 |  |  |
 | | | | | Zenith (Pullmantur) avec bébé 18 mois: bons plans à suggérer Sylviesen · 6 janvier 2018 à 20:41 10 messages · 2 participants · 357 affichages | | | | 6 janvier 2018 à 20:41 Zenith (Pullmantur) avec bébé 18 mois: bons plans à suggérer Message 1 de 10 · 357 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons le 20 janvier avec un bébé de 18 mois en croisière que le Zenith avec Pullmantur. Grand-maman sera de la partie et partagera sa cabine avec bébé.
Avez-vous des conseils pour moi sur ce bateau avec un enfant en bas âge ? Des bons plan de sortie avec bébé pour les escales suivantes ?
Itinéraire : en mer, Basseterres ( St-Kitts), Saint-John's (Antigua), pointe-à-pitre ( Guadeloupe), Castries ( Ste-Lucie), mer, St-Domingue ( République dominicaine).
Merci à tous! | | | À: Sylviesen · 12 janvier 2018 à 18:41 Re: Zenith (Pullmantur) avec bébé 18 mois: bons plans à suggérer Message 2 de 10 · 343 affichages · Partager Bonjour à vous,
J'aimerais avoir de vos commentaires quant à la croisière de Pullmantur, Zénith que vous allés effectuer prochainement ou que vous avez effectués dernièrement avec Transat. Je viens de ''booker'' avec Air Transat pour cette croisière en mars prochain au départ de Santo Domingo.
Merci pour votre aide ! | | | À: Urbaout · 14 janvier 2018 à 2:24 Re: Zenith (Pullmantur) avec bébé 18 mois: bons plans à suggérer Message 3 de 10 · 333 affichages · Partager Oui, pas de problème, j'essayerai de prendre du temps pour ce faire au début février. Vous pourrai également me poser vos questions spécifiques à ce moment également. Au plaisir! | | | À: Sylviesen · 14 janvier 2018 à 13:34 Re: Zenith (Pullmantur) avec bébé 18 mois: bons plans à suggérer Message 4 de 10 · 328 affichages · Partager Merci beaucoup ! J’aimerais si possible avoir vos impressions générales du bateau, service, cabine, nourriture, excursions, etc. Est-ce que cette croisière sera votre première croisière ou vous en faite régulièrement ? (Moi se sera ma 2ème depuis 2009 donc je n’ai pas énormément d’attentes à part de visiter de superbes belles îles et que le tout se passe agréablement!) | | | À: Urbaout · 18 janvier 2018 à 2:25 Re: Zenith (Pullmantur) avec bébé 18 mois: bons plans à suggérer Message 5 de 10 · 319 affichages · Partager C'est ma 1re croisière à vie. Mais, vu le prix que j'ai payé et l'âge du bateau j'ai exactement le même genre d'attentes que vous. À suivre! | | | À: Sylviesen · 4 février 2018 à 15:25 Re: Zenith (Pullmantur) avec bébé 18 mois: bons plans à suggérer Message 6 de 10 · 300 affichages · Partager Bonjour !
Je me demandais comment avait été votre croisière en général (nourriture, cabine, vie sur le bateau, etc) ? Je me rend compte que nous ne ferons pas les mêmes îles, mais ce sera le même bateau. Je n'ai pas payé très cher et je me retrouve au pont 4, cabine intérieure vers l'arrière, en espérant qu'il n'y aura pas trop de bruit. Toutes vos impressions sont les bienvenues !
Merci ! | | | À: Urbaout · 4 février 2018 à 20:05 Re: Zenith (Pullmantur) avec bébé 18 mois: bons plans à suggérer Message 7 de 10 · 296 affichages · Partager Bonjour, La croisière s'est très bien déroulée. La nourriture était bonne et les cabines grandes. Les salles de toilettes nécessitent clairement des rénos (ex.: rouille), mais tout était là et fonctionnait comme il se doit. J'étais au pont 5 au milieu. Rien a redire. On entendait très bien ce qu'il se passait dans le corridor, mais moi qui a l'oreille fine la nuit, je n'ai eu aucun problème de bruit. Sûrement dù à une clientèle majoritairement vieillissante et respectueuse. Ma belle-mère était un peu plus vers l'arrière du bateau au pont 6 et c'était OK également. Toutefois, j'ai remarqué que les moteurs semblait vraiment bruyant 2-3 cabines plus loin qu'elle. Le personnel de service est impeccable; tout le monde était extrêmement sympathique et serviable. On nous a fourni un bain de bébé et un parc sans qu'on aie à le demander. Je crois qu'il y avait autant de personnel d'équipage que de clients. La piscine et les activités ne sont toutefois pas adaptés pour les bb et les jeunes enfants, mais OK pour les adultes sans être géniales. Je ne suis allée à aucun des spectacles, car ils avaient lieu vers 22-23h. Le souper était également très tard pour des québécois, particulièrement pour les bébés. Le service débute à 19h45 alors que ma fille est habituellement au lit vers 20h. Mais bon, elle a tous pris le beat. Le choix de boissons gratuites est un peu restreinte, mais OK. Le seul moment où le personnel a été trop insistant, c'est pour la vente de leur bracelet pour les canettes et celui de l'alcool premium ainsi que la vente de produits dérivés (huile). Le seul pépin qu'on a eu de toute la croisière a été à la toute fin. Selon notre numéro de pont, on devait faire le débarquement final à 11h (étiquette rose et jaune) alors que notre autobus Transat venait nous chercher vers 9h. Les gens du bateau nous ont laisser sortir malgré qu'il n'avait pas annoncé notre départ, mais la fille des bagages ne voulait pas qu'on prenne nos bagages avant de prendre notre navettes, car selon elle, on était pas prioritaire. Pour une raison similaire, on a aussi attendu longtemps un couple qui s'est fait refuser le débarquement du bateau. Heureusement, il n'y avait pas de trafic et on est arrivé à l'aéroport à l'heure. | | | À: Sylviesen · 4 février 2018 à 20:55 Re: Zenith (Pullmantur) avec bébé 18 mois: bons plans à suggérer Message 8 de 10 · 294 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre résumé ! J’avais lu une situation similaire pour le débarquement! Est-ce que vous étiez beaucoup de clients de Transat ? L’autobus (navette) a attendue tous les clients ? Le vol de retour étant prévue à 12h30 cela ne laisse pas grand temps je trouve... un peu stressant comme situation! Encore merci ! | | | À: Urbaout · 4 février 2018 à 21:26 Re: Zenith (Pullmantur) avec bébé 18 mois: bons plans à suggérer Message 9 de 10 · 292 affichages · Partager On était seulement une dizaine de client Transat de Québec et il y avait un plus grand bus pour ceux de Mtl. Oui, notre navette ( St-Domingue- Punta Cana) a attendue tous les clients, mais c'était limite stressant. Une chance que notre vol était vers 15h45, bien que parti 30 minutes plus tôt que prévu. Prendre note qu'il y aura une rencontre (an anglais) sur le débarquement la soirée avant. J'avais posé clairement ma question concernant les vols avec Transat et la réponse donné fut très erroné. Pour les bagages, on nous disait de prendre les couleurs lié à notre no de pont et d'attendre qu'on nous appelle (interphone sur tout le bateau) avant de sortir. Alors qu'il est préférable de sortir bien avant qu'on nous appelle et aussi de mettre la couleur des bagages prioritaire (la bleue je crois) à nos bagages et non celle liée à notre no de pont (devant sortir vers 11h). Avec ses infos en main, tout devrait bien aller. | | | À: Sylviesen · 4 février 2018 à 21:51 Re: Zenith (Pullmantur) avec bébé 18 mois: bons plans à suggérer Message 10 de 10 · 290 affichages · Partager Merci beaucoup ! Étant de Montréal et vous de Québec le vol est différent... Je vais garder en note vos précieux conseils :-) | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 051 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |