|  |  |
 | | | | Zitounet · 31 janvier 2012 à 12:09 · 9 photos 54 messages · 10 participants · 5 239 affichages | | | | 31 janvier 2012 à 12:09 Qui connaît Ojito Wilderness Area au Nouveau Mexique? Message 1 de 54 · Page 1 de 3 · 2 740 affichages · Partager Hi
La question est dans le titre. Le site semble très intéressant, au vu des photos sur les sites aux Nouveau MexiqueC'est proche de San Ysidro. Ma question concerne surtout les distances à faire à pied pour accéder aux principales vues Je n'ai pas trouvé de carte.
Bern | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Zitounet · 31 janvier 2012 à 15:11 Re: Qui connaît Ojito Wilderness Area au Nouveau Mexique? Message 2 de 54 · Page 1 de 3 · 2 705 affichages · Partager hello Bern,
je ne connais pas personnellement ce lieu, mais j'ai trouvé ce site :
www.ojito.org/explore.html qui détaille les balades :
* Hoodoo Pines Hike Round Trip Length: 2+ miles Difficulty: Easy to moderate
* Puñi Views Hike Round Trip Length: 2+ miles Difficulty: Easy to moderate
* Colored Bluffs Hike Round Trip Length: 2 miles Difficulty: Moderate (due to climbing steep slopes)
ce site aussi donn des infos : www.americansouthwest.net/...wilderness-area.html
mais c'est vrai que ça manque furieusement d'une bonne carte ! 
@+ Vnoa | | | À: Zitounet · 31 janvier 2012 à 15:18 Re: Qui connaît Ojito Wilderness Area au Nouveau Mexique? Message 3 de 54 · Page 1 de 3 · 2 700 affichages · Partager bonjour Zitounet,
L'idée m'était venue de visiter l'an dernier et j'avais trouvé ce type de documentation (visite non effectuée en définitif): www.blm.gov/...Ojito%20Brochure.pdf Visiblement il faut acheter une carte locale sur place.... Cordialement, | | | À: Vnoa · 31 janvier 2012 à 15:46 Re: Qui connaît Ojito Wilderness Area au Nouveau Mexique? Message 4 de 54 · Page 1 de 3 · 2 690 affichages · Partager Merci Vnoa
Ta 2ème adresse, c'est celle qui m'a mis sur la piste de ce site très proche de ma route La 1ère je vais lire le détail des randonnées, mais comme tu dis, il manque une bonne carte.
Bern | | | À: Zitounet · 31 janvier 2012 à 15:52 Re: Qui connaît Ojito Wilderness Area au Nouveau Mexique? Message 5 de 54 · Page 1 de 3 · 2 686 affichages · Partager Hello Bern,
N'oublie pas de venir nous en reparler à ton retour... Voilà peut-être un futur site qui va se retrouver ds les prochains mois ds ton carnet des endroits méconnus | | | À: Katze · 31 janvier 2012 à 15:55 Re: Qui connaît Ojito Wilderness Area au Nouveau Mexique? Message 6 de 54 · Page 1 de 3 · 2 686 affichages · Partager Merci katze
Je vais lire, si pour acheter une carte, il faut aller à Albuquerqueje n'y passerai qu'après.
Bern | | | À: Bastinj · 31 janvier 2012 à 16:01 Re: Qui connaît Ojito Wilderness Area au Nouveau Mexique? Message 7 de 54 · Page 1 de 3 · 2 681 affichages · Partager Hi Jacqueline
Les vagues jaunes pourraient en attirer plus d'un. Mais je n'y suis pas rendu, actuellement je jauge si c'est à ma portée. Et sans carte ? même google map, en vues satellite, est assez aride sur la présence des chemins.
bern | | | À: Vnoa · 2 février 2012 à 14:26 Re: Qui connaît Ojito Wilderness Area au Nouveau Mexique? Message 8 de 54 · Page 1 de 3 · 2 639 affichages · Partager Hi Vnoa
je ne connais pas personnellement ce lieu, mais j'ai trouvé ce site :
www.ojito.org/explore.html qui détaille les balades :
Après lecture détaillée et traduction (automatique-vive google) c'est bien expliqué et je suis convaincu il manque toutefois un plan à la Sedonax pour repérer les lieux des photos qui m'ont attiré sur le americansouthwest.net/new_ mexico/ojito/wilderness-area
Je vais voir comment je le mets au programme de mon jour 19 qui est déjà bien chargé
Merci encore et pour Jacqueline, je ne manquerai pas d'en parler dans un futur carnet de voyage.
Bern | | | À: Jc33 · 6 février 2012 à 9:54 Re: Qui connaît Ojito Wilderness Area au Nouveau Mexique? Message 10 de 54 · Page 1 de 3 · 2 589 affichages · Partager Merci jc33
La 1ère carte donne la partie à l'est. Je garde. mais je pense que la zone la plus intéressante (photos) est un peu plus à l'ouest.
Comme personne ne semble avoir déjà visité, je ne pense pas que je trouverai de détails pour localiser ces points et qq autres. Et mes capacités de marche et mon temps étant limités, je ne pourrai pas me lancer dans une exploration du site à la sedonax.
Bern Images attachées: | | | À: Zitounet · 6 février 2012 à 10:01 Re: Qui connaît Ojito Wilderness Area au Nouveau Mexique? Message 11 de 54 · Page 1 de 3 · 2 520 affichages · Partager Hi Bern,
une idée: pour avoir plus de renseignements, as-tu pensé fouiller les sites internet allemands (ils sont aussi très amateurs de wilderness) | | | À: Bastinj · 6 février 2012 à 10:32 Re: Qui connaît Ojito Wilderness Area au Nouveau Mexique? Message 12 de 54 · Page 1 de 3 · 2 516 affichages · Partager Hi Bastinj
Oui, mais à part 1stZehrer, je ne connais pas et "Ich spreche kein Deutsch"
Bern | | | À: Zitounet · 6 février 2012 à 10:41 Re: Qui connaît Ojito Wilderness Area au Nouveau Mexique? Message 13 de 54 · Page 1 de 3 · 2 512 affichages · Partager Bonjour Bern,
à part 1stZehrer, je ne connais pas
Sur mon site, à la rubrique Liens, j'en donne déjà 4 : isap29.free.fr/...09/htm/98_liens.html
et "Ich spreche kein Deutsch"
et j'indique, si besoin est, comment les "utiliser" même si la translation par Google est beaucoup plus folklorique que pour l'anglais. | | | À: Isap29 · 6 février 2012 à 10:48 Re: Qui connaît Ojito Wilderness Area au Nouveau Mexique? Message 14 de 54 · Page 1 de 3 · 2 510 affichages · Partager hello,
parfois il vaut mieux tenter la traduction Allemand --> Anglais plutôt que Allemand --> Français qui est souvent très folklorique !
@+ Vnoa | | | À: Zitounet · 6 février 2012 à 11:30 Re: Qui connaît Ojito Wilderness Area au Nouveau Mexique? Message 15 de 54 · Page 1 de 3 · 2 502 affichages · Partager Par rapport à la liste d'Alain-Pierre, je peux te rajouter: www.synnatschke.de/ et www.isaczermak.com/ (2 binômes puisqu'ils voyagent ensemble!) www.rattays.de/
Moi non plus je n'ai plus de souvenirs de mes 2 ans d'allemand d' il y a trèès longtemps (en plus, les langues étaient mon point faible!!)... mais j'arrive qd même dénicher des infos sur ces sites (c'est juste un peu plus laborieux  ) | | | À: Isap29 · 6 février 2012 à 12:27 Re: Qui connaît Ojito Wilderness Area au Nouveau Mexique? Message 16 de 54 · Page 1 de 3 · 2 477 affichages · Partager Hi isap du Finistère Merci beaucoup A première vue, aucun ne connait. mais je garde l'adresse de Westernlady, très intéressant comme 1stZehrer, ils sont passés devant pour aller plus loin voir un site apparemment moins intéressant
C'est vrai que jusqu'à présent, je n'ai pas fait de recherches particulière sur les sites allemands et si j'ai l'habitude d'utiliser google pour traduire (anglais, hongrois, finnois), mes recherches portent sur les noms de lieux, identique dans les différentes langues, par sur des sites de voyageurs.
a+ Bern | | | À: Bastinj · 6 février 2012 à 14:10 Re: Qui connaît Ojito Wilderness Area au Nouveau Mexique? Message 17 de 54 · Page 1 de 3 · 2 456 affichages · Partager Intéressant, belles galeries de photos, mais rien sur Ojito WA
le rattays est dans la liste d'Alain-Pierre sous un autre nom.
Des infos, j'en avais déniché sur 1stZehrer, mais j'ai mis du temps pour m'y retrouver.
Je vais voir plus loin sur internet, en espagnol peut-être.
Bern | | | À: Zitounet · 6 février 2012 à 20:18 Re: Qui connaît Ojito Wilderness Area au Nouveau Mexique? Message 18 de 54 · Page 1 de 3 · 2 434 affichages · Partager Ahhhh dommage j'ai fait le Nouveau Mexique l'an dernier mais je n'avais pas connaissance de ce site ! Tu nous raconteras hein | | | À: Maldivy · 6 février 2012 à 22:08 Re: Qui connaît Ojito Wilderness Area au Nouveau Mexique? Message 19 de 54 · Page 1 de 3 · 2 420 affichages · Partager Hi Bien sûr, je ferrai un carnet de voyage ou je le mettrai dans celui des lieux rarement visités, comme le suggère Bastinj
Mais je me demande si entre Bisbi, Ah-Shi-Sle-Pah et Tent Rock, ça ne ferra pas beaucoup de cailloux debouts
Bern | | | À: Zitounet · 22 février 2012 à 19:42 Re: Qui connaît Ojito Wilderness Area au Nouveau Mexique? Message 20 de 54 · Page 1 de 3 · 2 369 affichages · Partager Hello Bern 
Tu as "l'oeil" (ou le clic) pour repérer de chouettes coins. Comme Jacqueline je surveillerais ton recueil d'endroit méconnus 
bonne préparation Amicalement
Max | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 341 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |