|  |  |
 | | | | | Week-end européen en amoureux? Tazounet22 · 16 décembre 2006 à 1:06 26 messages · 15 participants · 4 827 affichages | | | | 16 décembre 2006 à 1:06 Week-end européen en amoureux? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 697 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous ! 
Voilà, je dois m'absenter pendant prés de 3 mois de ma chère et tendre. Mais avant de la quitter pendant ce trop long laps de temps, j'aurais aimé l'emmener dans un week-end bien romantique.
Je recherche donc une destination en Europe ou en France où je pourrais profiter de bons moments avec ma femme.
je n'ai pas (trop) de limite de prix.
Merci.
Ps: une chambre avec cheminée serait la perfection. | | | À: Tazounet22 · 16 décembre 2006 à 10:27 Re: Week-end européen en amoureux? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 681 affichages · Partager Salut, Je suis allé à Bruges en Belgique avec ma copine, on a vraiment adoré. Mas il y a bcp de monde dans le centre. Dès qu'on s'éloigne un peu ça va bcp mieux. Sinon il parait que Prague est très sympa aussi, mais je n'y suis encore jamais allé. Bye. Christophe | | | À: Isard · 16 décembre 2006 à 10:56 Re: Week-end européen en amoureux? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 676 affichages · Partager Merci Christophe. | | | À: Tazounet22 · 17 décembre 2006 à 0:39 Re: Week-end européen en amoureux? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 650 affichages · Partager Si tu as le budget, Londres vaut vraiment le coup (la vie y coûte très cher). Mais je confirme que Bruges (faites le combiné Bruges- Gand- Bruxelles : c'est pas loin et très chouette) ou Prague valent le coup.
Le problème est peut-être la question de la météo. A ce moment-là, opte pour le sud : moi, j'ai fait quatre jours à Séville en janvier, 20 degrés, les orangers, c'était vraiment super. Et la ville est magnifique. Barcelone également, mais un peu moins chaud en cette saison | | | À: Tazounet22 · 17 décembre 2006 à 11:32 Re: Week-end européen en amoureux? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 633 affichages · Partager c'est marrant !! Avant même de lire les réponses, j'ai très spontanement pensé à Bruges!!!
ce n'est pas trop loin, il y a plein de choses à voir et c'est romantique.
Sinon Strassbourg avec son marché de Noël ou une ville allemande dans le même but !
bon trip Linda | | | À: Tazounet22 · 17 décembre 2006 à 17:14 Re: Week-end européen en amoureux? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 622 affichages · Partager Brugge à cette époque ça va être mort! Opte plutot pour Prague ou même pour le sud comme dit ci dessus! | | | À: Zootopia · 17 décembre 2006 à 18:16 Re: Week-end européen en amoureux? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 614 affichages · Partager Merci à tous.
Bruges, pourquoi pas mais pouvez vous être plus précis ?
Resto, hotel, choses à voir,...
Juste pour préciser le voyage se ferait fin janvier. | | | À: Tazounet22 · 17 décembre 2006 à 18:39 Re: Week-end européen en amoureux? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 610 affichages · Partager Bin je l'ai déjà dit plus haut, Brugge en fin de saison c'est déjà mortibus alors en janvier, à moins qu'il y ai des animations spéciales... bof bof Sinon, il y a un très bon hotel (deux étoiles) qui se nomme Van Heyke, (si mes souvenirs sont bons) à deux pas du centre ville, les hotes sont vraiment a-do-rables, les petits dejs copieux! Pour les restos, c'est plutot très cher et pas forcément bon mais il y a une adresse typique qu'il ne faut SURTOUT pas louper, (mince j'ai un trou) mais je te rechercherais ca (conseillé par le van heyke, bon marché et nouritture traditionelle, mmmh un petit waterzoii en hiver!) A voir il y a le joli jardin du béguinage, typique, on a l'impression d'etre dans un autre temps... et le centre ville (c'est assez petit, tout se fait vite!) | | | À: Zootopia · 17 décembre 2006 à 20:12 Re: Week-end européen en amoureux? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 3 601 affichages · Partager Ouaip.
Franchement, Bruges ne m'attire pas du tout. j'aurais plutôt vu une ville avec un peu plus de renomée. (désolé pour les Belges)
Je voudrais que ce soit un voyage qui reste dans les mémoires.
