Burdi33 · 4 avril 2014 à 8:35 20 messages · 12 participants · 1 562 affichages | | | | À: Burdi33 · 4 avril 2014 à 9:10 Re: Yellowstone, activités volcaniques inquiétantes? Message 2 de 20 · 1 535 affichages · Partager | | | À: Burdi33 · 4 avril 2014 à 9:47 · Modifié le 4 avr. 2014 à 10:05 Re: Yellowstone, activités volcaniques inquiétantes? Message 3 de 20 · 1 505 affichages · Partager Hello
Du calme, des bisons qui courent, et le troupeau qui suit le chef de meute, c'est courant au Yellowstone!
Pourquoi être inquiet ? Si tu vas à Los Angeles ou San Francisco, seras-tu inquiet par le "Big One" ? Pourtant celui-là sera sans signe avant coureur visible.
Cela me rappelle la peur irrationnelle de la grippe du cochon il y a quelques années, et les touristes ayant annulé leur voyage dans l'Ouest  ... En même temps, s'il y a moins de touristes cet été au Yellowstone, pour cette raison, tant mieux 
@++ et relax | | | À: Itat · 4 avril 2014 à 9:58 Re: Yellowstone, activités volcaniques inquiétantes? Message 4 de 20 · 1 494 affichages · Partager Salut ITATstone,
Il parait que le vieux geyser éructe toutes les 29 mn 30s au lieu de 30 mn  : C'est un signe.... Voilà que fin du monde approche 
Cela me rappelle la peur irrationnelle de la grippe du cochon il y a quelques années,
Sans compter le fameux syndrôme du virus de la souris verte...au Yosemite La fin du monde, là aussi.
@+ le spartiate | | | À: Comfab · 4 avril 2014 à 10:04 Re: Yellowstone, activités volcaniques inquiétantes? Message 5 de 20 · 1 488 affichages · Partager Merci pour le lien.....à suivre. | | | Hello Spartiate
Ah oui, j'avais oublié la souris verte! 
Pour les bisons, ils ont été apeurés par le séisme de magnitude 4.3, et les dizaines de répliques. C'est le plus fort séisme au Yellowstone depuis 30 ans donc forcément les animaux ne sont pas habitués!
Sinon, la terre a aussi tremblé à Los Angeles, magnitude 5 et quelques, au mois de mars. Aux dernières infos, les habitants de la Cité des Anges n'ont pas encore fui | | | À: Burdi33 · 4 avril 2014 à 11:39 Re: Yellowstone, activités volcaniques inquiétantes? Message 7 de 20 · 1 441 affichages · Partager Hello,
Poisson d'Avril !!!
Je m'inquiète pour notre séjour de cet été dans l'ouest américain.
????
C'est aussi vrai qu'une "rumeur" sur facedebouc....
Et si ça pète, tu ne seras pas le seul concerné ! cool, cool.
à + | | | À: Burdi33 · 4 avril 2014 à 19:27 Re: Yellowstone, activités volcaniques inquiétantes? Message 8 de 20 · 1 384 affichages · Partager | | | À: Itat · 4 avril 2014 à 19:41 Re: Yellowstone, activités volcaniques inquiétantes? Message 9 de 20 · 1 371 affichages · Partager ..merci, moi qui m'étais mis à rêver de déguster du bison fraichement grillé!!!! | | | À: Burdi33 · 4 avril 2014 à 19:58 Re: Yellowstone, activités volcaniques inquiétantes? Message 10 de 20 · 1 365 affichages · Partager C est tres tres bon la viande de bison sur le grill | | | À: Burdi33 · 4 avril 2014 à 20:13 Re: Yellowstone, activités volcaniques inquiétantes? Message 11 de 20 · 1 361 affichages · Partager De toute façon si Yellowstone entre en éruption ce qui n'est pas prévu avant 1 ou 2 millions d'années et que tu sois en France ou aux USA, t'es mort. | | | La marmitte peut exploser n importe quand sans preavis !!!! | | | À: Itat · 4 avril 2014 à 20:52 Re: Yellowstone, activités volcaniques inquiétantes? Message 13 de 20 · 1 345 affichages · Partager Hi Thibaud,
"Du calme, des bisons qui courent, et le troupeau qui suit le chef de meute, c'est courant au Yellowstone!"
Ah... courant?  Ns avons vu des immenses troupeaux de centaines de bisons (au Yelllowstone, au Custer et au Grand Teton)... mais jamais des qui couraient comme le montre la vidéo Je dirais même qu'ils étaient plutôt nonchalants pour traverser les routes... au point de créer de gros embouteillages... et y en a même un qui est venu affaisser sa tête sur notre capot... et lécher notre pare brise (on ne sait tjs pas ce qu'il lui avait trouvé, à part de nombreux insectes  ... mais nous, nous avons vu sa tête en trèèèès gros plan  ) | | | À: Bastinj · 4 avril 2014 à 21:41 Re: Yellowstone, activités volcaniques inquiétantes? Message 14 de 20 · 1 323 affichages · Partager Oui 
J'en ai déjà vu! Peut être pas autant que sur la vidéo en question, certes...
Mais écoute la vidéo postée par Cochize dans l'autre sujet sur le Yellowstone, le Ranger explique tout. | | | À: Itat · 4 avril 2014 à 21:43 Re: Yellowstone, activités volcaniques inquiétantes? Message 15 de 20 · 1 320 affichages · Partager "écoute la vidéo postée par Cochize dans l'autre sujet sur le Yellowstone, le Ranger explique tout."
Oui... j'ai vu... mais c'est en anglais  (l'écrit, ça va... l'oral, c'est plutôt bof  )
EDIT: je viens de voir que les paroles apparaissent en plus en sous titrage.... j'y retourne | | | À: Bastinj · 4 avril 2014 à 22:33 Re: Yellowstone, activités volcaniques inquiétantes? Message 17 de 20 · 1 293 affichages · Partager bonsoir 
mais jamais des qui couraient comme le montre la vidéo
mon propre lecteur de video fait des siennes mais essaies de ''googler'' sur YouTube '' bison stampede'' | | | À: Burdi33 · 5 avril 2014 à 0:10 Re: Yellowstone, activités volcaniques inquiétantes? Message 18 de 20 · 1 270 affichages · Partager bonjour, quand le chef de meute decide de courir, tout les bisons courent, nous en avons vu l annee passee, tout un troupeau au galop, impressionnant mais c est normal, au printemps, ils fetent l arrivee du soleil | | | À: Cochize · 5 avril 2014 à 1:02 Re: Yellowstone, activités volcaniques inquiétantes? Message 19 de 20 · 1 263 affichages · Partager Hello Jean Paul,
Je pense que ce "phénomène" de course est + visible fin hiver/ printemps qu'en été (qd ils doivent parcourir plus de distance pour trouver leur nourriture)
C'est sans doute pour ça que leur viande est excellente et goutue 
Impressionnant comme ces animaux mastodontes se déplacent avec une telle agilité. Au Custer, sur laFisherman Flats Road, ns avions assisté à l’impressionnante "migration" de centaines de bisons qui, en fin de journée, quittaient la plaine pour rejoindre les hauteurs, et grimpaient prestement les collines...Frôlant ts les véhicules présents, il en déboulait de ts les côtés, les gros, les petits suivants leur mères en essayant de téter... 4 ans plus tard, c'est le meilleur souvenir que je garde du Custer NP | | | Ceux qui ont besoin d'être rassurés peuvent avoir des informations en temps réel sur le site officiel des conditions sismique de lUSGS, hélas seulement en anglais volcanoes.usgs.gov/observatories/yvo/ Pour les inquiets, à mettre dans les favoris! Actuellement tout est normal à Yellowstone. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 337 visiteurs en ligne depuis une heure! |