Il faut avouer que les deux destinations sont diamétralement différentes.
A ma connaissance, il est impossible d'obtenir un visa en individuel pour le Yémen et il faut obligatoirement voyager en " troupeau ".
Pour la Syrie, c'est au contraire enfantin de circuler et obtenir le visa est une formalité.
Il est toujours délivré pour deux semaines mais peut-ętre prolongé pour un coűt ridicule.
J'ai rencontré plusieurs filles seules en mai dernier (lors de mon séjour en Syrie) et ne se plaignaient pas d'ętre incommodé ou dérangé par les syriens.
En mai dernier, il y a eu des campagnes d'affichage des traitements infligés aux prisonniers d'Abou Graib. A Hama, il y avait des panneaux de plus de dix mčtres avec des photos et tout mais sans que cela n'occasionne des tentions ou frictions avec les occidentaux de passage.
Concernant le
Liban, pour l'instant, les pressions sont politiques mais je doute que W lance ses missiles sur Damas ou ne tente de déstabiliser (ŕ l'heure actuelle) le régime.
Tu vas dčs lors circuler sans problčme ni te sentir agressée par les gens.
Il est seulement impératif d'avoir un visa syrien avant d'arriver dans la région car si tu souhaites entrer en Syrie sans posséder ŕ l'avance un visa, cela va ętre coton.
Pour la
Jordanie, pas de problčme pour l'octroi du visa que ce soit ŕ la frontičre avec la Syrie ou ŕ l'aéroport international d'
Amman.
Michel