Bonsoir à tous !!!
Je suis un jeune enseignant et je compte demander ma mutation pour
Wallis-et-Futuna (plus particulièrement
Wallis parce que
Futuna, c'est vraiment trop petit

) pour la rentrée de février 2010. Je me suis pas mal renseigné sur cette île (j'ai farfouillé un peu tous les sites que j'ai trouvé, mais c'est souvent très incomplet) mais j'ai une foule de questions, et j'aimerais si possible que des gens y vivant / y ayant vécu, puissent me renseigner.
Avant toute chose, sachez que j'ai 28 ans, je suis célibataire et que je n'ai pas d'enfants. Ma première crainte est donc de m'ennuyer, malgré la beauté des lieux... l'île étant extrêmement petite, j'ai peur d'en avoir vite fait le tour et finalement, de tourner en rond

Qu'y a-t-il à faire à
Wallis ? Est-ce facile de se faire des amis ? Quelles activités peut-on faire pour occuper notre temps (à part le bateau et la pêche

) une fois le soir ou le week-end venu ?
Y a-t-il un cinéma ? (je crois que non)
Y a-t-il internet avec l'ADSL ? (pour pouvoir communiquer aisément avec la famille en métropole)
Côté logement : Il semble qu'en tant que prof, on nous fait visiter des maisons (appartements?) à notre arrivée... Mais comment se meuble-t-on ? Comment trouve-t-on de l'électro-ménager ? Peut-on trouver des animaux domestiques sur place ?
Voilà pour l'instant
En espérant une réponse de votre part sur ce lieu qui semble paradisiaque ! A bientôt !
Glaçon