Cher Loïc,
Que je sache le système WORLDWIDE n'est pas directement lié avec COVID-19!
Mais je me laisse corriger.
Easyjet a crée (en 2018 ou 2019) le système Easyjet Worldwide avec l'idée de permettre des vols Easyjet en connexion (deux vols Easy Jet liés par Worldwide, p.e.
Londres -
Amsterdam -
Athènes). Soit un vol Easyjet - suivi d'un autre vol Easyjet, soit un vol Easy jet, lié avec un vol d'une autre compagnie aérienne qui fait (faisait) partie du système "Worldwide" d'Easyjet. Par exemple on pouvait faire
Milan -
Londres/
Paris -
Etats-Unis ou
Canada (je ne suis plus sûr si c'était avec LEVEL ou avec Norwegian Air)?
Easy Jet Worldwide était uniquement possible qu'à des aéroports bien déterminés (p.e.
Londres-
Gatwick,
Milano-Malpensa et aussi à
Paris (Orly ou
CDG). Maintenant, il y a encore plus d'aéroports offrant des transferts Worldwide. Ils garantissent votre connexion. Par exemple en vous payant un hôtel et les autres dépenses (pour boire et manger) - et en vous mettant (gratuitement) sur le prochain vol à votre destination qui est possible. En plus, si vous avez eu des bagages en soute, le service WORLDWIDE s'assurait de passer vos valises enregistrés du vol A vers le B dans les aéroports "Easy Jet Worldwide". Bien pratique - vous ne devez rien faire!
Je peux m'imaginer que Worldwide (en relation avec COVID-19) veut dire que ce service/cette entreprise SAURA ce qui est demandé (point de vue documentation) lors d'un transfert à
Genève-Cointrin/
SUISSE. C'est ça leur message. Donc, contactez Worldwide pour demander des consignes/instructions pour votre trajet, ou si non: Suivez bien ce qui se passe au
Portugal et en
Suisse (notamment concernant des consignes pour les voyageurs arrivant du
Portugal). Au pire - si ça se passe au retour du
Portugal, vous pouvez toujours sortir à
Genève (soit la sortie
Suisse, ou la sortie
France) et de rentrer en TGV à
Paris, en env. 3 heures.... à vos frais....
Merci Chris