J'en profite pour une autre question ; Séquoia et Yosémite mritent-ils tous deux une visite ou alors le sparcs se ressemblent ? Lequel serait le mieux à visiter dans ce cas-là ?
__
J'arrive de ce coin là (j'y étais début mai !) et j'ai eu la grande chance de pouvoir visiter les 2 parcs en venant de
Death Valley et en allant ensuite à SF (via
Fresno,
Carmel et
Monterey).
Je peux dire que les 2 parcs sont différents à mon goût et je serais bien incapable de dire celui que j'ai préféré. On y a passé environ 5 heures dans chaque parc. Si tu es obligé de "sacrifier" un des 2 parcs, tu manqueras de toute façon quelque chose de superbe.
Personnellement, j'ai quand même une préférence pour séquoïa parc et cette magnifique forêt d'arbres gigantesques et tellement beaux.
Mais à Yosémite, les cascades sont extraordinaires et les paysages sont grandioses.
Tu vois, je serais bien incapable de te dire d'aller à l'un plutôt qu'à l'autre.
Mon seul conseil : fais le maximum pour pouvoir visiter les 2 même si tu dois y passer moins de temps que moi (en 3 heures, je pense que tu peux déjà voir les points de vue les plus importants et à ne pas rater !)