Week-end à Londres pour deux personnes du 8 au 10 mai Bilou82 · 2 mai 2009 à 17:21 17 messages · 8 participants · 4 150 affichages | | | | 2 mai 2009 à 17:21 · Modifié le 2 mai 2009 à 19:04 Week-end à Londres pour deux personnes du 8 au 10 mai Message 1 de 17 · 4 102 affichages · Partager Bonjour, Je vous explique ma situation: Je suis avec ma copine depuis 5 ans, ça va mal entre nous, et j'essaie de tout faire pour raviver sa flamme. C'est un peu le voyage de la dernière chance... et je voudrais lui faire la surprise d'un petit we à Londres du 8 au 10 Mai. (départ vendredi retour dimanche) Nous sommes au départ de Paris. Pour gagner plus de temps, je pensais a un A/R en avion + un hotel avec lit 2places en chambre double (sipossible ac connection internet gratuite), dans le centre ville bien placé près de stations de d'endroits a visiter etc..
Le problème c'est que je ne suis jamais allé a londres, donc je ne connais pas les "bons quartiers où prendre son hotel, ni ceux à visiter", (j'ai peu de temps pour me documenter) elle a pasmal bossé dans les hotels donc je voudrais pas l'emmener dans un hotel "pourri".. et je travaille tard toute la semaine prochaine, c'est pour cela q j'essaie de trouver quelquechose de bien de ce we.
Je viens vous demander de l'aide car je suis submergé, et noyé par les différentes offres, mais je n'arrive pas à trancher. Ilmeparait que les week end tout compris (vol+hotel)affichent des tarifs moins cher, mais en général leretour du dimanche est le matin, et je le voudrais le soir afin de profiter entièrement des 2 jours. D'autre part les prix sont tres variables, et je pensais trouver des offres de derniere minute à moins de 400€ (vol+hotel 2nuits).
Il y aussi les aéroports... est ce que certains sont beaucoup plus loin de londres? combien faut il compter pour le trajet aéroport-centre ville, y a t'il des aéroports a privilégier?
Je continue mes recherches, mais je medécourage, si vous pourviez me faire profiter de votre expérience pour medonner quelques liens d'offres correspondant a mes critères, je vous en serait tres reconnaissant.
Pour résumer.Départ: Paris-> Londres 8mai (plutôt le matin)Hotel Londres centre ville 2nuits (8mai et 9mai) chambre double lit double (+connection internet si possible)Retour: Londres-> Paris le 10 mai (plutôt le soir) Prix total pour 2 si possible inférieur à 400€.
Merci beaucoup.
Edit:
Ce que j'ai trouvé de mieux est pour l'instant ça:
zanox.promovacances.com/...l--spa-4-etoiles-/id , 48214/
Mais j'aurai préféré en avion.. et je ne connais pas l'hotel, ni le lieux.. bref et pour les étoiles, c'est comme en france ou pas?
Bon et sinon comme activités a faire j'ai trouvé ça, pile poil adapté au week end de 2 nuits.
www.planet.fr/...ondres.19786.fr.html
Qu'en pensez vous?
Edit: le lien précédent de l'hotel est en fait pour 2jours/1nuit... et pour 3jours, je ne trouve pas à moins de 400€ (200€/pers). Si vous pouviez me dire si c'est des tarifs possibles en derniere minute, merci de me répondre. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bilou82 · 3 mai 2009 à 1:04 Re: Week-end à Londres pour deux personnes du 8 au 10 mai Message 2 de 17 · 4 048 affichages · Partager Bonjour,
Bonjour, Je vous explique ma situation: Je suis avec ma copine depuis 5 ans, ça va mal entre nous, et j'essaie de tout faire pour raviver sa flamme. C'est un peu le voyage de la dernière chance... et je voudrais lui faire la surprise d'un petit we à Londres du 8 au 10 Mai. (départ vendredi retour dimanche)
On peut te donner plein de conseils pour un week end à Londres, mais emmener ta copine "par surprise" risque de l'exaspérer plus que la séduire. Préviens la au moins de réserver son week end, sinon tu risques de te retrouver seul à Londres.
Une remarque : à Londres, l'hôtellerie est assez minable. Beaucoup moins bien qu'à Paris, à prix égal. Le bas de gamme peut être franchement sordide. Pas ce qu'il faut pour des amoureux. | | | À: Bilou82 · 3 mai 2009 à 1:47 Re: Week-end à Londres pour deux personnes du 8 au 10 mai Message 3 de 17 · 4 040 affichages · Partager J'ignore où tu es en France, mais je te conseille plus de prendre le train que l'avion, c'est plus simple d'arriver au coeur de Londres que de se taper le trajet aéroport- Londres. Surtout quand on a que 2 jours, on a pas des heures à perdre dans les trains de banlieue.
Par contre, sur le fond du voyage... Je serai de toi je ne le ferai pas, pour plusieurs raisons: Cela peut l'énerver, surtout si tu ne connais pas la ville, que tu te perds un peu, que l'hôtel n'est pas extra (ce qui est possible, parce que Londres à ce niveau.... bof quoi). Si ton couple va mal, soigne-le ici et va fêter votre réconciliation à Londres, ce sera mieux. Car si tu vas à Londres, tu vas y investir du temps et de l'argent pour sauver ton couple. Si ça marche, formidable. Mais, ce qu'à Dieu ne plaise, si ça ne marche pas... tu vas te retrouver avec une mauvaise image de la ville, tu ne vas pas en profiter sainement et tout sera perdu: femme et voyage. Bref, tout pourri. Raisonnement peut-être un poil cynique mais réaliste. Au pire, comme je te l'ai le dit: garde ton argent pour un autre voyage plus tard, avec elle, c'est tout le mal que je te souhaite!
Je vais même te donner un conseil supplémentaire: si vraiment tu veux aller quelque part avec elle pour vous rabibocher, essaie un autre endroit, moins cher et plus simple à gérer niveau visite et cie en deux jours: par exemple, au départ de Paris, pourquoi pas Bruges? ou Bruxelles? ou Strasbourg? (ou Nancy, dis-je, en bon Lorrain ;))
Enfin bref, je pense qu'à Londres tu as tout à perdre... temps, argent et fiancée. | | | À: Bilou82 · 3 mai 2009 à 9:44 Re: Week-end à Londres pour deux personnes du 8 au 10 mai Message 4 de 17 · 4 020 affichages · Partager Hello,
Je me permets d'intervenir en espérant que je n'arrive pas trop tard.
Je partage en effet l'avis de deux personnes précédentes... nous vivons en Angleterre mon copain et moi mais j'ai fait la même chose que toi à Venise en décembre donc (ouais je sais le cliché c'est vraiment nul mais bon on fait tous des erreurs...) et nous ça s'est fini au commissariat LOL Enfin sur le coup je rigolais pas.
Bref si jamais tu restes sur ton idée anglaise malgré tout, j'ai testé pas mal d'hôtels à Londres et vrai de vrai, parfois ça craint, agree with previous comments. Pour £90 la nuit (un peu cher mais bon...) l'Hotel 82 est bien www.londonstay-uk.com/bakerstreet.htm . C'est pas un 5 étoiles mais franchement les chambres sont propres et modernes, l'hotel est central donc pas de problème pour les visites, etc... Le breakfast est pas le best breaksfast ever que j'ai mangé de ma vie mais bon ça se mange.
Pour le transports, les aéroports tu perds toujours du temps, je te conseillerai l'Eurostar (httptrocdesprems.com est un site où les gens revendent des billets, t'as peut-être une chance d'en choper pas trop cher who knows?).
Sinon pour les visites, je te conseillerais pas de faire les musées ou les trucs toursitiques. Tu vas au Sainsbury's du coin, une (bonne???) bouteille de vin, un joli pique nique à Hyde Park dans un coin où y'a pas trop de monde, au bord du lac avec les canards et ta chérie te tombe dans les bras. PS: N'oublie pas la couverture les filles ça se plaint toujours que l'herbe ça gratte. Ou un bon café latte du Starburcks sur un banc, ou un Burger King au bord de la Tamise.
Sinon, à une heure de train et une heure et demie de bus de Londres, il y a Oxford... très joli et tranquille (dit-elle en bonne Oxfordienne d'adoption... y'a pas que les lorrains qui vont faire de la pub non mais !). Et là tu le trouveras ton jardin plein de tranquillité et de romantisme !
Ne vas pas chercher le grandiose car ça foire toujours et ça énerve l'autre (expérience quand tu nous tiens!). En plus dans ces weekends courts, on veut vraiment en profiter, on veut tout faire donc on court et au final on se casse la gueule. Je partage vraiment l'avis des deux personnes précédentes, fais simple... Je te jure mon weekend à Venise, départ Samedi matin - retour dimanche soir, plus jamais !!!!
Ce sont les choses simples qui font la différence... enfin c'est ce qui les ferait pour moi. Ta copine a beaucoup de chance que tu t'inquiètes pour elle de cette manière. Plus que le voyage, c'est l'énergie que tu as mis dedans qui devrait la toucher... Tiens ça me fait penser que le mien ne ferait jamais ça je devrais peut être changer LOL
Bon courage à toi et quoique tu fasses, passe un bon weekend. Fingers crossed!!! Karine | | | À: Katou348 · 3 mai 2009 à 11:51 Re: Week-end à Londres pour deux personnes du 8 au 10 mai Message 5 de 17 · 4 010 affichages · Partager Merci Karine. ;) J'ai qd même bien envie d'y aller, mais vu les prix et le peu de séjours restants, je pense que ça va pencher pour le 2Jours/1nuit... je sais que c'est pas le top mais bon je m'y prends tard donc c'est de ma faute.. Tes conseils féminins sont très importants, et surement plus que tous les "trucs à touristes à faire absolument" qd on vient, donc ça me paraît assez sympa ce que tu proposais (je pensais même a une comédie musicale le soir..enfin je connais pas trop non plus lol). Enfin, si tu en as d'autres sur ce qui pourrait bcp plaire a une fille, je suis preneur! ;) Je lui ai juste dit de ne rien prévoir pour ce we et de me le garder entièrement, donc certes c'est une surprise, mais je ne me retrouverai pas seul là bas je pense.
Sinon, vu les différents avis, en effet ça a l'air mieux en train. J'ai cherché sur trocdesprems.com (super site que je ne connaissais pas!) mais il y a tres peu de billets pour le 8, et aucun le matin, et pour le retour dimanche10, il n'y en a qu'un le soir. dis moi, c'est un site sûr qd même?? ça se passe comment pour les billets? (sur place?/en gare?/courrier?)
Voilà, je cherche encore, mais j'hésite entre prendre un we ac forfait "train+hotel", ou les prendre séparément (si je trouve des billetspas trop excessifs. | | | À: Katou348 · 3 mai 2009 à 15:05 Re: Week-end à Londres pour deux personnes du 8 au 10 mai Message 6 de 17 · 3 986 affichages · Partager Bon, je ne m'en sors pas!! lol j'en peux plus de chercher!!!!
Pour les tout compris trajet+hotel, la plupart sont des vols+hotel dc je laisse tomber car trop long par avion etc... Pour les train+hotel, j'en trouve peu a des prix inférieurs ou égaux à 400€. Pour les train et hotels séparés, ya ton hotel 82 qui a l'air bien pour 99£ en chambre double. (111€) Apres pour les billets (sur trocdesprems):
le 8/05 le plus tôt j'ai Paris->Londresvers 12H13 à 70€/pers =>140€.Aller. le 9/05 leplus tard j'ai Londres-> Paris vers 20h05 à 70€/pers =>140€ Retour.
Voilà, le tout fait environ 400€, mais j'ai dû virer une nuit pq autant les nuits du samedi soir que les retours le dimanche sont hors de prix.
