservé sur Vueling alors que saviez que le poids Max autorisé était de 150 kilos ? | | | À: Protege · 1 mars 2018 à 23:02 Re: Vueling refuse à des handicapés de voyager à cause du fauteuil trop lourd Message 43 de 47 · Page 3 de 3 · 681 affichages · Partager Aixois parlait de AF et non Vueling. Je vais me répéter Vueling n a pas les moyens pour mettre en soute un colis de plus de 150 kilos.
les compagnies n'effectuent pas (sauf exceptions peu nombreuses) elles-mêmes le handling. pas plus que l'embarquement / débarquement des pax. c'est en sous traitance:
www.groupe-europe-handling.fr/fr/historique
www.groupe-crit.com/...R%20FRANCE%20GEH.pdf
à lanzarote c'est swissport. vueling en est client:
www.swissport.com/...7ce497852004ee67c1d8
- Airport Ticketing Sales Desk
- Arrival and Transfer Services
- Baggage Services
- Check-in Services
- Dedicated Passenger Services
- Gate and Departure Services
- Lost and Found Services
- Special Passenger and VIP Services
- Load Control and Communications
- Station Control
- Station Representation and Supervision
- Aircraft Loading/Unloading
- Baggage Sorting
- GPU
- Push-back
- Water & Toilet Services
- Aircraft Servicing and Cleaning
- People with Reduced Mobility
Our customer airlines
- Volotea
- Vueling
- White Airways
etc...
pour ce qui intéresse m visseaux c'est face au chiffre de 150 kg des conditions de transport de vy si la cie accepte une dérogation 150 à 168 kg. pour les deux segments de vols de son voyage. c'est tout.
bsr | | | À: Atplhkt · 2 mars 2018 à 0:41 Re: Vueling refuse à des handicapés de voyager à cause du fauteuil trop lourd Message 44 de 47 · Page 3 de 3 · 667 affichages · Partager Sauf que les compagnies en sont responsable et le font faire en sous traitance. | | | À: Protege · 2 mars 2018 à 1:24 Re: Vueling refuse à des handicapés de voyager à cause du fauteuil trop lourd Message 45 de 47 · Page 3 de 3 · 664 affichages · Partager Encore une fois il s'agit d'un texte au niveau européen datant de 2006.
En 12 ans les compagnies les aéroports européens j'espère on pu s'adapter à ce texte.
Par contre je pense que cette référence de 150 kg, est mise dans leur documentation sans faire référence à la destination Europe ou hors Europe, l'erreur est là. Puis lors de la réservation le personnel ne fait pas la distinction. | | | À: Visseaux · 2 mars 2018 à 1:31 Re: Vueling refuse à des handicapés de voyager à cause du fauteuil trop lourd Message 46 de 47 · Page 3 de 3 · 659 affichages · Partager Attendez, avant d acheter un billet pour une personne à mobilité réduite on se renseigne et il est très clairement dit dans les conditions que le poids maxi est 150 kilos pour tous leur vol. Le texte ne parle pas de poids, ce sont les compagnies qui fixent le poids.Pour Vueling et bien d autres, c est 150 kilos.Attendons maintenant le résultat de votre action en justice. | | | À: Visseaux · 27 mars 2018 à 9:41 Re: Vueling refuse à des handicapés de voyager à cause du fauteuil trop lourd Message 47 de 47 · Page 3 de 3 · 535 affichages · Partager C'est une honte moi je vais voyager avec mon pauvre père qui n'est plus là en fauteuil roulant et j'ai jamais eu de problème | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |