Bonjour Tacha
Pour avoir séjourné plusieurs fois en
Croatie, j'ai vu plusieurs fois les bateaux de cette compagnie en mer et à quai. Ce sont de vieux bateaux en bois, très beaux, qui n'emportent que quelques touristes du fait de leur petite taille.
Je les ai vus l'été et ils paraissaient surtout fréquentés par des personnes jeunes, l'ambiance avait l'air très décontractée à bord : serviettes qui sèchent sur le pont etc.... La navigation doit être très agréable car les côtes dalmates sont très belles et les îles dont vous parlez :
Hvar,
Korcula et
Mljet sont vraiment magnifiques :
Hvar est la plus grande je crois, avec une très belle "capitale" comportant de vieilles maisons en pierre blanche et une belle place pavée et en faisant le tour de l'île en voiture ou en scooter, vous découvrirez de belles plages ou criques. La mer est très pure encore, pas polluée comme la Méditerranée. La
Croatie n'est pas encore trop bétonnée mais ça viendra vite. Il faut se dépêcher de la visiter.
A
Korcula, vous serez à quai juste en face de la vieille ville fortifiée qui est un bijou d'architecture, toute petite mais très plaisante à visiter (très touristique mais calme à la fois car il y a plein de petites ruelles). Il y a des plages très jolies et des villages sympas pas loin, notamment Lumbarda, un vrai paradis. On se baigne dans le port et on peut même voir des dauphins depuis la plage (qui sont pris d'assaut par des jet-skis lorsqu'ils arrivent, ce qui les fait fuir...)
Enfin,
Mljet est toute petite, c'est un parc national avec un lac au milieu et de belles forêts : en y allant, nous avons croisé un grand groupe de dauphins qui sont venus parader pour nous autour du bateau.
Voilà pour ce que je connais,
Anne