Pour l'instant j'ai que ça, et je suis un peu déçu de pas trouver de billets Aller plus tôt, car ça raccourcit pas mal les 2jours, mais bon..j'ai pas mieux.
Si qqun a mieux, je suis preneur!!!! ;) Merci. Fabien. | | | À: Bilou82 · 3 mai 2009 à 15:31 Re: Week-end à Londres pour deux personnes du 8 au 10 mai Message 7 de 17 · 3 979 affichages · Partager Et pourquoi pas Bruges ? C'est magnifique, bien plus romantique que Londres. | | | À: Desivry · 3 mai 2009 à 16:51 Re: Week-end à Londres pour deux personnes du 8 au 10 mai Message 8 de 17 · 3 967 affichages · Partager Desivry a raison, si j'ose donner mon avis sur le choix de la ville, pour deux jours, je pense également que Bruges est plus appropriée que Londres. Plus simple pour y aller, plus petite, c'est pour moi une ville bcp plus romantique que Londres. De plus, Bruges est certainement une des plus belle ville d'Europe avec l'avantage que nous arrivons à la belle saison. Allez, bonne chance. | | | À: DID75 · 3 mai 2009 à 18:10 · Modifié le 3 mai 2009 à 19:19 Re: Week-end à Londres pour deux personnes du 8 au 10 mai Message 9 de 17 · 3 959 affichages · Partager Ben Bruges.., je ne connais pas du tout, je n'en ai jamais entendu parler en fait... à part que c la venise du nord.. Notre dernier voyage était à Amsterdam, et il me semble que ça y ressemble un peu parle coté néerlandais, les canaux, les apellations de monuments etc... Donc a priori je suis moins tenté. Mais cela ne veut pas dire que je n y réfléchis pas, jy ai trouvé une maison d hote de charme "maison le dragon" mais je n ai pas encore vu pour les tarifs des voyages Aller retour.
Si tu as des idées de choses à faire en amoureux, plutôt que en touriste. je suis preneur. pourquoi pas apres tout, je suis curieux!
Edit: Les trains sont super chers!!!! 200€ Aller (pour 2) et 160€le retour. rien que ça je suis à 360€ de trajets, j ai vu une super maison d hotes à 150€ la suite pour la nuit (petits dej compris)... donc 510 au total, sans les repas soir et midi pour 2jours.
Bruges plus cher que Londres au final... mais bien plus romantique pour où on pourrait loger. Par contre il fait soleil des fois là bas? lol..pas trop envie de passer mon we sous le parapluie.. ;) | | | À: Bilou82 · 3 mai 2009 à 21:49 Re: Week-end à Londres pour deux personnes du 8 au 10 mai Message 10 de 17 · 3 932 affichages · Partager Pour la météo, à quelques choses prés pour la Belgique, c'est le même temps qu'en France. Effectivement, le train 8 jours avant, malheureusement, il ne doit rester que les places les plus chères. | | | À: DID75 · 4 mai 2009 à 9:34 Re: Week-end à Londres pour deux personnes du 8 au 10 mai Message 11 de 17 · 3 837 affichages · Partager Salut Bilou,
Je me permets de te partager mon sentiment quant à ce weekend que tu prépares. Je pense que, même si tu souhaites que ta relation continue, ou qu'en tout cas ta chérie ne te quitte pas, et bien ce voyage, tu l'envisages plus pour te faire valoir auprès d'elle que pour lui faire plaisir. Ce que je souhaite simplement te faire partager ici, c'est mon expérience de nana: si une femme comprend (et les femmes comprennent énormément par leur sensation) que tu désires te faire applaudir, que la destination choisie, la date du weekend, le fait qu'il s'agisse d'une surprise, etc, lui plaise ou non! Tu peux t'attendre (je dirais "bien évidemment") à un effet inverse à celui escompté. Prends en compte ses envies et besoins à elle (si tu le désires vraiment et que tu l'aimes, elle!) et fais en sorte de respecter ce qu'elle dit, ce qu'elle est, le plus entièrement possible.
Ce qui pourrait certainement lui faire le plus plaisir A ELLE, c'est... ce qui lui ferait le plus plaisir. Si tu ignores ce que c'est... n'aies pas peur de passer pour un idiot ou un "sale con qui ne se souvient jamais de rien" (etc, etc): demandes-le lui.
Je te souhaite bon courage et que ce weekend soit, en tous les cas, un moment riche et agréable pour vous 2.
Bye. | | | À: Abeegayl · 4 mai 2009 à 12:38 Re: Week-end à Londres pour deux personnes du 8 au 10 mai Message 12 de 17 · 3 804 affichages · Partager Bon.. je crois que je vais lacher l'affaire... la superbe maison d'hotes de charme avec jacuzzi dans la chambre etc, n'est plus dispo pour ce we... : (, et je n'ai que ce we avec elle.. : ( Je ne connais rien d'autre sur bruges et j'ai plus la motivation de chercher...
Je me rabattrai peut être sur Londres si la personne que j'ai contacté pour les billets se décide a me répondre... et je suivrai les conseils de karine pour la visite. Mais il y a peu dechance qu'elle me réponde car bcp de monde sur sonb billet.
Sinon pour Bruges, j'aimerai un hébergement style maison d'hote de standing, bien romantique, si possible avec des superbes baignoire, ou jacuzzi... mais bon je ne me fais pas d'illusions, j'avais un super plan à 150€/nuit, mais là je retrouverai pas. Alors si vous avez des propositions ou si vous connaissez certains établissement... je prends.
Merci. | | | À: Bilou82 · 4 mai 2009 à 17:48 Re: Week-end à Londres pour deux personnes du 8 au 10 mai Message 13 de 17 · 3 748 affichages · Partager je te conseille citadines a trafalgar square, c'est pas donné mais bon sous tout rapport, internet dans les chambres gratuit, proche de la tamise et de the eye, ainsi que divers quartiers comme covent garden, c'est vrmt l'ideal pour se deplacer, pas vrmt besoin du metro ni du bus, ce qui allege la facture, tu peux aller a la national gallery et au British museum a pied, de plus les expos permanente y sont gratuites, big ben et tout le reste ne sont pas loin non plus, enfin bon c'est l'endroit parfait | | | À: Kesh · 4 mai 2009 à 19:21 Re: Week-end à Londres pour deux personnes du 8 au 10 mai Message 14 de 17 · 3 736 affichages · Partager En effet il avait l'air bien le citadines.. mais je viens de voir sur leur site qu'il n'y a plus de places.. Un autre? | | | À: Bilou82 · 5 mai 2009 à 18:19 Re: Week-end à Londres pour deux personnes du 8 au 10 mai Message 15 de 17 · 3 652 affichages · Partager c'est dommage, vraiment ! sinon as tu regardé les autres citadines sur londres, il y en a une placé de l'autre coté de covent garden pas loin de regent streetsi je me trompe pas, c'est moins pratique pour aller du coté de big ben mais c'est plus proche du british museum, sinon regarde les hotel dans le coin de trafalgar, perso c'est le meilleur endroit, par contre j'ai pas de nom a donné dsl | | | À: Kesh · 14 mai 2009 à 14:19 Re: Week-end à Londres pour deux personnes du 8 au 10 mai Message 16 de 17 · 3 408 affichages · Partager elle a finalement voulu rester a paris malgré un super plan trouvé sur ebay pour londres: quelqu'un qui nous vendait ses billets de train et qui nous offrait son hotel déjà payé... Merci pour tous vos conseils, je les garde au chaud pour une prochaine fois!! ;) | | | À: Katou348 · 19 juin 2009 à 18:29 Re: Week-end à Londres pour deux personnes du 8 au 10 mai Message 17 de 17 · 3 261 affichages · Partager Le Troc des P...'s s'appelle dorénavant le Troc des Trains
Il est toujours gratuit
Retrouvez-le à : www.trocdestrains.com | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 390 visiteurs en ligne depuis une heure! |