|  |  |
 | | | | Kafra · 27 janvier 2014 à 15:13 18 messages · 5 participants · 2 291 affichages | | | | Bonjour, Comme nous sommes une grande famille de 6 personnes, nous envisageons pour cet été de louer une voiture (sans chauffeur) à yogiakarta et de faire notre périple jusqu'à Bali. J' en suis au démarrage de mon circuit et je me demande si on peut rejoindre yogyakarta au Bromo en une seule étape (très long?), s'il est préférable de faire une nuit d'étape, quelle ville pourrait convenir pour un stop dodo? De m^me pour visiter le volcan Bromo, où est il préférable de séjourner ? Je vous remercie pour vos réponses | | | s'il est préférable de faire une nuit d'étape, quelle ville pourrait convenir pour un stop dodo?
L'itinéraire ci dessous n'est pas celui généralement emprunté. Il évite Surabaya et ses embouteillages. Le trajet peut se faire en plusieurs étapes avec des visites à chaque étape.
Yogyakarta- Solo ( Surakarta) 65 kilomètres Solo- Malang 275 kilomètres Malang -Tosari 50 kilomètres
Tosari est une porte d'entrée alternative pour la visite du Bromo.
(50 km/h est une bonne moyenne en Indonésie...) | | | Merci pour votre réponse. 2 étapes risquent d'être trop lourdes dans mon itinéraire bien chargé. Ces étapes sont elles indispensables? S'il fallait n'en choisir qu'une, laquelle serait elle? Merci | | | Ces étapes sont elles indispensables?
A part manger et boire, rien n'est indispensable dans la vie... 
L'itinéraire que je proposais était un "voyage" en lui même.
Si vous n'avez pas de temps, il serait préférable de faire la route en une seule étape car Solo est trop proche de YOG et Malang de Tosari.
Une dernière solution serait de prendre la route sud et de faire étape à Tulungagung ou Blitar. Je ne connais pas cette route. | | | Bonsoir. Merci pour les informations. Tu dis que 50 km à l'heure est une bonne moyenne en Indonésie. Peux tu me dire pourquoi:est ce par ce que les routes sont encombrées par tout type de véhicule? OÙ est ce parce que les routes sont en très mauvais état? route de montagne avec virages en épingle à cheveux? Ou autres raisons? | | | Beaucoup, beaucoup de monde ! (Des piétons, des activités, des véhicules...)
Et ce ne sont pas des autoroutes.
De plus, tu as dans certains coins l'impression de ne jamais sortir d'un interminable village. | | | tu sembles bien connaitre les routes de Java. Tu loues un véhicule sur place? As tu de bonnes adresses de location de véhicule (nous sommes 6, il nous faut un grand véhicule de 6 ou 7 places. Merci encore pour tes bons conseils. | | | Je ne connais pas "bien" les routes de Java. Ce sont juste des souvenirs de voyage.
Tu loues un véhicule sur place?
En Asie, il est très facile de trouver un moyen de transport un jour pour le lendemain.
Je suppose que tu vas rester quelques nuits sur Yog. Tu pourras donc consacrer 2 heures à faire le tour des agences conseillées sur les guides pour trouver ton bonheur. 
(En revanche, je suis aussi sceptique sur la possibilité de circuler sur une autre île avec la voiture de location)
Tu peux aussi commencer à jeter un oeil sur ces agences. | | | Bonjour, si vous êtes pas du tout habituer de vous rendre en voiture en Asie ou Indonésiemoi, je vous conseille de ne pas le faire. Le mieux est de prendre une bus avec chauffeur. vous pouvez louer une bus pour 9 personnes. En plus les 'codes' de route en Indonésie est très differentes de la france!! Du monde, beaucoup de virage, les routes mauvais. En Indonésie on roule à gauche et le route vers le Bromo est vraiment très dangereux et fatiguant. si vous voulez le faire en une fois ce sera encore plus fatiguant. | | | Bonjour,
j'hésite encore entre réserver un "tour" de 3 jours/2 nuits de Yog vers Bromo, Ijen puis ferry vers Bali, et faire la même chose en 4 jours/3 nuits avec une voiture avec chauffeur. Cette option est certes beaucoup plus chère mais plus reposante, je pense. Ta proposition d'itinéraire me tente aussi beaucoup, et en voiture sans chauffeur c'est pas mal non plus (on a l'habitude de rouler en Asie). Peux-tu me dire ce que tu conseilles de visiter aux étapes que tu mentionnes ?
Penses-tu qu'il est possible de laisser la voiture à Ketapang puisque nous prendrons le ferry vers Bali.
Merci pour tes réponses. | | | A Solo, il existe un "kraton " à visiter. Aux alentours, se trouvent deux temples perdus dans les collines (sukuh et ceto). C'est en pleine campagne (plantation de thé, rizière).
J'ai gardé un très bon souvenir de ces lieux.
Malang est plus une ville étape. Il y a un marché aux oiseaux et dans les environs se trouvent aussi de petits temples que je n'ai pas eu le temps de visiter.
C'est beaucoup moins touristique que Yog et le Bromo.
Penses-tu qu'il est possible de laisser la voiture à Ketapang puisque nous prendrons le ferry vers Bali.
Je ne pense pas que tu puisses faire ceci en Indonésie. La location de voiture n'y est pas développée comme en France.
Si tu veux faire ce circuit sans revenir à Yog, il faudra prendre une voiture avec chauffeur et payer le retour à vide du véhicule (une journée de loc de plus). | | | Merci !
Tu voyageais avec quel moyen de transport ? | | | J'avais loué une voiture avec chauffeur. | | | Encore 3 dernières questions, si tu veux bien...
Combien avais-tu payé et pour combien de jours, et où l'avais-tu trouvé ?
Merci, merci | | | C'est pas récent... (Mais pas d'il y a un siècle quand même !  )
Un truc du genre 50 euros par jour (voiture, essence, parking, chauffeur et son logement+nourriture).
J'avais pris les adresses d'agence de voyage du LP et j'avais fait affaire avec l'une d'entre elles mais je ne saurais plus te dire laquelle... 
C'était pas encore vraiment dans leur "catalogue" mais comme souvent dans les pays asiatiques, tout est possible au pied levé ! | | | Merci !
Tu voyageais avec quel moyen de transport ?
Bonjour, J'ai pas mal voyagé en Asie, et coté Indonésie fait du scooter a Bali, Lombok et Flores mais conduire une voiture entre Yogya et Malang ou Probolinggo, non merci : circulation d'enfer, bus a fond (car chauffeur payé au km) donc très dangereux, trajet tres long,... en + au moindre accrochage c'est la galère assurée (voir la prison), pas d'assurance.. etc En + l'écart de prix entre une voiture avec ou sans chauffeur est minime et il n'y aura pas de pb pour faire jouer la concurrence a YogyaBon voyage | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 795 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |