Week-end à Londres: ce qu'il ne faut pas manquer? Marcus13015 · 9 septembre 2013 à 18:36 · 2 photos 20 messages · 7 participants · 9 262 affichages | | | | 9 septembre 2013 à 18:36 Week-end à Londres: ce qu'il ne faut pas manquer? Message 1 de 20 · 9 184 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite partir en couple à Londres dans la periode qui se situe entre novembre et fin décembre pour un week-end de trois jours.
Je voudrais arrivé un vendredi à midi et repartir un dimanche en soirée. Sur ce cours week-end est ce que quelqu'un pourrait me conseiller?
-Les endroits à visiter ? -Les lieux à voir impérativement ? -Dans quel endroit de Londres me conseillez-vous de réserver un hôtel? -La nuit quelles sont les quartiers à visiter ? -Nous qui sommes amateur de bon restaurants, de bonnes adresses son également bonne à prendre.
Certaines personnes m'ont conseillé de visiter le chateau d'Harry Potter, qu'en pensez-vous ?
Merci. | | | À: Marcus13015 · 9 septembre 2013 à 22:40 Re: Week-end à Londres: ce qu'il ne faut pas manquer? Message 2 de 20 · 9 146 affichages · Partager Quelle question facile et difficile à la fois. Les incontournables sont en fonction de tes gouts. Mais voici quelques conseils a propos de certains incontournables. - arrive tot (8:30 am), si tu veux visiter westminster abbey, sinon tu perdras un temps fou. -ne fait pas le london en debut de pm, l'attente est trop longue. Vas-y en fin pm, tu n'auras pas a payer pour un fast pass. -si tu veux aller voir abbey road (beatles) vas-y avant 10am. - piccadilly circus est ok le jour, mais c'est le soir que ca se passe. - si il fait beau, pourquoi ne pas aller au hyde park vers 11am, apporte un lunch et ecoute le speaker's corner. -au pied du big ben, prends le pont, va sur la rive sud de la tamise, au pied du london eye, il y a le jubilee walk. Prends le et marche jusqu'au tower bridge. Au retour, arrete au tate modern et va prendre le thé au resto du 6ieme (quelle belle vue) -vendredi, a 17:00 va a la cathedrale st-paul pour le evensong, tu pourras aller t'asseoir a coté des chanteurs et visiter l'eglise sans payer. - relaxer au camden market ou au borough market (fermé le dimanche cependant) -tu pourras aller voir une multitude de spectacle, il y en a pour tous. -pour l'hotel, il y en a enormement, nous etions proche du metro victoria, a 15 minutes de marche du big ben.
Le mieux selon moi dans une courte periode que tu as dans cette ville, est de relaxer, marcher, admirer ce que cette tres belle ville a à te proposer.
Bon voyage | | | À: Voyageurs994 · 10 septembre 2013 à 9:27 Re: Week-end à Londres: ce qu'il ne faut pas manquer? Message 3 de 20 · 9 137 affichages · Partager Salut,
J'étais à Londres 3 jours 2 nuits début septembre. Nous étions logés près de Victoria station je te conseille de choisir un hôtel proche d'une station de métro (si possible avec plusieurs lignes) pour pouvoir voyager facilement car c'est grand quand même Londres ! Si tu viens en Eurostar tu peux prendre un hôtel près de St Pancras comme ça, cela sera simple pour arriver et repartir!
Nous avons fait : Big Ben, House of Parliament et le quartier autour mais uniquement de l'extérieur. C'est magnifique la nuit ! Picadilly, Leicester (M&M World ça peut être marrant) et quartier chinois avec l'équivalent du 20 minutes en chinois ^^, Tate modern (gratuit), Natural Historical Museum (gratuit), Trafalgar et y'a un musée je ne sais plus le nom mais gratuit aussi. On n'est pas trop musées mais comme c'est gratuit on peut y aller passer un peu de temps c'est sympa! London eye c'est cher mais franchement ça vaut le coup, on l'a fait au coucher de soleil juste magnifique ! On est allé à Primark (magasin de fringues pas cher du tout) Voir le Tower Bridge et on à pas fait le Tower of London avec les bijoux de la reine, je l'avais déjà fais il y a quelques années c'est pas mal mais cher (> si vous venez en eurostar : sur le site 2for1 london tu peux imprimer un voucher pour avoir une entrée achetée une offerte) Ca marche pour plusieurs sites d'ailleurs! Harry Potter je n'ai pas fais mais c'est pas à côté je crois et on a pas eu le temps. On a souvent mangé à St James Park en prenant à manger à PRET A MANGER ou EAT c'est pas cher et bon bien pour le midi (moins cher à emporter). On a pas trop fait de resto car super cher. J'ai entendu parler d'un resto au 32 em du nouveau gratte ciel c'est peut-être pas mal!
Désolé ce n'est pas très organisé... j'espère que ça vous aidera quand même Images attachées: | | | À: Popinette89 · 10 septembre 2013 à 12:54 Re: Week-end à Londres: ce qu'il ne faut pas manquer? Message 4 de 20 · 9 123 affichages · Partager Notre hotel aussi etait au metro victoria. Nous etions au Z victoria. Hotel concept vraiment tres bien. Nous avons essayé une chambre sans fenetres (faut pas etre claustrophobe), mais c'etait bien. De 5-8pm, il y a un vin fromage. Cet hotel est a un jet de pierre du metro victoria. Pour les touristes, londres n'est pas si cher. Tu peux prendre un repas dans les pubs (repas et biere), pour 9£, nous allions aussi au Pret a manger, les musées sont gratuits. Les grandes attractions sont par contre assez raisonnables (en comparaisons des autres grandes villes). Westminster abbey 18£ par exemple.
Si tu veux prendre le thé à l'anglaise, de facon tres british, tout pres du british museum, va au TEA AND TATTLE, le prix est raisonnable, mais reserve a l'avance. Si tu aimes les restos indiens, londres regorge d'excellents. Pour d'autres infos, fais-nous signe. | | | À: Voyageurs994 · 10 septembre 2013 à 16:16 Re: Week-end à Londres: ce qu'il ne faut pas manquer? Message 5 de 20 · 9 117 affichages · Partager Coucou merci beaucoup pour les infos, du coup moi qui ne connaissait pas grand chose à Londres grâceà vos infos j'ai pu me faire un petit planning que je vous propose de découvrir afin d'en connaitre les critiques.
Arrivé le jeudi 28 novembre à LondonStansted avec RAYANAIR à 23h00, drection l'hôtel (que je n'ai pas encore choisi) et dodo
· JOUR 1: vendredi: Lever tôt et visitedu buckingham Palace le matin. L'après-midi visite du Westminster Abbey et siil reste du temps le tower of london Le soir direction Piccadilly Circus etessayer de trouver un bon restaurant ou pub dans le coin pour se restaurer.
· JOUR 2: samedi: Visiter Big ben, ensuite faire les magasins Harrods aller faire un tour à Primark.
· JOUR3: dimanche: décollage à 12h45. (vue que je décolle super tôt je pense avoir le temps de rien faire qu'en pensez-vous ?)
Voici donc le programme, ma seconde grande questions est celle des transport en commum, est ce que je vais pouvoir avoir accés à toutes ces visite via les bus et métro? | | | À: Popinette89 · 10 septembre 2013 à 16:20 Re: Week-end à Londres: ce qu'il ne faut pas manquer? Message 6 de 20 · 9 116 affichages · Partager Salut, merci pour la réponse, du coup avec tous les conseilles des personnes qui m'ont aidé je me suis fais un petit programme que je trouve plutôt sympas. le voiçi...
Arrivé le jeudi 28 novembre à LondonStansted avec RAYANAIR à 23h00, drection l'hôtel (que je n'ai pas encore choisi) et dodo
· JOUR 1: vendredi: Lever tôt et visitedu buckingham Palace le matin. L'après-midi visite du Westminster Abbey et siil reste du temps le tower of london Le soir direction Piccadilly Circus etessayer de trouver un bon restaurant ou pub dans le coin pour se restaurer.
· JOUR 2: samedi: Visiter Big ben, ensuite faire les magasins Harrods aller faire un tour à Primark.
· JOUR3: dimanche: décollage à 12h45. (vue que je décolle super tôt je pense avoir le temps de rien faire qu'en pensez-vous ?)
Voilà pour mon programme, n'hesite pas à me faire les bonnes critiques et à changer certaine chose que vous jugez inutiles ou bien trop chargé ou alors pas assé justement, toutes les critiques sont bonnes à prendre 
MERCI ENCORE | | | À: Marcus13015 · 10 septembre 2013 à 18:33 Re: Week-end à Londres: ce qu'il ne faut pas manquer? Message 8 de 20 · 9 106 affichages · Partager Si tu me permet cette petite remarque. Il y a un peu de perte de temps: faire le westminster abbey en pm, la file sera trop longue. Commence par ça le matin. Apres, va au buckingham palace. Si il y a le changement de garde (vers 11:00 am), tu y sera. (surtout, ne jamais assister au changement de garde pres du grillage, tu n'y verras rien, de l'autre coté de la rue, il y a une fontaine avec des escaliers. Tu pourras t'y asseoir et le moment venu, personne ne sera devant toi.) Apres retourne au Big Ben, si tu le desires. En allant au big ben au jour 2 puis aller chez harrod's, il y a trop de transport pour rien.
Pour ton autre question: Tout ce fait bien en transport en commun. Si tu prends un hotel pres de metro victoria, tu sera a 15-20 minutes de marches du big ben. Selon moi, c'est pour toi une localisation ideale. Si tu as un vol de Heatrow, prends le train express a partir du metro Paddington (15 min).
Le magasin harrod's est tout pres du hyde park, tu est loin du big ben.
Voici en gros: Big ben, london eye, westminster abbey, le parlement et buckingham palace sont dans un rayon de 15 minutes de marches.
Le tower bridge, london tower, millenium bridge, cathedrale st-paul, son a environ 40 minutes de marche par le jubilee walk vers l'ouest.
Harrods et hyde park corner ne sont pas proche de ce que je mentionne plus haut.
As-tu d'autres questions? Si oui, je vais y répondre avec plaisir! | | | À: Voyageurs994 · 10 septembre 2013 à 19:02 Re: Week-end à Londres: ce qu'il ne faut pas manquer? Message 9 de 20 · 9 098 affichages · Partager Visiter buckingham palace c est que deux mois dans l annee je crois aout et septembre... Je parle pour l interieur Le dimanche matin tu peux faire le musee d histoire naturelle et y a un autre musee a cote v et a je crois | | | À: Voyageurs994 · 10 septembre 2013 à 19:51 Re: Week-end à Londres: ce qu'il ne faut pas manquer? Message 10 de 20 · 9 090 affichages · Partager Je te remerci pour les infos, je vais grasse à ça me constituer un nouveau planning.
En ce qui concerne le métro tu me dis donc que c'est facile? moi je vais prendre un bus en faite depuis l'aéroport de stansted qui me menera sur baker street. Baker Street possède une station de métro à ce que j'ai pu voir, est ce que tu penses que vers minuit je vais pouvoir rejoindre la sation victoria ou cella fait un peu tard ? Car mon avion atteri sur Stansted à 23h | | | À: Voyageurs994 · 10 septembre 2013 à 19:54 Re: Week-end à Londres: ce qu'il ne faut pas manquer? Message 11 de 20 · 8 679 affichages · Partager je rectifie d'après ce que j'ai pu voir avec ce fameux bus que je souhaite prendre il y un arrêt sur Victoria faut que je me renseigne un peu plus à ce niveau la, ensuite reste plus qu'a trouvé un hôtel sur ce quartier que tu m'as conseillés | | | À: Marcus13015 · 10 septembre 2013 à 21:47 Re: Week-end à Londres: ce qu'il ne faut pas manquer? Message 12 de 20 · 8 669 affichages · Partager Pour le transport: les derniers departs sont a 1:00 am (j'en suis certain à 99%), tu as alors amplement le temps. Maintenant, pour Baker Street vers Victoria, tu en a que pour qqe minutes, 10 minutes en fait, c'est 2-3 stations (tu devras changer de ligne cependant). Etant donné que Victoria est un terminus, a la fin de ton voyage tu pourras prendre le bus de Victoria jusqu'à Baker Street. Un matin aussi, tu pourras te rendre de Victoria jusqu'au big ben, ou jusqu'au buckingham palace en bus. Je mentionnais plus haut l'hotel Z Victoria. En sortant de l'hotel, en regardant sur ta droite, tu vois de l'autre coté de la rue la gare Victoria. Cet hotel est sur une rue tranquille. Pour un court séjour, je te le recommande tres fortement.
Rectification: le london tower, le tower bridge, ne sont pas a 40 minutes (de marche) à l'ouest mais bien a 40 minutes à l'est du big ben et du london eye.
Petit conseil: si tu prends le jubilee walk du london eye jusqu'au tower bridge, tu verras environ à mi-chemin, le borough market. C'est un marché magnifique avec beaucoup d'activités le samedi. Un des meilleurs Fish n Chips est au resto du Tate Modern.
Autre chose? | | | À: Voyageurs994 · 13 septembre 2013 à 15:17 Re: Week-end à Londres: ce qu'il ne faut pas manquer? Message 13 de 20 · 8 608 affichages · Partager Salut,
Bin ecoute tu m'as bien aidé du coup je pense que je vais d'aussitot entreprendre les réservations des vols et hôtel, je te remerci c'est vraiment sympas grâce aux infos que j'ai pu avoir je vais maintenant avoir un programme sur mesure, si j'ai d'autre question je me permetrai si tu veux bien de revenir vers toi. | | | À: Marcus13015 · 13 septembre 2013 à 21:28 Re: Week-end à Londres: ce qu'il ne faut pas manquer? Message 14 de 20 · 8 594 affichages · Partager Pas de probleme, il me fera un immense plaisir de t'aider si tu le juges nécessaire.
