|  |  |
 | | | | PeanutFR · 16 janvier 2006 à 18:16 16 messages · 5 participants · 2 810 affichages | | | | 16 janvier 2006 à 18:16 Week-end au Portugal au printemps Message 1 de 16 · 2 766 affichages · Partager Salut,
j'ai envie d'aller passer un gros week-end au Portugal en avril ou mai. Je pense aller à Lisbonne (mais apparemment Porto est également très prisée ?) : c'est sympa en cette saison ? (climat, activité,...) il vaut mieux chercher à se loger (hébergement économique style AJ) dans quel coin ? on peut se baigner ? | | | À: PeanutFR · 19 janvier 2006 à 22:29 Re: Week-end au Portugal au printemps Message 2 de 16 · 2 745 affichages · Partager bonjour, Je suis d'origine portugaise.. et si je peux te donner un conseil.. ne va pas à Porto.. TU SERAS DECUE...!!! Lisbonne est sympa.. et c'est encore très typique avec le vieux tramway... 
par rapport au temps... ne te fais aucun soucy... j'y suis allée l'année dernière fin avril debut mai pendant 8 jours.. et j'avais des crampes au front tellement je froncais les sourcils.. (à cause du soleil.. et j'avais pas mes lunettes de soleil..!) et j'ai toujours été en tee shirt.. ou débardeur..! Le soir ça se raffraichi un peu.. mais un pull suffit ou une veste suffit..!
Pour une plage sympa.. il faut s'éloigner un peu.. si je peux te conseiller un site sympa... va à "Costa da Caparica"... mais l'eau sera surement fraîche.. (autre point négatif de Porto.. même en plein mois d'août tu mets pas un orteil dans l'eau...) Profite bien de ton week end.. | | | bonjour, Je suis d'origine portugaise.. et si je peux te donner un conseil.. ne va pas à Porto.. TU SERAS DECUE...!!! Lisbonne est sympa.. et c'est encore très typique avec le vieux tramway... 
par rapport au temps... ne te fais aucun soucy... j'y suis allée l'année dernière fin avril debut mai pendant 8 jours.. et j'avais des crampes au front tellement je froncais les sourcils.. (à cause du soleil.. et j'avais pas mes lunettes de soleil..!) et j'ai toujours été en tee shirt.. ou débardeur..! Le soir ça se raffraichi un peu.. mais un pull suffit ou une veste suffit..!
Pour une plage sympa.. il faut s'éloigner un peu.. si je peux te conseiller un site sympa... va à "Costa da Caparica"... mais l'eau sera surement fraîche.. (autre point négatif de Porto.. même en plein mois d'août tu mets pas un orteil dans l'eau...) Profite bien de ton week end..
Salut, merci pour ces renseignements. Je vais donc garder ma 1ère idée d'aller à Lisbonne.  Et c'est vrai qu'une des choses que je veux voir c'est ce fameux tramway !
Sinon je suppose que comme dans toute capitale on peut se loger n'importe où est bouger partout facilement au moyen des transports en commun. Mais il y a sûrement un quartier plus central du point de vue touristique ? | | | À: PeanutFR · 20 janvier 2006 à 9:38 Re: Week-end au Portugal au printemps Message 4 de 16 · 2 733 affichages · Partager bonjour,
alors il y a biensûr la 'torre de bélem'.. mais moi, ce que j'aime dans Lisbonne.. c'est que je trouve que c'est restée vachement typique..! Plusieurs endroits sont sympas.. le soir il y a des quartiers à éviter.. mais je ne saurais pas te dire lesquels.. (tu sais.. c'est un peu comme à Paris.. et dans les grandes villes...!)
tiens voici ce que j'ai trouvé sur Lisbonne...
Ce qui est véridique.. c'est qu'en te promenant dans les petites rues lisboètes.. tu pourras entendre de la musique de Fado à certains endroits.. ! LISBONNE: UNE VILLE AUX MILLE VISAGES
Lisbonne? Cette ville au bout de l’Europe, sur le rivage de l’océan Atlantique qui tourne le dos aux terres?Aller à Lisbonne, c’est une exploration où chacun a tout à découvrir: des temples, des palais, des places et des musées... mais aussi des ruelles, des jardins, des quartiers populaires...Partons à l’aventure! Vous aimez faire des courses?Commençons par la Place du Commerce face au fleuve: elle est rose, entourée de bâtiments à arcades et s’ouvre sur un porche qui donne accès à la Baixa (la partie basse de la ville) où on découvre des boutiques élégantes mais aussi des artistes de rues... Empruntez l’ascenseur construit par Gustave Eiffel coincé entre deux immeubles et qui vous permet de vous élever d’une trentaine de mètres jusqu’aux ruines du Carmo. Vous aimez les quartiers populaires?Passons au Bairro Alto (la partie haute de la ville) à l’ouest. Un quartier animé, commercial, intellectuel et culturel avec ses tavernes et ses maisons de fado (Vous connaissez Amália Rodrigues? Demandez à n’importe quel portugais et il vous racontera...) Vous aimez marcher sans but et vous n’avez pas peur de vous perdre?C’est l’Alfama qu’il vous faut avec son labyrinthe de ruelles étroites à égarer Dédale lui-même! N’oubliez pas de passer par le château Saint Georges (une forteresse des Romains et des Musulmans) qui ne sert plus à protéger la population, mais qui possède une fantastique salle d’information sur la ville et...une grande collection de cygnes, de canards et de paons... La vue est superbe!Vous êtes un fanatique de photos?Alors, n’oubliez pas votre appareil et regardez où vous mettez les pieds! Non pas que les trottoirs ne soient pas propres, mais trop de Portugais oublient d’admirer les magnifiques dessins réalisés avec des pavés blancs et noirs: des formes géométriques, des fleurs, des mosaïques...Maintenant, relevez la tête et regardez les façades des bâtiments et vous découvrirez les azulejos, ces carreaux de faïences apparus aux Moyen-Âge. On en découvre partout, principalement en bleu, mais aussi avec des fleurs roses, jaunes vertes... Un véritable musée en plein air! Vous n’avez que l’embarras du choix...Vous aimez l’histoire et vous associez le Portugal aux grandes découvertes maritimes?Ce qu’il vous faut c’est la zone de Belém, au bord du fleuve, avec la caravelle du monument des Découvertes devant le pavage qui compose une immense rose des vents où vous pourrez lire la carte du monument, après quoi vous pourrez visiter le Planétarium Gulbenkian, le Monastère des Jerónimos, le musée national des Carrosses et pourquoi pas le Palais Présidentiel (le troisième dimanche de chaque mois). Finissez la journée par la dégustation de la spécialité locale: les pastéis de Belém (de délicieuses petites tartes à la crème). Un conseil: n’essayez pas d’obtenir le recette... c’est un secret conservé depuis plus d’un siècle!Nous vous attendons car il y a encore beaucoup à découvrir... | | | Et il y a des plats typiques à goûter absolument j'imagine ? (j'adore essayer les mets locaux quand je voyage) | | | À: PeanutFR · 20 janvier 2006 à 10:19 Re: Week-end au Portugal au printemps Message 6 de 16 · 2 731 affichages · Partager Bonjour,
Au portugal nous avons aimé... la morue cuisinée sous toutes formes mais aussi le caldo verde (potage).
Bon appétit | | | À: PeanutFR · 21 janvier 2006 à 10:27 Re: Week-end au Portugal au printemps Message 7 de 16 · 2 720 affichages · Partager alors.. Mes 2 plats préférés sont 'Bacalhau à Braz' (c'est de la morue qui est revenue dans de l'huile d'olive avec des oignons, et puis des frites (coupées très, très fines), le tout est 'marié' avec des oeufs.. c'est SUPER BON...!! et puis.. il y a aussi la 'carne alentejana'.. c'est de la viande de porc (de la palette par exemple...) marinée dans pleins de condiments.. et du vin blanc.. avec des coques (fruits de mers) et des pommes de terre frites coupées en cubes.. selon le resto soit tout est mélangé.. (il mettent tout dans la marmitte.. ferment et secouent...! c'est ce que je fais..!) ou alors.. les coques et la viande sont mélangées.. (ça c'est toujours le cas...!) et les pommes de terres frites sont juste à côté... Voili voilou... Mais tu sais il y a pleins d'autres choses à goûter..!!
En dessert... tu peux essayer.. 'doce da casa', 'natas do céu',... c'est trop bon.. c'est des gateaux secs type petit lu.. en fond de tasse.. avec après une crème jaune.. (creme aux oeufs.. crème anglaise... ça dépend des restos) après c'est de la crème fouettée... hummm.. tien de d'en parler.. j'en ai l'eau à la bouche..!!!
| | | Merci pour les réponses, j'ai faim maintenant ! | | | À: PeanutFR · 10 février 2006 à 13:51 Re: Week-end au Portugal au printemps Message 9 de 16 · 2 626 affichages · Partager Ca y est ! J'ai réservé mon billet d'avion pour Lisbonne ! 
Maintenant il me faut un guide touristique et un hébergement... | | | À: PeanutFR · 13 février 2006 à 15:47 Re: Week-end au Portugal au printemps Message 10 de 16 · 2 611 affichages · Partager Salut, Pour l'hébergement, regarde pour une pensao ou residencial. Il y en a plein dans le centre de Lisbonne (rua Aurea, da Prata). Et il y a aussi un comptoir de réservation à l'aéroport qui peut t'aider si tu ne réserves pas avant ton départ. Bon voyage, Hal | | | À: Hal2005 · 13 février 2006 à 15:53 Re: Week-end au Portugal au printemps Message 11 de 16 · 2 588 affichages · Partager Et c'est quel ordre de prix ? On a l'habitude d'aller dans des auberges de jeunesses ou hébergement privées de ce genre. | | | À: PeanutFR · 13 février 2006 à 19:41 Re: Week-end au Portugal au printemps Message 12 de 16 · 2 585 affichages · Partager Salut, Dans les pensao/residencial, il y a parfois les dortoirs comme à l'auberge de jeunesse. Sinon ch. privée. Ca varie selon l'endroit, le nbre d'*, et la saison. J'en ai vu à 20 euros en dortoir. Nous, on était un peu en retrait, près de Marques de Pombal (10 min. à pied du centre), 3* et payons je crois 45 euros/double avec petit-déjeuner. C'était plus tranquille. Au centre, il y a les quartiers Baixa/ Chiado, Rossio et Restauradores qui sont bien situés et ou j'ai vu plein d'affiches de "pensao" que j'avais vu dans les guides que j'avais consultés avant le départ. Souvent, les pensao et residencial sont tenues par des familles. Bonne préparation, Hal | | | À: PeanutFR · 13 février 2006 à 22:25 Re: Week-end au Portugal au printemps Message 13 de 16 · 2 582 affichages · Partager Lisbonne, tu vas kiffer !! j'aimerais te conseiller un bar (un peu gay mais peu importe) du Bairro Alto les 'Portas Largas', un excellent mix d'ancien et de neuf. | | | À: Hal2005 · 15 février 2006 à 19:57 Re: Week-end au Portugal au printemps Message 14 de 16 · 2 566 affichages · Partager Merci pour les infos. Je viens de m'acheter un guide (en anglais parce que je n'ai rien trouvé de terrible en français !), je vais potasser et je reviendrai peut-être pour des précisions. | | | À: PeanutFR · 27 avril 2006 à 17:21 Re: Week-end au Portugal au printemps Message 16 de 16 · 2 364 affichages · Partager Je m'envole ce soir et le temps s'annonce estival ! | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 866 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |