Je parlais avec un ami de mon prochain périple dans l'ouest americain en Août 2010. Lorsque j'ai dit qu'après San Francisco je visiterais Yosemite il m'a dit qu'il vaudrait mieux faire Sequoia Park et Kings Canyon, parcs tout aussi beau et beaucoup moins fréquenté dans la période où j'y vais. D'après lui Yosemite Village fait un peu "usine".
J'avoue être perplexe c'est pour ça que je me tourne vers vous, pour connaitre votre avis, sachant que j'avais prévu de dormir à Wawona, visiter le lendemain Mariposa Grove et Yosemite Village, dormir (oui il faut aussi de temps en temps) le jour suivant la road Tioga et continuer par Bodie et Mono lake. Le lendemain Devils Postpile ou Bristlecone Pine Forest, Lone pipe pour finir à Furnace Creek.
Je ne suis pas d'accord avec ton ami. On trouve des paysages magnifiques a Yosemite qu'on ne verra pas ailleurs sur le planete. Des randonnees et paysages de Tuolomne Meadows ou aux alentours de Glacier Point, par example. Non, il ne faut pas rater Yosemite. Par contre, la foret de sequoias geants dans Sequoia NP est plus jolie a mon avis que Mariposa Grove--mais tu ne seras pas decu par Mariposa Grove. Quant a Kings Canyon NP, je crois que c'est mieux pour des randonnees au backcountry de plusieurs jours que les courtes randonnees. J'etais un peu decu par les petites randonnees aux environs de Cedar Grove a Kings Canyon, mais la route en voiture entre le Kings Canyon Visitor Center et Cedar Grove (la route est hors du parc dans Giant Sequoia National Monument/Sequoia National Forest) etait plus jolie que Cedar Grove dans le parc.
Sequoia NP est un très beau parc, effectivement et il mérite sans aucun doute le détour.
Mais pourquoi ne pas visiter les 2, si tu en as le temps ? Dans ce cas, tu zappes Mariposa Grove et tu fais les autres points d'intérêts principaux de Yosemite.
C'est sûr que Yosemite en été c'est la grosse affluence.. mais c'est le cas de la plupart des parcs
Le "souci" de Sequoia c'est qu'il faut faire un + grand détour pour continuer ensuite sur Death Valley. Tu verras sur une carte qu'on ne peut pas traverser dans le prolongement du parc pour passer de l'autre côté de la Sierra. Pour ma part, j'avais choisi Sequoia et assumé cet itinéraire... mais c'est aussi à chacun de savoir ce qu'il veut voir ou préfére. Y'a pas de circuit idéal qui correspond à tous
Lone pipe pour finir à Furnace Creek
Plutôt qu'un pipe, c'est pine qu'il faut choisir. Enlevée de son contexte, cette phrase peut m'envoyer en prison
Assez d' accord avec ton ami pour Yosemite Village , et encore c' était en septembre (mais un dimanche)... Il faut avoir le temps de s' éloigner pour découvrir en randonnant les beautés alentours, sinon personnellement cette ambiance de station avec la cohue des touristes qui déambulent, je trouve ça un peu démoralisant. Mais à chacun ses goûts...
Tu devrais bien savoir que dans les deux parcs on voit des Sequoias..
le problème ne devrait pas se poser puisque Sequoia n'est pas sur ton parcours..
mais au cas où....et tout a fait personnelement, je préfère ce parc à Yosemite.. il est plus petit, plus secret et la foule n'y fait pas fuir la faune c'est assez rare que pour un premier trip on aille a Kings canyon.. ces deux parcs (KC et sequoias) mériteraient d'y passer plus de temps..
Alors au cas où..il y a un lodge plus que sympa dans ce parc, en pleine forêt.. une navette gratuite t'emmène près des plus gros séquoias du monde et au musée des géants. Tu peux aussi aller a Crystal cave, petite rando facile, joli et pas mal de chauve souris.. et tout partout, plein de trails, de petites randos facile et une chance d'apercevoir un ours en mal d'humains..
Labuche · 18 août 2009 à 13:41 · 10 participants · 3 311 affichages
Et bien voilà, on l'a appris la semaine dernière... Ma chérie est de 3 semaines... départ le 13/9 pour l'ouest donc quelques inquiétudes quant aux parcs en résumé LA route 66 grand canyon grand canyon monument valley page bryce zion las vegas las vegas...
Dans le cadre d'un trip aux USA l'an prochain, nous avons prévu avec plusieurs amis de visiter ces deux parcs!! Est ce que certain (e)s d'entre vous savent combien de jours de rando sont necessaires dans chacun des parcs pour en profiter et voir le maximum...
Vdbdelphine · 5 mars 2008 à 10:31 · 4 participants · 4 210 affichages
Nous souhaitons partir 3 semaines (les 2 dernières de septembre et la 1ère d'octobre) dans l'ouest américain pour faire les parcs nationaux, les canyons, Las Vegas, San Francisco et (selon le temps) Yellowstone. Nous somme en train de réfléchir à notre...
Slt à tous, nous partons presque 3 semaines du 16 avril au 4 mai pour l'ouest américain. Arrivant à L.A samedi soir, j'ai prévu visite dimanche et lundi de L.A, mardi Studios universales, départ mercredi matin pour Calico, puis Réserve Mojave pour arriver...
Psiliinha · 30 juin 2009 à 0:03 · 9 participants · 4 683 affichages
Voilà ayant un bon moi de libre avant la rentrée universitaire (12 Octobre) j'ai très envie de faire le voyage dont j'ai toujours rêver à savoir l'ouest américain et ses parcs nationaux. Comme je voyage seule et que je ne compte pas louer de voiture (je...