Hotel 3 ou 4 Etoiles, super restos, etc... | | | À: Tazounet22 · 17 décembre 2006 à 20:14 Re: Week-end européen en amoureux? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 600 affichages · Partager Salut Tazounet je connait pas Bruges mais Pragues me semble aussi une destination trés romantique sinon Budapest moins de monde et surtout les bains c'est génial est trés romantique aussi il y a des hotels magnifiques pour beaucoup moins cher qu'ailleurs en Europe Bonne lune de miel | | | À: Tazounet22 · 18 décembre 2006 à 7:02 Re: Week-end européen en amoureux? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 470 affichages · Partager Et Venise qu'en penses tu ? A cette époque cela peut -etre très romantique... | | | À: Tazounet22 · 18 décembre 2006 à 11:34 Re: Week-end européen en amoureux? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 464 affichages · Partager il y a Cracovie et Lisbonne aussi | | | À: Tazounet22 · 18 décembre 2006 à 11:41 Re: Week-end européen en amoureux? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 3 461 affichages · Partager A Cracovie au niveau décors de restaurant et bouffe tu ne seras pas déçu. Et si tu as un peu de temps prend le train pour Zakopane. Tu y trouvras le sport d'hiver un peu à l'ancienne : chalets en bois, ballade à cheval / traineau dans la forêt au son des clochettes. Vous serez revêtus de peaux de bête contre le froid, un peu comme dans le film de Polanski "le bal des vampires" agrrrrrr agrrrrrr!!! | | | À: Tazounet22 · 18 décembre 2006 à 13:03 Re: Week-end européen en amoureux? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 3 455 affichages · Partager Hello !!
Pour un week end romantique... Je dirais Venise et ses gondoles ou Vérone la ville de Roméo et Juliette!!!
J'avais beaucoup aimé... Mais c'est pas trop au coin de feu donc...
Pour au coin du feu ca pourrait etre sympa d'aller a Center Park c'est plutot intime avec cheminé et nature... Il y a aussi piscine, cinéma, balade a cheval,... Voila le site si sa t'interresse !!! www.centerparcs.com/...tes/center-park.html
En tout cas bonne vacances !!! | | | À: Tazounet22 · 18 décembre 2006 à 13:37 Re: Week-end européen en amoureux? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 448 affichages · Partager  je pense aussi à venise pour un we en amoureux et en plus je peux te conseiller une auberge de jeunesse sympa dans le centre de venise... où ils proposent des chambres à 75euros la nuitée dans un vrai palais vénitien!! à bientôt. lauriane | | | À: Tazounet22 · 19 décembre 2006 à 10:04 Re: Week-end européen en amoureux? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 3 412 affichages · Partager Pour un week-end, j'irai bien à Vienne ! (et je crois que ça ne t'as pas encore été conseillé)
Venise, je trouve ça dommage de n'y rester qu'un weekend, il y a tellement de choses à voir, que même une semaine j'ai trouvé ça trop court. Meme chose pour Prague.
Bruges est très sympa en effet, surnommé la Venise du Nord pour ses canaux (à faire d'ailleurs la balade en bateau sur les canaux, mais en janvier vous risquez d'avoir froid).
Je parlais de Vienne car j'ai vraiment envie d'y aller, et qu'un ami m'a dit qu'en un weekend on en profite déjà bien.
Sinon, il y a Lisbonne. Vraiment très sympa en amoureux, la ville est très belle.
Où il y a aussi la possibilité de faier un petit weekend en relais chateau quelque part en France, romantisme assuré ! Si tu cherches un peu dans les chambres d'hotes de France, tu en trouvera surement une avec cheminée | | | À: Tazounet22 · 19 décembre 2006 à 14:08 Re: Week-end européen en amoureux? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 3 405 affichages · Partager | | | À: Jujux · 19 décembre 2006 à 17:03 Re: Week-end européen en amoureux? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 3 401 affichages · Partager Merci à tous pour vos conseils.
Je vais de ce pas me renseigner.
En tout cas, continuez ! | | | À: Tazounet22 · 19 décembre 2006 à 18:10 Re: Week-end européen en amoureux? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 3 393 affichages · Partager grenade....s'embrasser sur le parvis de l'église san nicolas, pendant le coucher de soleil sur l' alhambra avec en toile de fond la sierra nevada enneigée... loger une nuit entre les murs de l' alhambra au parador et la suivante dans un ancien couvent, mais avec le confort dernier cri au AC Palacio de Santa Paula
sur google tu peux aisément les réserver en ligne! (chercher parador;ac hotel) elle ne devrait pas l'oublier! | | | À: Smouchy · 19 décembre 2006 à 18:52 Re: Week-end européen en amoureux? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 3 386 affichages · Partager Et pourquoi pas un W-E en thalasso ou balnéo ?
Des conseils ? | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 980 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |