| Yakoutsk en hiver Satanika · 28 octobre 2013 à 22:39 9 messages · 4 participants · 2 005 affichages | | | | 28 octobre 2013 à 22:39 Yakoutsk en hiver Message 1 de 9 · 1 999 affichages · Partager
quelqu'un a déjà été à Yakoutsk en décembre? | | | À: Satanika · 3 novembre 2013 à 18:50 Re: Yakoutsk en hiver Message 2 de 9 · 1 922 affichages · Partager Impressionant, c est toi qui a film?
J y etais la en mars avril est c est plus agreable, il fait beau, pas de brouillard gris. Environ -20 le jour et -30 la nuit. Mais les gens me disaient qu en hiver on eut sortir sans probleme si l on reste pas torp longtemps. C est plus la duree d exposition au froid que le froid lui meme qui pose problème.
Dans le mont de Verkoiansk a deux jour de route nous avions un climat plus sympa, la region merite le retour:
| | | À: AlexSaurel · 3 novembre 2013 à 22:03 Re: Yakoutsk en hiver Message 3 de 9 · 1 908 affichages · Partager Non j'ai trouvé ces images sur le net.
Que conseilles-tu de voir ou faire dans cette région? | | | À: Satanika · 4 novembre 2013 à 3:12 Re: Yakoutsk en hiver Message 4 de 9 · 1 902 affichages · Partager l interet de la region est de voir soit: - des nomades chez eux comme dans mon petit film\ - des festival de courses de rennes
Y a un site web d un mec ou page facebook 'ask yakutia' qui peu renseigner sinon le guide qui organise tout la bas c est ce monsieur, avec qui j e suis parti l hiver dernier, il est génial et orgnise des sejour la bas. baikal-lake.org/qui/ | | | À: Satanika · 4 novembre 2013 à 15:13 Re: Yakoutsk en hiver Message 5 de 9 · 1 893 affichages · Partager Là, tu fais des envieux !
Au fait, ils n'ont pas trop chaud, avec leurs grosses pelisses ? | | | À: Aquiceara · 4 novembre 2013 à 17:37 Re: Yakoutsk en hiver Message 6 de 9 · 1 885 affichages · Partager non il y a peu de risque d avoir trop chaud ;) Sauf dans les phases actives ou il vaut mieux se découvrir afin de ne pas transpirer, ce qui sera ensuite fort pénible une fois qu on se sera refroidi a l arrêt. Le soir la température chute nettement, d ou le fait que je rajoute une doudoune épaisse lorsqu ils chassent le portemusque (enfin il me semble que c est cet animal). | | | À: AlexSaurel · 5 novembre 2013 à 14:38 Re: Yakoutsk en hiver Message 7 de 9 · 1 855 affichages · Partager Impressionant, c est toi qui a film?
J y etais la en mars avril est c est plus agreable, il fait beau, pas de brouillard gris. Environ -20 le jour et -30 la nuit. Mais les gens me disaient qu en hiver on eut sortir sans probleme si l on reste pas torp longtemps. C est plus la duree d exposition au froid que le froid lui meme qui pose problème.
Dans le mont de Verkoiansk a deux jour de route nous avions un climat plus sympa, la region merite le retour:
Vous avez eu de la chance d'avoir un climat plus sympa a VERKOIANSK sachant qu'il s'agit avec OÎMIAKON des endroits habités les plus froids de la planète. | | | À: Vegas12 · 5 novembre 2013 à 19:45 Re: Yakoutsk en hiver Message 8 de 9 · 1 845 affichages · Partager Le climat etait normale pour la saison. - 35 a Oimeyakon debut avril c est normal, c est le printemps. Les -50 voir -60 ont lieu en hiver de dec a fev en gros, avec la fameuse brume a Yakoutsk en prime. Je serait presque curieux d experimenter cette saison rien que pour cette brume. | | | À: AlexSaurel · 6 novembre 2013 à 8:58 Re: Yakoutsk en hiver Message 9 de 9 · 1 831 affichages · Partager J'aimerai beaucoup y aller aussi J'ai vécu 4 ans en Russie a l'OUEST et l'hiver était ma saison préférée, j'ai voyagé mais jamais a l'EST. Cela doit être une expérience incroyable de parcourir cette région en hiver Cdt | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |