Bonjour @Albt,
Nous avons eu l'occasion de faire du traîneau à chien à cette même période en 2016.
Pour le coup nous sommes parti sur
Mont-Tremblant durant 3 jours. Nous y sommes allés en Autobus en partant de
Montréal.
Mont-Tremblant étant une station de sport d'hiver, vous y trouverez surement votre bonheur en activités hivernales.
Dans notre cas, nous avons eu la chance de profiter d'une balade de plus 20km en traîneau à chiens avec un trappeur. J'ai pu profiter de mon propre traîneau durant toute la balade. Nous ne sommes pas passé par l'office du tourisme mais grâce aux propriétaires de l'auberge du Lupin (que je conseil fortement !) qui se sont occupés de nous réserver ca. Sachant que nous sommes venus nous chercher directement à l'auberge.
En dehors de ça, nous avons profité aussi de la motoneige, mais en passant ce coup-ci par l'office du tourisme... mais là c'était plus "l'usine", cela n'avais rien à voir avec l'expérience vécue la veille avec les chiens. Vous pourrez tout aussi bien profiter de la station de ski et des balades en rackettes si cela vous tentes !
Je ne sais pas si cela est autorisé (je supprimerai ou te l'enverrai en MP), mais je poste une petite vidéo récapitulatif de notre trip durant l'hiver 2016 :
Pour
Mont-tremblant c'est à partir de 2:23 ;)
En tout cas, très bon choix de destination, une fois qu'on a "goûté" au
Québec, difficile de ne pas tomber d'amour pour cette région ! Cela fait 3 années consécutives que l'on y vas en vacances... personnellement je ne m'en lasserai jamais ! :)
Profitez bien !