Salut! | | | À: Voyageurs994 · 17 juin 2014 à 14:03 Re: Week-end à Londres: ce qu'il ne faut pas manquer? Message 15 de 20 · 6 724 affichages · Partager Bonjour,
Je vais partir à Londres la semaine prochaine avec une amie et nous sommes en train de peaufiner notre voyage. Seulement nous avons quelques questions et au vu de vos conseils donnés, j'espère que vous pourrez nous aider.
Tout d'abord, pour les transports nous pensions prendre l'oyster card mais nous avons vu que le plafond pour cette carte était de 8£ ? est-ce exact?
Nous avions l'intention de prendre une voiture amphibie mais à ce qu'il parait elles ne vont plus dans l'eau, en avez-vous entendu parler?
Savez-vous à quelle heure les transports en commun arrêtent de circuler?
Merci d'avance pour vos futures réponses
Cordialement. | | | À: Voyalondres · 17 juin 2014 à 14:28 Re: Week-end à Londres: ce qu'il ne faut pas manquer? Message 16 de 20 · 6 717 affichages · Partager -Tu peux mettre sur la Oyster autant de sous que tu le souhaites, de ce coté lá pas de plafond. Il y a en effet un plafond de dépenses, mais lorsqu'il est atteint tu peux continuer a prendre les transports pas de soucis, c'est juste que ta oyster n'est plus débitée. -On dirait bien que tu as raison. Il y a eu un gros incident il y a quelques mois, et il semble que désormais la partie "bateau" soit faite dans un vrai bateau et non plus dans les véhicules amphibies (regarde sur le site des ducks tours pour plus d'infos) -Il y a des bus de nuit toute la nuit, ils sont surs et fréquents. Pour le metro, dans le centre de Londres, ca se termine entre minuit et minuit et demi, et un peu plus tot le dimanche. | | | À: Sensass · 20 juin 2014 à 23:25 Re: Week-end à Londres: ce qu'il ne faut pas manquer? Message 17 de 20 · 6 610 affichages · Partager Bonjour,
je cherche compagnon de voyage homme ou femme pour visiter Londres en Aout.
J'ai 46 ans, sympa et souriante... C'est plus amusant à plusieurs.
Toute proposition sérieuse sera étudiée.
Merci pour vos réponse | | | À: Sensass · 21 juin 2014 à 13:29 Re: Week-end à Londres: ce qu'il ne faut pas manquer? Message 18 de 20 · 6 595 affichages · Partager Bonjour,
merci beaucoup pour vos réponses, cela nous a beaucoup aidé!! | | | À: Sensass · 23 juin 2014 à 13:53 Re: Week-end à Londres: ce qu'il ne faut pas manquer? Message 19 de 20 · 6 550 affichages · Partager Bonjour,
Toujours pour préparer notre voyage, nous avons des questions par rapport au métro: -comment fonctionne-t-il? Est-ce que c'est comme en France où pour aller à notre destination, il faut prendre le métro dans la direction du terminus? -existe-t-il une sorte de TCL (métro de Lyon) pour pouvoir faire l'itinéraire de nos voyages avce les transports en commun?
Puis, savez-vous s'il existe des crédit mutuel à Londres?
Merci pour vos réponses. | | | À: Voyalondres · 23 juin 2014 à 14:01 Re: Week-end à Londres: ce qu'il ne faut pas manquer? Message 20 de 20 · 6 548 affichages · Partager Bonjour,
Toujours pour préparer notre voyage, nous avons des questions par rapport au métro: -comment fonctionne-t-il? Est-ce que c'est comme en France où pour aller à notre destination, il faut prendre le métro dans la direction du terminus? -existe-t-il une sorte de TCL (métro de Lyon) pour pouvoir faire l'itinéraire de nos voyages avce les transports en commun?
Puis, savez-vous s'il existe des crédit mutuel à Londres?
Merci pour vos réponses.
- Oui c'est pareil. En general avant les indications sur le terminus, il y a la direction géographique (northbound/southbound pour les lignes nord-sud, esatbound ou westbound pour les lignes est/ouest) - Oui, TFL - Ils ont surement des bureaux quelquepart, mais pas d'agences á ma connaissance (mais googlise quand meme credit mutuel london, tu verras bien) | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 836 visiteurs en ligne depuis une heure! |