|  |  |
 | | | | | Wilderness américain et réseau téléphonique Yéti74300 · 26 avril 2017 à 17:46 · Une photo 17 messages · 6 participants · 868 affichages | | | | 26 avril 2017 à 17:46 Wilderness américain et réseau téléphonique Message 1 de 17 · 868 affichages · Partager Bonjour,
Pouvez-vous me dire si on peut espérer avoir du réseau GSM dans les zones suivantes : - Yant Flat - Little Wilde Horse Canyon (en dehors du canyon) - Yellow Rocks - Bisti - King of Wings
Merci d'avance. | | | À: Yéti74300 · 26 avril 2017 à 17:51 Re: Wilderness américain et réseau téléphonique Message 2 de 17 · 861 affichages · Partager Hello
Pour ma part aucun réseau dans tous ces sites | | | À: Yéti74300 · 26 avril 2017 à 19:23 Re: Wilderness américain et réseau téléphonique Message 3 de 17 · 839 affichages · Partager Pour quoi faire le téléphone ? Navigation GPS : télécharger une appli sans connexion ou, plus fiable, achetez un GPS de rando. Sécurité : louez un telephone satellite (cher mais faisable). Facebook : reconsidérez votre besoin. | | | À: Itat · 26 avril 2017 à 21:18 Re: Wilderness américain et réseau téléphonique Message 4 de 17 · 808 affichages · Partager Hello Thibaud,
C'est bien ce qui me semblait ! Merci pour ce retour. | | | À: Olivier50 · 26 avril 2017 à 21:31 Re: Wilderness américain et réseau téléphonique Message 5 de 17 · 806 affichages · Partager J'aurai un GPS rando (+ carte et boussole en cas de panne) Le téléphone, c'était pour la sécurité mais on fera sans ! On sera donc particulièrement attentifs aux faux pas....et aux rattlesnakes | | | À: Yéti74300 · 27 avril 2017 à 7:54 Re: Wilderness américain et réseau téléphonique Message 6 de 17 · 770 affichages · Partager Pour la sécurité, il y a le système SPOT, c'est une balise + un abonnement à un service d'urgence. Jamais utilisé, mais j'avais regardé pour des virées dans le Nord. www.findmespot.eu/fr/index.php?cid=100
Les règles de sécurité les plus importantes, c'est de randonner à plusieurs et d'emporter beaucoup plus d'eau que le strict nécessaire. Ça évite qu'un petit pépin (chute, fracture) ne se transforme en problème grave. | | | À: Olivier50 · 27 avril 2017 à 10:06 Re: Wilderness américain et réseau téléphonique Message 7 de 17 · 753 affichages · Partager Hello Olivier,
Merci pour cette info sur le système SPOT. Le budget pour l'achat de l'appareil et l'abonnement au service est quand même conséquent...mais il est vrai que la sécurité n'a pas de prix ! Pour cette année (séjour du 30/04 au 20/05, à deux), nous allons jouer la prudence au niveau orientation, eau, nourriture, éclairage. Nous allons également informer l'hôtel de notre parcours et de l'heure prévue de retour. | | | À: Yéti74300 · 27 avril 2017 à 10:24 Re: Wilderness américain et réseau téléphonique Message 8 de 17 · 749 affichages · Partager Nous allons également informer l'hôtel de notre parcours et de l'heure prévue de retour.
bonjour  ,
ceci est une très sage précaution... laisser un document graphique ou écrit quelconque à la base... quelle qu’elle soit
car pour le moment le concept même de wilderness est encore plutôt antinomique de celui du téléphone et s’il y a plein d’applications sur la question des couvertures des différents fournisseurs dont
www.deadcellzones.com/Utah.html
ou
Cell Phone Coverage Maçà pourraps: Best 4G LTE Network Coverage Area )
le point de vue de l’humoriste rappelle assez bien la réalité actuelle :
hscn1637
rhan15
dans le futur, qui sait.... ?
| | | À: Cochize · 27 avril 2017 à 10:58 Re: Wilderness américain et réseau téléphonique Message 9 de 17 · 716 affichages · Partager Bonjour Jean-Paul,
ceci est une très sage précaution... laisser un document graphique ou écrit quelconque à la base... quelle qu’elle soit
Oui, nous laisserons un plan Google Earth avec les points GPS et les horaires maxi de retour. Mais l'isolement a aussi l'avantage d'inciter à plus de prudence... Quand tout le wilderness sera équipé de cairns, de sentiers, de relais GSM, et sera envahi par des hordes de touristes, ce ne sera plus la même aventure | | | À: Yéti74300 · 27 avril 2017 à 11:47 Re: Wilderness américain et réseau téléphonique Message 10 de 17 · 706 affichages · Partager Pour la (sur)vie dans le désert, lire les oeuvres d'Edward Abbey : "Désert Solitaire" ou "Le gang de la clé à molette". | | | À: Yéti74300 · 28 avril 2017 à 13:59 Re: Wilderness américain et réseau téléphonique Message 11 de 17 · 652 affichages · Partager J'y suis pour le moment. Je n'ai pax pris le Spot, mais le Inreach (avant Delorme, maintenant Garmin). J'eanvoie des messages a mon épouse et il y a aussi un bouton SOS. C'est moins lour et presque 4x moins cher qu'un téléphone et ma femme suit mes déplacements sur une carte.. super pratique. 8h de rando seulement 18% de batterie en moins.. si tu prends la version + elle fait GPS de rando, et c'est du garmin... tu ne paies que pour le mois que tu l'utilises, forfaits différents proposés... j'ai'longuement étudié la qusstion et je ne regrette pas. Activation unique de 29 euros, renouvelable ou pas tous les ans. Quand on est seul, la sécurité n'a pas de prix. | | | À: Yéti74300 · 28 avril 2017 à 14:14 Re: Wilderness américain et réseau téléphonique Message 12 de 17 · 646 affichages · Partager Bonjour Pouvez-vous me dire si on peut espérer avoir du réseau GSM dans les zones suivantes : - Yant Flat - Little Wilde Horse Canyon (en dehors du canyon) - Yellow Rocks - Bisti - King of Wings
Je n'ai pas de souvenirs précis sur ce point. Mais il ne m'étonnerait pas qu'à Yant Flat (finalement pas très loin à vol d'oiseau de la "civilisation"), à Bisti et à King Of Wings (une multitude de forages pétroliers en exploitation dans la zone), tu aies du réseau.
Et ailleurs, même si ton téléphone indique "pas de réseau", il est fréquent (mais pour les urgences seulement) que le 911 fonctionne quand même, avec un réseau local. Sans garantie, mais c'est de plus en plus souvent le cas.
JP 3.14 | | | À: MycoVtt · 28 avril 2017 à 18:32 Re: Wilderness américain et réseau téléphonique Message 13 de 17 · 617 affichages · Partager Bonjour Yves,
Le système a l'air pas mal mais avec un départ dans deux jours, ça fait un peu juste pour tout mettre en route  Merci pour l'info. | | | À: Trois14 · 28 avril 2017 à 18:41 Re: Wilderness américain et réseau téléphonique Message 14 de 17 · 612 affichages · Partager Hello 3.14,
Je n'ai pas de souvenirs précis sur ce point. Mais il ne m'étonnerait pas qu'à Yant Flat (finalement pas très loin à vol d'oiseau de la "civilisation"), à Bisti et à King Of Wings (une multitude de forages pétroliers en exploitation dans la zone), tu aies du réseau. Et ailleurs, même si ton téléphone indique "pas de réseau", il est fréquent (mais pour les urgences seulement) que le 911 fonctionne quand même, avec un réseau local. Sans garantie, mais c'est de plus en plus souvent le cas.
Je le saurai bientôt  Je vais tester les différents sites et vous dirai ce qu'il en est à mon retour. | | | À: Yéti74300 · 30 avril 2017 à 23:29 Re: Wilderness américain et réseau téléphonique Message 15 de 17 · 577 affichages · Partager En fait c'est très compliqué, même pour les américains. En Arizona, c'est Cellular One qui passe le le mieux. Mais Cellular One ne passe pas bien en Utah. En Utah, At&t passe assez bien proche des villes. Ce qui passe le mieux, c'est Verizon, en Utah. Une astuce : quand vous voyer un Retailer quelque part, c'est simplement que cet opérateur fonctionne bien dans cette région... Par exemple à Page, At&t ne couvre pas du tout... Donc pas de réseau pendant 2 jours là-bas, j'ai du remettre ma sim Belge... Le problème quand on vient d'Europe, c'est que tout dépend des accords passés entre votre opérateur Français et les opérateurs US. Il n'y a pas d'accord entre Proximus (Belge) et ni Verizon, Ni Cellular One, mais avec Comnet oui... J'ai acheté une sim At&t, mais je regrette de ne pas avoir pris une Verizon. Prochaine fois...
Sorry pour les fautes de frappe et autres dans mes derniers messages, c'était sur la tablette ou le téléphone... Mieux sur un vrai clavier... | | | À: MycoVtt · 1 mai 2017 à 1:06 Re: Wilderness américain et réseau téléphonique Message 16 de 17 · 561 affichages · Partager bjr Avec Free, en UT ou AZ, on a souvent le réseau par ATnT, ou par Comnet. Mais dans pas mal d'agglomérations, on n'a rien du tout ! Mais comme dit plus haut, il arrive alors qu'on puisse quand même faire le 911 en cas de gros pb, qui passe alors par des réseaux locaux, auxquels on n'a pas accès pour les N° classiques. 3.14 | | | À: Trois14 · 6 mai 2017 à 14:33 Re: Wilderness américain et réseau téléphonique Message 17 de 17 · 512 affichages · Partager j'ai visité Soap Creek mercredi avec Paria Outpost. Le guide est sur Verizon, et il doit s'arrêter à un point précis sur le retour pour prévenir que tout va bien, sinon il n'a pas de signal. Avec ma sim at&t, j'avais du signal bien avant et bien plus loin que ce point ! Bah, c'est une loterie... N'empêche que ma balise Inreach m'aura bien servi lors de mon problème de radiateur... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 193 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |