Oui, merci pour cette belle vision de
Yangshuo que j'adore aussi, pour les mêmes raisons

J'y retourne encore et toujours, malgré tout ce que l'on peut en dire...
A une quarantaine de minutes de marche du centre touristique bondé, on se retrouve plongés dans une atmosphère de
Chine rurale ancestrale, où nos longs nez sont observés et suscitent encore l'hilarité OUI OUi OUi notre égo en prend un coup!!!
Ne me demandez pas le nom de l'endroit, car lorsque je marche ou pédale, je vais droit devant, et ne me préoccupe qu'ensuite du chemin à prendre pour le retour

"Yuangshuo Tzäi nâr"
Lorsque je suis trop flemmarde, je prends un "taxi local" pour un petit tour dans les rizières environnantes
ATTENTION de bien fixer le prix avant le départ comme partout... papier et stylo sont indispensables, car compter avec les doigts constitue un exercice un peu difficile pour une première fois...et même si certains parlent un rudiment d'anglais cela évite les confusions. Mais les Chinois ont inventé la calculette, et en ont souvent une que l'on se passe et se repasse pour fixer un prix convenant à tout le monde

je privilégie, comme dans tous mes voyages, les femmes conductrices, car elles sont peu nombreuses ou les hommes plus âgés qui ne parlent pas l'anglais, et ont moins de succès, mais ont néanmoins une famille à nourrir, mais chacun fait fait fait ce qui lui plaît plaît plaît...
Bon, si je suis objective, je dois avouer qu'en juillet août hum hum c'est souvent humide
Mais, lorsqu'un ou une cycliste passe, tel un martin pêcheur en vol, cela peut donner des résultats surprenants !!!
Il y a aussi de petits bus jaunes, roses ou bleus, je dirais même des microbus, que l'on voit passer dans la ville, et c'est sympa de sauter dans l'un d'eux, sans en connaître la direction...
On paie le prix maximum du ticket, (pas cher) pour aller jusqu'au terminus, et voilà... si c'est moche on reprend le même dans l'autre sens, et si le lieu nous plaît c'est une belle occasion de découvrir en toute liberté...
Encore merci à toi Chrisz de ton partage, et beaux rêves à vous tous qui allez découvrir ce lieu riche en surprises pour ceux qui savent ouvrir les yeux et ne se contenteront pas des pièges à touristes.
Bon voyage.